Aller au contenu


Photo

Mise en place d'une boutique en ligne sur robot maker?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Sondage : Questions concernant l'intégration d'une boutique en ligne sur robot-maker. (24 membre(s) ont voté)

êtes vous pour l'intégration d'une boutique en ligne sur robot-maker ?

  1. Oui. (19 vote(s) [79.17%])

    Pourcentage des votes : 79.17%

  2. Non. (1 vote(s) [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  3. Peu m'importe. (4 vote(s) [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

Seriez vous prêt à commander sur la boutique robot-maker ?

  1. Oui, absolument. (15 vote(s) [62.50%])

    Pourcentage des votes : 62.50%

  2. Non, pas du tout. (2 vote(s) [8.33%])

    Pourcentage des votes : 8.33%

  3. Peut-être... (7 vote(s) [29.17%])

    Pourcentage des votes : 29.17%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 octobre 2016 - 04:39

je suis également du même avis. si cette carte peut faire office de châssis à un robot accessible à tous c'est un gros plus.



#42 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2016 - 05:47

Personnellement, je serais plus attiré par l'idée de Levend qui serait un système ouvert, alors que la réalisation d'un petit robot mobile ne m'intéresserait pas beaucoup.

#43 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 octobre 2016 - 06:10

vous devriez ouvrir un thread dédié à cette idée de départ qui permettrait un échange d'idées à ce sujet pour tout doucement mieux structurer le projet. De cette façon tout serait archiver sur le topic dédié.



#44 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 octobre 2016 - 06:10

Il faudrait presque faire un choix : apprendre à faire un robot ou apprendre à gérer l'Arduino ou RPI.

Mais je ne pense pas que les deux soient incompatibles, puisque sur la platine expérimentale il y aura des emplacements pour des entrées/sorties numériques, pour des entrées/sorties analogiques, pour de la communication, il suffirait juste que la forme de la platine soit adaptée pour un robot, avec des emplacements pour les moteurs, capteurs...

 

Pour moi, l'objectif de la platine est surtout d'expérimenter l'arduino ou la RPi avec un minimum de fils, le type d'expérimentation que l'on fera avec dépend de chacun


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#45 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 octobre 2016 - 06:40

vous devriez ouvrir un thread dédié à cette idée de départ qui permettrait un échange d'idées à ce sujet pour tout doucement mieux structurer le projet. De cette façon tout serait archiver sur le topic dédié.

Fait : http://www.robot-maker.com/forum/topic/10883-projet-de-carte-dapprentissage-arduinorpi-pour-les-makers/


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#46 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 novembre 2016 - 01:46

Je ne vois pas de R.Pi dans la boutique...  :kez_13:

 

La filerie non plus :Alvarin_07:

 

Vous ouvrez quand la boutique? (y a encore beaucoup de travail) des article sans dénomination.... 

 

Courage  :thank_you:​ 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#47 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 novembre 2016 - 01:57

Je ne vois pas de R.Pi dans la boutique...  :kez_13:

 

Moi j'en ai vu un :D

Et moi aussi j'ai hâte que ça ouvre.



#48 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 novembre 2016 - 03:16

 Vous ouvrez quand la boutique? (y a encore beaucoup de travail) des article sans dénomination.... 

 

 

 

:kez_11:

 

Et oui il y a bien un rpi dans cartes programmables ... 

Et on aura des tarauds mais pas encore de filière ... 

 

:drag_04:

 

Et annonces officielle : la boutique ouvre le 14 novembre ! 

 

:Koshechka_08:   :drinks:


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#49 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2016 - 03:23

Bonne nouvelle! Félicitations ;)

#50 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2016 - 03:32

Super nouvelle!



#51 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2016 - 06:03

On est en apnée jusqu'à là.
Ça va être dur.

#52 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 novembre 2016 - 06:24

Super nouvelle

51FEBC23-52CC-47A6-8508-7A94B27C516F-23291-00001A6292301A60_tmp.png

#53 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 avril 2018 - 04:41

Pas mal de chemin a été fait ! 

 

La boutique est bien en place et a soufflé sa première bougie! 
shop.JPG

 

Nous proposons comme demandé pas mal de produits dont le t shirt robot maker imprimé en france par un maker !  
Mais bon ... Il y a encore beaucoup de choses à faire ! 

êtes vous satisfait de la façon dont la boutique a été intégrée au site ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#54 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 avril 2018 - 11:01

Je pose ma question ici parce que je pense que d'autres personnes pourrait être intéressé par la réponse :

Serait-il possible d'avoir un peu plus de choix pour la livraison ? par exemple choisir la livraison du Colissimo à domicile, au bureau de poste ou en point relais (autre que le bureau de poste).

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de différence de prix pour les options proposée pour le colissimo.

 

Ce n'est qu'une idée mais les bureau de poste n'ont pas toujours des horaires d'ouvertures concordant avec nos horaires de travail.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#55 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 avril 2018 - 07:53

Aujourd'hui rien ne vous empêche de mettre votre nom et l'adresse du point relais de votre choix comme adresse de livraison. 
L'adresse de livraison et l'adresse de facturation peuvent être différente. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#56 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 20 avril 2018 - 05:46

Aujourd'hui rien ne vous empêche de mettre votre nom et l'adresse du point relais de votre choix comme adresse de livraison. 
L'adresse de livraison et l'adresse de facturation peuvent être différente. 

 

Je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple que ça, je pense que quand tu passes par un point relais il doit être notifié, afin d'être enregistré. De plus, sur l'étiquette d'envoi il y avoir le nom du point relais en plus du notre.



#57 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 20 avril 2018 - 05:54

En effet, l'envoi par mondial relais par exemple c'est pas le même tarif non plus.(je sais qu'ils peuvent négocier les prix avec des sites) 

A voir :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#58 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 avril 2018 - 07:26

Je comprend pas ... Rien n'empêche d'indiquer le nom d'une entreprise en plus de votre nom ... 

exemple : 

Mr intel unetel 

Lieu de dépôt 
Adresse 
code postal Ville 

que le lieu de dépôt soit l'entreprise ou vous travaillez, votre épicier du coin si il accepte de vous servir de point relais ou autre, tant que l'adresse correspond au lieu de dépot que le "lieu de dépôt" accepte votre colis ...je vois pas où est le problème ...  Vous pouvez même mettre votre voisin en mettant  " Chez  Mr autre tel " ...

Par contre pour des raisons de simplicité je passe uniquement par la poste ... j'ai pas envie de multiplier les transporteurs possible ...

Je me la joue à la henri ford  :

"Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir  "

=> Vous pouvez choisir de faire livrer n'importe où du moment que ça passe par la poste ^^ 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#59 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Systèmes/Réseaux/Dev/Hardware/RF/Optique/Lasers...

Posté 20 avril 2018 - 07:53

Moi franchement je trouve top le petit bon de réduction de 5 euros qui arrive à chaque fois qu'on poste et like un commentaire sur la boutique !!! qu'en pensez vous ?

 

Edit : c'était une boulette de configuration de la boutique et j'ai posté ça juste pour embêter Mike avec qui je suis sur Whatsapp lol


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users