Aller au contenu


Photo
- - - - -

Service "Impression 3D"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2016 - 10:15

Oui c'est juste l'impression. Avec solidworks tu peux enregistrer en .stl pour l'utiliser dans repetier.

#22 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2016 - 05:23

Il y a déjà quelques temps, j'ai utilisé 123D. C'est pas mal et très intuitif.
Ces derniers temps, j'ai utilisé SketchUp. C'est le logiciel le plus utilisé semble t-il et la communauté est assez importante.
Ta proposition pourrait m'intéresser également, à l'occasion.

J'ai fait ça, il y a quelques mois,, mais en passant par un fournisseur internet qui offre une grande précision:
http://www.sculpteo.com/fr/print/poutre-15-z/YYkMk4Np?basket=1&noclickredirect=1&uuid=Nh34V8MA0YwBofD2f5q2rc
http://www.sculpteo.com/fr/print/poutre-15-x-3/DxuLzCUa?basket=1&noclickredirect=1

#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 06 avril 2016 - 09:40

J'essaierai 123D mais si mes fichiers Solidworks peuvent être utilisés (c'est une très vieille version), ce sera Solidworks mon préféré, je maitrise bien la modélisation sous Solidworks avec tous les projet que j'ai fait avec ...

SketchUp, je l'ai testé mais alors je n'ai rien pu faire de correct avec.

 

Je vois que non seulement tu aimes jouer avec les Légo :D, mais tu conçois tes propres pièces, c'est très ingénieux. Quand mon imprimante sera en service, il faudra que j'essaie de faire une pièce.

D'ailleurs la construction de mon imprimante est plus avancée que vous ne pouvez le penser, j'ai juste eu la flemme de redimensionner les photos pour continuer le sujet, ce sera, au plus tard, pour le weekend prochain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 avril 2016 - 11:56

Tes points de colle ont fonctionné ? :)



#25 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2016 - 05:59

Je vois que non seulement tu aimes jouer avec les Légo :D, mais tu conçois tes propres pièces, c'est très ingénieux. Quand mon imprimante sera en service, il faudra que j'essaie de faire une pièce.

Il parait que le meilleur test pour une imprimante 3D est de faire une pièce Lego.
Mais ne t'attend pas à un résultat miraculeux. Même avec Sculpteo qui utilise de la poudre, pas un dépôt de fil, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes pour environs 12€ la pièce, faut vraiment en avoir besoin.
Personnellement, je pense que la 3D, c'est intéressant pour des pièces ne demandant pas une grande précision comme les structures ou la carrosserie.
Mais si on veut faire une pièce d'assemblage au 1/100, alors on est souvent déçu.
Mais, bon, ça évolue très vite...

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 07 avril 2016 - 04:43

Mes points de colle ont tenu : collé le midi et assemblé le soir, bien sûr j'ai fait attention lors du serrage et je n'ai pas serré comme un malade, mais ça tient.

 

Les pièces de Légo ne seront pas les premières pièces que j'essaierai, mais je testerai ça, c'est sûr.

Si je n'arrive pas à faire ce que je veux en alu pour mon robot, je le ferai avec l'imprimante 3D, en plusieurs parties (à cause des dimensions) : l'avant et l'arrière du châssis.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users