Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'une imprimante 3D Prusa I3 en kit.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 mars 2016 - 10:18

Pour voir à quel point l'assemblage de cette imprimante 3D est simple, je vous invite à regarder cette vidéo et les suivantes. Si vous aviez lu les PDF du premier post vous auriez déjà du voir ces vidéos :D .

 

Je me suis arrêté à la fin de l'étape 3, mais j'aurais pu aller jusqu'à l'étape 8 incluse.

 

Edit : j'oubliais, il y a quelques outils fournis avec la machines, mais pas tous.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 mars 2016 - 08:31

Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de l'envoie des pièces de rechanges alors je pense coller les deux pièces cassées (peut-être ensuite les visser).

Ce soir je pense continuer l'assemblage au moins jusqu'à l'étape 8, si je vais plus loin je ne respecterai pas la notice que pour une fois je pensais suivre...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 mars 2016 - 10:12

Salut Levend, je suis ça avec intérêt ^^

Continue :)



#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 27 mars 2016 - 12:13

Je continue le montage, et la notice est un peu confuse, pour ne pas dire qu'il y a des erreurs, avec la vidéo, c'est pas beaucoup mieux puisqu'ils ne listent pas les éléments nécessaires.
 
Edit : la notice et les vidéos ne représente pas exactement le même modèle d'imprimante 3d, par conséquent il y a quelques nuance dans l'ordre de montage.
Deux petites remarques :

  • la personne qui assemble la machine dans les vidéo est très habituée : il faut un peu plus de temps
  • pour la pose de certains écrous, il est plus facile de faire comme dans la vidéo, utiliser un outil, surtout si on a des gros doigts.

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 mars 2016 - 10:29

Mon travail de samedi soir :

La suite de l'axe Y :
pi3_011.jpg

Les pièces nécessaires.
 
pi3_012.jpg

Le résultat.

 

La suite :
pi3_013.jpg

Là la notise est un peu confuse.

 

Le résultat à la fin de l'étape :
pi3_014.jpg

Il y a des vis qui ne servent pas et des pièces à ajouter et même la longueur d'un des vis n'est pas bonne.

 

Le plateau :
pi3_015.jpg

C'est un peu différent de la vidéo.

 

Le résultat :
pi3_016.jpg

Il manque juste la courroie parce que je n'avais rien pour la couper et la percer samedi soir.

 

Et ça continue (le support de moteur Z gauche) :
pi3_017.jpg

Un seul des fin de course sera utiliser.

 

Le résultat et la pièce pour l'étape suivante :
pi3_018.jpg

 

Une fois assemblés :

pi3_019.jpg

 

Le support de moteur Z droit :
pi3_020.jpg

 

Le résultat finial pour la soirée :
pi3_021.jpg

 

A suivre ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 avril 2016 - 12:09

J'ai collé les morceaux.
Sur l'emballage, c'était marqué : "Prise rapide", c'est faux, elle est ultra rapide, juste le temps de mettre la colle sur un morceau, refermer le "tube" de colle et mettre en place (ou presque :( ) et c'est collé. Les deux morceaux ne sont pas trop mal placé, mais bon ... J'espère que ça passera comme ça.

J'assemblerai ce soir parce que ce que j'ai recollé sert justement au serrage de la vis et écrou, j'ai peur que ça ne tienne pas si je n'attends pas assez longtemps.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 avril 2016 - 10:18

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j'ai acheté une sunhokey prusa I3 avec 2 rouleaux de 1kg et 1 carte SD de 8Go sur AliExpress pour 255$ fais de port et taxes douanières incluses..

 

J'en suis super content....Montage rapide, paramétrage hyper rapide...Je n'ai changé que le diamètre du fil et de la buse dans les paramètres et hop impression avec 0,1 mm de précision.....Largement suffisant pour mes besoins........

 

Le plexi tient bien...Pas de fissure pour le moment...Elle n'est pas bruyante...En tout cas madame et petit poulet ne sont pas réveillés...Oui oui j'imprime les soirs, la nuit, le week end, la semaine......RHAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa...J'imprimeeeeeeeeee............

 

La seul chose que je regrette c'est l'absence d'auto bed leveling mais en 5 minutes c'est fait !!

 

++



#28 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2016 - 01:23

Vous me faites du mal, là ! ​

Si je comprends bien, les prix ont fortement baissés !?



#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 07 avril 2016 - 06:10

Telson, tu as réussi à trouvé une buse de 0,1mm ?

 

Oracid, si on achète en Chine c'est aussi parce que les prix sont beaucoup plus attractifs, je n'avais pas trouvé en dessous de 450€ en France, en kit et en promos.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 avril 2016 - 12:53

Filament de 1,75 mm et buse de 0,3 mm...Pourquoi une buse de 0,1 mm....Pas nécessaire pour obtenir une précision de 0,1 mm???



#31 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 08 avril 2016 - 09:19

Telson, tu as réussi à trouvé une buse de 0,1mm ?

 

Oracid, si on achète en Chine c'est aussi parce que les prix sont beaucoup plus attractifs, je n'avais pas trouvé en dessous de 450€ en France, en kit et en promos.

 

Par chez moi, il y a la dagoma qui vend son imprimante 3D discovery en kit pour 300€ ;)

http://www.dagoma.fr/produit/le-kit-discovery200/

 

J'ai des amis qui l'ont acheté, ils ont l'air satisfait.


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2016 - 07:27

Filament de 1,75 mm et buse de 0,3 mm...Pourquoi une buse de 0,1 mm....Pas nécessaire pour obtenir une précision de 0,1 mm???


Par défaut j'ai déjà une buse de 0,3mm et du filament de 1,75, alors quand tu écris :

J'en suis super content....Montage rapide, paramétrage hyper rapide...Je n'ai changé que le diamètre du fil et de la buse dans les paramètres et hop impression avec 0,1 mm de précision.....Largement suffisant pour mes besoins........

j'ai cru que tu avais trouvé plus fin, j'ai du voir des buses de 0,2mm quelque part, alors pourquoi pas 0,1mm :D

Pour moi, mon imprimante 3D devrait suffire, en précision.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2016 - 07:30

Black Templar, tu devrais pouvoir tester non ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#34 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 avril 2016 - 08:23

Il existe effectivement des buzes de 0.1 mm, descendre en dessous de 0.3 m’a été déconseillé pour des raisons de risque de bouchage fréquent de la buse....

 

Il est vrais, enfin c'est ma vision des choses, que la précision des imprimantes sont largement suffisante pour nos robots.



#35 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2016 - 11:30

Et voici les deux pièces collées :

pi3_022.jpg

Auxquelles on ajoute ça :
pi3_023.jpg
Et voilà, la partie la plus délicate est passée (à cause des pièces collées) :
pi3_024.jpg
Encore quelques vis :
pi3_025.jpg
ça avance :
pi3_026.jpg
Le ventilo :
pi3_027.jpg
Les moteurs de l'axe Z :
pi3_028.jpg
En place :
pi3_029.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2016 - 11:31

La suite :

pi3_030.jpg
Assemblés :
pi3_031.jpg
Avec quelques pièces de plus :
pi3_032.jpg

pi3_033.jpg

pi3_034.jpg
Le support de l'extruder :
pi3_035.jpg

pi3_036.jpg

pi3_037.jpg
Au final :
pi3_038.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2016 - 06:38

Par chez moi, il y a la dagoma qui vend son imprimante 3D discovery en kit pour 300€ ;)

Et 400€ toute montée !

#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 avril 2016 - 11:22

J'ai progressé dans le montage de mon imprimante 3D mais je rencontre un problème : les éléments de l'axe X glissant  sur l'axe Z, et bien justement ils ne glissent pas. Les trous des pièces en acrylique ne sont pas en face les paliers, je pense qu'intercaler une rondelle, sur chaque vis, entre les paliers et le support.

Il faut que je démonte ce que j'ai monté hier soir.

 

 

 

P.S. : hier soir je devais vraiment être fatigué, j'avais posté dans le mauvais sujet :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 avril 2016 - 11:25

Aujourd'hui, j'ai une autre bonne raison de démonter partiellement ma machine : j'ai reçu les pièces de rechange. Il était temps parce que dans une des prochaines étapes je commence à fixer des éléments dessus.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#40 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 13 avril 2016 - 08:35

Punaise !!

 

Tu es patient alors....Depuis 1 mois elle est toujours pas montée c'te bête....RHOooooooooooo .....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users