Aller au contenu


Photo

Propositions d'améliorations:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Sondage : Quoi de neuf ? (7 membre(s) ont voté)

Voulez-vous des tutos à la demande ?

  1. Oui (7 vote(s) [100.00%])

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. Non (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Voulez-vous de nouvelles sections ?

  1. Robots domestiques (4 vote(s) [26.67%])

    Pourcentage des votes : 26.67%

  2. Industrielle (3 vote(s) [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  3. Domotique (5 vote(s) [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  4. Autre section : précisez la quelle (2 vote(s) [13.33%])

    Pourcentage des votes : 13.33%

  5. IA (1 vote(s) [6.67%])

    Pourcentage des votes : 6.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil
  • Interests:Infographie 3D, Programation, Robotique, Sport

Posté 05 juillet 2016 - 01:18

1) sa fait plaisir, j'organise mes idée et je balance tous :)

 

 

Mmmmmhhh toi, t'as l'impression que je m'ennuie en ce moment ? :whistle2:

Désoler d'avance :pardon:


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#42 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 06 juillet 2016 - 08:13

Juste une idée comme cela, mais est-il possible d'intégrer le roboscope dans le forum notamment dans la partie " nos réalisations". Par exemple je termine mon robot et dans la page ou je rédige mon texte je peux sélectionner parmis les photos postées celle que je veux voir dans le roboscope. C'est juste une idée :P

#43 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 juillet 2016 - 08:30

Juste une idée comme cela, mais est-il possible d'intégrer le roboscope dans le forum notamment dans la partie " nos réalisations". Par exemple je termine mon robot et dans la page ou je rédige mon texte je peux sélectionner parmis les photos postées celle que je veux voir dans le roboscope. C'est juste une idée :P

 

Waouu c'est chaud ce que tu demandes là. je ne penses pas que ce soit possible pour être franc. que le script parte chercher des photos dans ton topic de réalisation pour aller les poster sur le robotscope, je trouve l'idée très bien mais à mettre en œuvre ça l'est moins...

 

il vous suffit de le faire manuellement :D



#44 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil
  • Interests:Infographie 3D, Programation, Robotique, Sport

Posté 03 septembre 2016 - 09:53

J'ai une petite suggestion que l'ont peux remarquer que si on s'abscente un certain temps :

1472935828-trop-c-trop.png

Comme vous pouvez le voirs, j'ai 137 notification (oui c'est vrai je ne vais pas les voirs en détails^^)

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai qu'une seule notification par sujet

Par exemple pour le sujet "quels sont vos souhait niveau filament pour impression 3D?"  il y a 7 notification (juste dans cette "prévisualisation" des notification), 1 seul disant "nouveaux messages dans ... "  ou autre serait parfait non?

 

Vous en pensez quoi? :)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#45 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 avril 2017 - 08:22

Je remonte le sujet pour dire que nous sommes toujours à l'écoute de vos propositions.

Bien des choses se préparent en coulisse donc Jan a beaucoup de boulot mais néanmoins vos avis comptent beaucoup nous sommes une communauté pas une dictature.

 

Une nouvelle section Vidéo a été ajoutée comme je vous l'indiquais il y a quelques jours n'hésitez pas à donner votre avis sur cette section ainsi que ce que vous aimeriez voir ou ne pas voir dans cette section.

 

Seriez-vous intéressé par la rédaction de tutos à la demande?  c'est à dire que vous recherchez un tuto sur un sujet précis et vous ne trouvez pas donc vous en faites la demande et si quelqu'un est intéressé par la rédaction de ce tuto il le dit et il devra rédiger le tutos. Inversement vous pouvez vous présenter pour la rédaction d'un tuto sur un sujet précis pour voir si ce tuto peut intéressé ou pour éviter d'être deux à rédiger un tutos sur le même sujet.

L'unique but de ces tutos est d'aider la communauté en enrichissant sa base de connaissance, aucune rémunération n'est prévue pour le moment, cela se fait sur la base du volontariat.

 

Aimeriez-vous voir de nouvelles sections sur le forum comme par exemple :

  • Une section "Robot domestiques" avec la présentation et test de robots domestiques, comment hacker des robots domestiques ou même des réalisations DIY.
  • Une section plus industrielle? avec des Robots indistriels ou autres machines (il y a déjà au moins un ou deux projets actuels qui pourraient entrer dans cette catégorie), Des test, des robots industriels remis en état par des "amateurs", etc...
  • Une section "Domotique", c'est assez vaste mais il y a tellement de choses que je ne sais lesquelles cité, on peut allez du DIY à la présentation de produit du commerce.et pourquoi pas lié nos petits robots à la domotique ...

 

Vous pouvez tous donner vos propositions d'améliorations de Robot-Maker.com (et pas uniquement le forum).

 

Je vais aussi répondre à la question d'Abdelkrim :

Au départ il devait il y avoir une notifications par sujet mais je crois que certains se sont plaint de ne pas recevoir de notification d'où le passage à une notification par message posté (Jan devrait pouvoir confirmer).

Dans le cas où vous avez trop de notification par mail pour un sujet, faites comme moi, je les supprime toutes sauf la dernière et je clique sur le lien qui vous ramène au sujet, il renvoie automatiquement au premier message non lu donc inutile de lire tous les mails.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#46 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 avril 2017 - 08:30

Je rajoute le sondage qui devait accompagné mon message précédent.

 

Justifier vos choix si possible afin de nous aider à faire les meilleurs choix possibles.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#47 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 avril 2017 - 12:23

Alors, personne ne vote ? J'ai ajouté 2 réponse possible pour couvrir toutes les possibilités de vote.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#48 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 13 avril 2017 - 12:54

Le domaine "industriel" ne devrais pas y être (mon avis) car c'est un "autre monde". 
La programmation en PL7 ou autres, robots ABB ou Fanuc est pas comparable a la programmation de petits robots considérer comme "amateur".

Apres la domotique je dit oui, car perso j'ai des idées pour cela.

J'attend d'autres votes aussi. 

 

C'est important pour tout le monde.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#49 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 13 avril 2017 - 01:07

Je pense qu'il faudrait une rubrique qui concerne les test/utilisations de robots du commerce, et ce afin de ne pas les mélanger avec les sujets sur la réalisation des makers. Par exemple si j’achète un nao et que je veux en parler je vais le mettre actuellement dans la rubrique 'Robots Bipèdes' et donc se mélanger aux travaux des contributeurs. (sauf si bien sur c'est la proposition de rubrique 'Robots domestiques' qui est prévu pour ça :) )



#50 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 avril 2017 - 02:24

Je pense qu'il faudrait une rubrique qui concerne les test/utilisations de robots du commerce, et ce afin de ne pas les mélanger avec les sujets sur la réalisation des makers. Par exemple si j’achète un nao et que je veux en parler je vais le mettre actuellement dans la rubrique 'Robots Bipèdes' et donc se mélanger aux travaux des contributeurs. (sauf si bien sur c'est la proposition de rubrique 'Robots domestiques' qui est prévu pour ça :) )

 

100% ok avec ça :)

 

 

Le domaine "industriel" ne devrais pas y être (mon avis) car c'est un "autre monde". 
La programmation en PL7 ou autres, robots ABB ou Fanuc est pas comparable a la programmation de petits robots considérer comme "amateur".

Apres la domotique je dit oui, car perso j'ai des idées pour cela.

J'attend d'autres votes aussi. 

 

C'est important pour tout le monde.

 

la question est de savoir si robot maker doit se limiter toute son existence à la robotique DIY ou si des personnes travaillant sur des robots industriels ne pourraient pas partager aussi leurs travaux et s'entraider sur le site. ces personnes seraient forcement dans la robotique depuis plusieurs années et est ce qu'ils ne pourraient pas justement de temps en temps aider aussi les Makers. Je pense de mon côté que faire cohabiter ces deux mondes sur un même forum ne serait pas une hérésie bien au contraire.

 

Pour ce qui est de la domotique je suis 100% d'accord c'est ce qui m'attire le plus dans cet univers :D



#51 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 avril 2017 - 08:11

Je pense qu'il faudrait une rubrique qui concerne les test/utilisations de robots du commerce

J'avais compté les tests de robots du commerce dans la partie "Robots domestiques" mais c'est vrai que des robot comme Nao, Pepper & Co ne rentre pas vraiment dans cette catégorie...

 

Après on peut approché le domaine industriel de différente façons comme par exemple nouss08 qui a construit sa machine pour débiter le bois avec une arduino, ça montre bien que l'on peut marier robotique amateur et utilisation artisanale peut-être pas encore industrielle mais pourquoi pas.

 

Qu'aimeriez-vous voir dans la rubrique "Domotique" ?

- des test et infos sur des produits du commerce ?

- des réalisations domotiques par des pros ?

- des réalisations domotiques DIY ?

- autres ? (Précisez)

 

La robotique agricole est aussi un domaine qui se développe (hein Mike :) ), on pourrait aussi créer une rubrique, qu'en pensez-vous ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#52 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 avril 2017 - 08:27

En effet aujourd'hui ces catégories sont présentent en tant que sous catégorie dans " News dans le domaine de la robotique de service " http://www.robot-maker.com/forum/3-news-dans-le-domaine-de-la-robotique-de-service/  ( vous retrouverez la news sur l'ocotopus dans la catégorie agriculture etc...  catégorie spécialement crée pour lui ^^ )

 

Peut être suffit t'il de renommer cette catégorie mère ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 avril 2017 - 08:34

Oui, renommer cette catégorie et peut-être mettre plus en avant les sous-catégories pour que l'on sache qu'elles existent.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 avril 2017 - 08:50

Il faut réussir à pas avoir trop de catégorie parente et pas trop de sous catégorie ni trop de sous sous catégorie ... 

aujourd'hui on a : 

Communauté
Shop
Contact 
( et je voudrais ajouter => Partenaires ) 

Dans communauté on a : 

Forum 
Tuto 

roboscop 
ouvrage 
video 

 

 

Dans forum on a : 

Bienvenu chez les robot makers

  • présentation 
  • annonces officielles 
  • boutique   ( news et questions ) 

Forum des makers  ( avec toutes ses sous catégorie que je ne nommerais pas )

 

Forum des enseignants

 

Actualité de la robotique de service, triée et propulsée par les Robot Makers  

  • News robotique de services   ( qui contient ensuite toutes les catégories  )  

 

Formation etc ...

 

Associations 

 

Divers

 

Club des testeurs 

 

 

Tout ça ça fait une sacré architecture quand même ... 

Il faudrait revoir la partie en rouge pour commencer je pense ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#55 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 avril 2017 - 08:53

Est ce que quelqu'un est capable de faire un script ou autre qui permet d'afficher l'arborescence du site de manière graphique et jolie, et que ça se met à jour quand on rajoute des catégorie ? 

On pourrait peut être afficher ça sur la page principale pour aider les gens qui ne connaissent pas l'étendu du site à voir où ils peuvent faire leur recherche non ? 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#56 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 15 avril 2017 - 08:58

Moi je veux bien regarder pour le script, il me faut une légère maquette et voir un peu le code du site (un backup du site peut être)



#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 avril 2017 - 09:01

Il faudrait revoir la partie en rouge pour commencer je pense ...

C'est ce que je voulais dire par "mettre en avant", en faisant de sous-forum comme pour les autres, les catégories présentes seraient plus visibles.

Toutefois il ne faudrait pas non plus que ce soit aussi long que la partie "Forum des makers"...

 

Edit : je voulais dire qu'au lieu de présenter les sous-catégorie de cette section comme ça :

pres_forum_2.png

 

on pourrait les présenter comme pour cette section (section choisie au hasard) :

pres_forum_1.png

Les sous-catégories sont bien plus visible comme ça.

 

Je regarde si on ne peut pas supprimer ou regrouper des sous-catégories pour éviter d'avoir un développé trop long.

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 18 avril 2017 - 08:05

Ne serait-il pas intéressant de créer une rubrique modélisation sur le forum, où l'on pourrai mettre les posts sur les logiciel de modélisation. Car on peut trouver les post dans imprimante 3D, mécanique ... et du coup c'est pas simple, ou alors, de façon plus large , mais je ne sais pas si le modèle du site le permet, créer des sortes de liens symboliques afin que le post reste où il est, mais qu'il puisse être référencé dans une autre rubrique, ou une gestion de tags sur les posts afin de trouver les sujets qui peuvent nous concerner.



#59 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2017 - 09:44

Ne serait-il pas intéressant de créer une rubrique modélisation ...

Plus globalement, une rubrique logiciels serait peut-être un premier pas.

#60 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 18 avril 2017 - 10:39

Fait pour la rubrique logiciels.  ( On en avait discuté en modération c'est vrai que ça a traîné ... désolé ... ) 

Je laisse les modo y déplacer les sujets qui y ont leur place. =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users