Aller au contenu



Search Articles


View Other Content



Derniers commentaires


- - - - -

Le Névada ouvre la voie aux voitures robotisées sans conducteur


La décision du Névada concernant les voitures autonomes fera date dan l'histoire de l'automobile robotisée.

Après des années de lobbying intense la part de Géant du web Google, très impliqué depuis des années dans un projet de voiture-robot autonome, l'état du Névada vient d'avaliser cette semaine une loi (http://cyberlaw.stan...es/AB511_EN.pdf) qui permettra à terme l'utilisation de voitures sans conducteur.
(extrait de la dite loi : "a person shall be deemed not to be operating a motor vehicle if the motor vehicle is driven autonomously through the use of artificial-intelligence software and the autonomous operation of the motor vehicle is authorized by law."

Pour autant, ce n'est pas encore pour demain que vous pourrez regagnez votre hôtel en voiture-robot après une soirée très arrosée dans un casino de Las Vegas. Il faudra encore attendre quelques années pour que cette possibilité devienne réalité. Sur la base de cette nouvelle loi, l'état du Névada a désormais chargé le Département du Transport Américain de travailler sur des propositions concrètes en terme de régulation, standards techniques et obligations à remplir en terme d'obtention de licence pour la commercialisation de tels véhicules.



Pour plus d'info sur la Google Robotics Car : http://nextbigfuture...iving-cars.html
Article du New-York Times, un peu plus d'un mois avant que la loi du Névada soit effectivement approuvée : http://www.nytimes.c...ce/11drive.html


0 Comments