Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseils pour mieux débuter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Robert19

Robert19

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 28 novembre 2015 - 11:07

Bonjour à tous !

 

Je suis ingénieur informatique de formation (la programmation c'est ok du coup et j'ai fait pas mal d'elec en prepa mais ça remonte un peu) et je souhaite me lancer dans la robotique pour pouvoir à terme faire un robot présentant des fonctionnalités similaires à celui-ci : https://www.kickstar...ivienmuller/ulo

 

Mise de côté l'esthétique du robot bien sur j'aimerai être capable de créer des robots ayant ces fonctionnalités :

 

- Capable de filmer et de transmettre le film pour en faire qq chose (streaming ? traitement de l'image ? n'importe, ce n'est pas la partie programmation qui me pose problème simplement de récupérer l'image)

- Idem avec le son

- Capable de se déplacer en fonction du programme qui est dedans (qui agira en fonction de différents capteurs)

 

Après plus tard être capable d'envoyer les infos à un serveur mais c'est pas ma priorité.

 

Ma principale question dans tout ça est : Quelle carte choisir ? Pour pouvoir brancher ce que je veux dessus puis programmer en fonction des entrées (j'ai déjà fait des projets sur le msp 430 en cours). Sur chaque forum tout le monde avance sa carte sans vraiment le justifier.

 

Evidemment j'envisage de tester des projets plus simples avant mais arrivant dans la robotique mon plus gros questionnement actuellement est au niveau de la carte. Comment la choisir (voire construire ?)

(oui j'ai un besoin très grand de comprendre ce que je fais, si j'achète une carte random proposée sur un forum j'aurai une sorte de blocage psychologique m'empechant de travailler tant que je n'aurai pas compris  :crazy: ) Est-ce courant de créer soit même ses cartes ou est-ce plus rentable d'acheter des cartes ? Auriez vous des tutos/livres à me conseiller sur la création des cartes ?

 

Plus généralement quelles approches/projets me conseillez vous pour réussir à bricoler les exemples ? Le starter kit d'arduino a l'air intéressant et déjà conseillé par certains

 

 

Je vous remercie d'avance, j'espère que mon message a été clair et pas trop répétitif j'ai fait pas mal de recherches  :help:

 



#2 ailgorbot

ailgorbot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 107 messages
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2015 - 04:17

Salut
Si tu aimes le java (android) tu peux jeter un oeil sur le microcontrolleur IOIO.
L'intérêt est d'utiliser un vieille Android comme coeur du Robot.
En faisant juste une recherche sur ce forum, il y a des exemples.

Robot de téléprésence : IOIO-OTG Robot WebRTC 

Car RC : AilgorRC


#3 Robert19

Robert19

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 novembre 2015 - 09:39

Très intéressant merci je vais regarder ça ! je ne pensais pas pouvoir avoir des possibilités sans ressortir le bon vieux livre de C !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users