Aller au contenu

Search Articles

View Other Content

Derniers commentaires

- - - - -

Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League, diffusé sur la chaîne Syfy?

Le concept : des combats de robots humanoïdes, contrôlés par des humains via des exosquelettes.
Un seul survivant humanoïde doit rester à la fin de la compétition, avec 100 000 USD à la clef pour l'équipe gagnante.
Les participants à cette compétition de "robotique" sont des hobbyistes DIY comme vous, mais aussi des scientifiques de métier (NASA etc...), des militaires, des sportifs.

Ridicule? Mauvaise publicité pour la robotique? Qu'en penser?
Participeriez-vous en tant que roboticien amateur à un tel programme si une société de production française vous le proposait?

3 Comments

Vu l'investissement qu'il y a pour faire un robot humanoïde je ne suis pas sûr que cela intéresse beaucoup de monde
Donc à moins d'avoir un dédommagement de l'ordre de disons 5000-10000 euro (sous condition de passer une épreuve qualificative)....
Après 100000 euro ce n’est pas un peu radin vu les investirent?

Enfin malgré tout à la question serait vous prêt a participer je dis oui au chalenge mais cela dépend du temps de préparation derrière
Je viens de voir emission N°1, et franchement, c'est nul ...

Je m'attendais à des équipes qui construisent leurs machines . Là, les robots sont déjà prêt a l'emplois si je peux dire .
Pourquoi constituer les équipes de personnes ayant des connaissances en robotique, alors que des ados qui jouent au jeux vidéo feraient l'affaire !

Il aurait était bien mieux de créer une emission comme "mécano challenge" ou les équipes doivent construire des machines avec thèmes imposés en se servant dans une casse .

Il serait bien plus interressant que deux équipes de roboticiens/mécaniciens/electroniciens, aient accès à une sorte de casse robotique ainsi qu'a un atelier pour construire des robots de combat humanoide . Puis de leurs faire passer des épreuves de capacités pour finir par un combat.

Donc vu la conception de cette emission, non, je ne participerais pas à ce programme .

A moins que je n'ai pas bien compris le déroulement ....
tout à fait d'accord avec ce que tu dit