Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'une imprimante 3D Prusa I3 en kit.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#41 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 avril 2016 - 09:46

Je dirais plutôt le contraire, je ne l'assemble que le soir et quand je travaille l'après-midi, soit 2 à 3h à chaque fois et pas tous les jours, il y a des soirs où il ne vaut mieux pas que je touche à mon imprimante,

Je préfère aller lentement et ne rien casser (comme mes disques durs, si certains ont suivi :D ).

 

Edit : et aussi parfois le manque de motivation ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#42 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2016 - 06:26

Quand je vois comment tu te galères, je pense que si un jour j'en achète une, elle sera toute montée.
Bon courage.

#43 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 avril 2016 - 08:32

Mais non !!! C'est absolument pas galère  .....bien au contraire, la structure est très simple, les branchements simplistes et les paramètrages faciles.

 

Personnellement j'ai mis une journée pour montée la mienne.....Avec un petit poulet de 5 ans qui me tournait autour.

 

Et une autre demi-journée pour imprimer mes premiers cubes de calibration....(totalement novice en la matière)

 

Après toutes les phases de montages sont expliqués par des vidèos y compris les réglages.........

 

Mais, j'avoue, oui j'avoue !!!! J'avais regardé beaucoup de tuto et vidéo sur youtube pour savoir déjà ce que le modèle que je souhaitais valait et surtout comment elle se montait et se réglait.

 

Recherche simple sur google : sunhokey prusa i3......



#44 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2016 - 11:26

Je ne dirais pas que je galère, sauf pour ce petit problème de paliers, mais surtout je prends on temps, j'hésitais même à avancer à cause des pièces cassées dont je ne savais pas si je recevrais les nouvelles pièces un jour.

J'essaie de résoudre mon problème de paliers ce soir, je change aussi les pièces cassées et après, ça va aller plus vite.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#45 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 avril 2016 - 07:12

Allez tu y es presque alors.....C'est sûr qu'avec des pièces cassées et  des problèmes de palier, c'est moins facile comme ça!

 

Bientôt ce sera les premières pièces fraichement imprimées....

 

++



#46 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2016 - 06:16

Je voulais mettre une photo pour montrer où j'en suis rendu, mais apparemment je n'ai pas pris de photos, bon je n'y ai pas retouché depuis ce problème de palier, il faut que je me motive, je n'ai plus que deux soir avant la fin de la semaine :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#47 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2016 - 10:16

Voilà où j'en étais avant de démolir démonter :

pi3_039.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#48 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2016 - 11:30

J'ai résolu mes problèmes de paliers :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#49 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 23 avril 2016 - 10:57

Alors c'est monter ?

 

J'ai reçu la mienne mardi, a 00h elle été fini de monter, mais les écrous chinois, c'est pas ça, j'ai du les re-taraudé ! En tout cas, pour 180€ (même pas de frais de douane, hourra) elle fait du super boulot !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#50 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 avril 2016 - 12:41

Non, elle n'est pas finit de monter, je n'y ai pas touché de la semaine, je n'y touche pas quand je travaille le matin parce que comme là, je vais aller dans mon atelier (quoique cette semaine, cefut plutôt la corvée de tonte :( ).

 

 

Edit : je prend aussi le temps de faire des photos :o sinon je serais dans les temps pour le montage, si on déduit le fait que j'ai du tout démonter pour changer les montants.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#51 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 23 avril 2016 - 01:06

Met la dans l'atelier alors   :crazy:


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#52 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 avril 2016 - 01:17

la corvée de tonte

... Si tu cherches des idées de robots utilitaires :)



#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 avril 2016 - 03:48

Met la dans l'atelier alors   :crazy:

Elle ira dans l'atelier, mais plus tard...

 

Edit : elle aurait froid


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 avril 2016 - 03:51

... Si tu cherches des idées de robots utilitaires :)

Si tu regardes mes sujets ...

Le projet a été mis de côté, je ne sais pas s'il reprendra, de toute façon, il y a toute une partie où il ne pourra pas passer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#55 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2016 - 03:13

J'avais perdu ma motivation, je l'ai retrouvé : les deux montants sont changés.

Je continue l'assemblage...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#56 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 30 avril 2016 - 04:43

Tu ne sera pas deçu du resultat, crois moi !

 

J'ai trouver un bon site pour le plastoc, "grossiste 3d", 16€ la bobine de 1kg..... et livraison en relais ultra rapide !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2016 - 05:28

Je suis rendu au câblage :).

 

Je ne crois pas que j'avais trouvé d'aussi bon prix pour la bobine de 1kg.

 

En parlant de plastic, hier en surfant sur le net, j'ai vu des extrudeur pour réaliser ses filaments, à partir de pellets (ABS/PLA pas de bois :D) mais aussi à partir de plastic broyés, pour le moment je n'en vois pas trop l'intérêt mais j'ai tout de même regarder comment on pouvait en faire simplement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2016 - 05:31

Concernant la notice, elle n'est pas très complète : il n'indique pas quand il faut des rondelles, donc je n'en ai pas mis, sauf quand c'était indiqué, ça aurait été malin si au moment où il fallait mettre des rondelles j'en avais plus parce que je les avais mis ailleurs.

J'aurais certainement du faire comme d'habitude et en mettre partout, là je me retrouve avec un sachet de rondelles :D.

 

P.S. : il ne faut pas trop serrer sinon il faut prévoir un tube de colle, bon ça va, j'en ai un.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#59 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 mai 2016 - 06:52

Concernant la notice, elle n'est pas très complète : il n'indique pas quand il faut des rondelles, donc je n'en ai pas mis, sauf quand c'était indiqué, ça aurait été malin si au moment où il fallait mettre des rondelles j'en avais plus parce que je les avais mis ailleurs.

J'aurais certainement du faire comme d'habitude et en mettre partout, là je me retrouve avec un sachet de rondelles :D.

 

P.S. : il ne faut pas trop serrer sinon il faut prévoir un tube de colle, bon ça va, j'en ai un.

Tu es un bon en méca, tu sais quand mettre une rondelle ou pas  :laugh1:

Courage, tu y es  :ignat_02:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#60 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 01 mai 2016 - 10:37

 

 

En parlant de plastic, hier en surfant sur le net, j'ai vu des extrudeur pour réaliser ses filaments, à partir de pellets (ABS/PLA pas de bois  :D) mais aussi à partir de plastic broyés, pour le moment je n'en vois pas trop l'intérêt mais j'ai tout de même regarder comment on pouvait en faire simplement.

C'est le premier truc auquel j'avais pensé avant de me décider a prendre un imprimante. Mais manque de bol, pour les pellets, ça ce trouve essentiellement au USA. C'est vrai qu'à 4€/kg de fil, c'est intéressant surtout que la machine coûte à peine 70€ a faire.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users