Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseils pour mieux débuter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Robert19

Robert19

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 28 novembre 2015 - 11:07

Bonjour à tous !

 

Je suis ingénieur informatique de formation (la programmation c'est ok du coup et j'ai fait pas mal d'elec en prepa mais ça remonte un peu) et je souhaite me lancer dans la robotique pour pouvoir à terme faire un robot présentant des fonctionnalités similaires à celui-ci : https://www.kickstar...ivienmuller/ulo

 

Mise de côté l'esthétique du robot bien sur j'aimerai être capable de créer des robots ayant ces fonctionnalités :

 

- Capable de filmer et de transmettre le film pour en faire qq chose (streaming ? traitement de l'image ? n'importe, ce n'est pas la partie programmation qui me pose problème simplement de récupérer l'image)

- Idem avec le son

- Capable de se déplacer en fonction du programme qui est dedans (qui agira en fonction de différents capteurs)

 

Après plus tard être capable d'envoyer les infos à un serveur mais c'est pas ma priorité.

 

Ma principale question dans tout ça est : Quelle carte choisir ? Pour pouvoir brancher ce que je veux dessus puis programmer en fonction des entrées (j'ai déjà fait des projets sur le msp 430 en cours). Sur chaque forum tout le monde avance sa carte sans vraiment le justifier.

 

Evidemment j'envisage de tester des projets plus simples avant mais arrivant dans la robotique mon plus gros questionnement actuellement est au niveau de la carte. Comment la choisir (voire construire ?)