Aller au contenu


Photo
- - - - -

Création du robot BB8 Star Wars (HELP)


5 réponses à ce sujet

#1 Rooly59

Rooly59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 mars 2016 - 12:13

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en 4e Annee d'ingénieur pluridisciplinaire, à dominante énergie.

Qui dit dernières années d'ingénierie dit projet !
Nous avons donc choisi, en tant que fan de star wars, de créer le nouveau droïde du dernier star wars, le fameux BB8.

Nous en sommes seulement au début du projet, pour l'instant ce n'est que des recherches, telles que les recherches de composants, comment pourrait fonctionner notre robot.
(Vous trouverez ci joint notre cahier des charges avec le schéma synoptique pour comprendre le fonctionnement de celui-ci)

Mais voila, nous rencontrons déjà quelques problèmes, et nous avons quelques questions!
Pour l'instant rien de bien méchant ! Et nous comptons vous faire partager nos interrogations et l'avancé de notre projet au fur et à mesure du temps !

Venons en aux faits !

La question que nous nous posons principalement en ce moment concerne la radio fréquence ! Car nous comptons piloter bb8 a l'aide d'une telecommande que notre chef de projet nous a fourni, qui est une telecommande avec un emmeteur de 2.4 ghz!
En sachant que notre robot sera régi par un microcontroleur PIC24F de chez Microchip.

-> J'ai cherché et encore cherché un module récepteur de 2.4 ghz! Mais je ne trouve que des modules avec une fréquence de reception plus faible ou alors je tombe que sur des module émetteur/recepteur !
Je voulais savoir si cela était possible d'utiliser un recepteur tel que celui ci
: http://www.rcteam.fr/98-recepteurs servant principalement pour les voitures/avions radio commandé!

Hate de vous lire et surtout n'hésitez pas à nous donner des conseils, nous débutons vraiment dans ce domaine !
Merci !

Fichier(s) joint(s)



#2 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 14 mars 2016 - 02:07

Bonjour Rooly, je n'ai pas la réponse à ta question mais j'aime bien votre projet. C'est marrant je viens de voir cette vidéo avec un robot sphérique.

 

J'espère que vous nous montrerez les avancés de votre projet.



#3 Rooly59

Rooly59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 mars 2016 - 05:37

Bonjour Rooly, je n'ai pas la réponse à ta question mais j'aime bien votre projet. C'est marrant je viens de voir cette vidéo avec un robot sphérique.

 

J'espère que vous nous montrerez les avancés de votre projet.

 

Merci de ton interêt Yamovince!

 

Oui on essayera de vous partager tout ça le plus possible ! Si des gens sont interessés! Et si nous trouvons réponses à nos questions !



#4 macerobotics

macerobotics

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Bretagne

Posté 15 mars 2016 - 08:15

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser un module Bluetooth, plus simple et disponible.

 

Sinon regarde ici :

http://www.robot-maker.com/forum/topic/8664-telecommande-24ghz-et-arduino/

https://www.sparkfun.com/tutorials/348


Mace Robotics - mobile platform for education makers and research.

www.macerobotics.com


#5 Rooly59

Rooly59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 15 mars 2016 - 03:27

 

Bonjour,

 

Merci, j'avais déjà regardé ces liens là mais pas en detail!

 

Donc si j'ai bien compris je peux utiliser un recepteur du même type que celui mit en lien dans mon premier message?

 

Et pour le module bluetooth, comment puis je le commander ? Cela a t'il vraiment plus d'avantages que la RF?



#6 Rooly59

Rooly59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 15 mars 2016 - 10:56

Nous avons fini par choisir la transmission Bluetooth !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users