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RoboDynamics, l'entreprise qui promet un robot d'assistance dans chaque foyer pour 2021


Avec Luna, la société californienne RoboDynamics s'attaque au "mass market" (marché de masse) et s'imagine à terme comme l'un des leaders de la robotique de service. La "baseline" de présentation du robot sur le site de la société (http://robodynamics.com/) est sans équivoque : "The world’s first personal robot". Il (pardon elle, lire la suite...) symboliserait l'avenir de l'aide à domicile et du robot de compagnie.

L'ambition du concepteur de Luna est clairement affichée : peupler les foyers du monde entier et s'imposer comme la machine de référence. L'entreprise se veut optimiste puisqu'elle prédit la présence d'un robot de ce type dans chaque foyer à horizon 2021.

Robodynamics a décidé dans son discours marketing d'humaniser son robot, et plus précisément de le féminiser : sur le site de l'entreprise ou sur le seul communiqué de presse officiel, on y lit en effet "she" et non pas "he" ou "it". Le design, conçu par une autre société californienne (SchultzeWorks, http://www.schultzeworks.com/luna/), est en cohérence avec ce positionnement sémantique : des formes arrondies et généreuses, un "look" au final plutôt "glamour"!

Il s'agira d'un robot programmable Open Source (tournant sous Android), de taille humaine (1,52 mètre). Il devrait être commercialisé dans l'année. Son prix est décrit comme compétitif ("affordable"), autour des 3000 dollars. Les utilisateurs auront à leur disposition un site ("application store") sur lequel où ils pourront acheter et télécharger tout un tas d'applications. Les interactions avec l'utilisateur se feront via un écran tactile situé au niveau de la tête de cette "charmante bestiole".




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