Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'une imprimante 3D Prusa I3 en kit.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2016 - 12:32

Tu es un bon en méca, tu sais quand mettre une rondelle ou pas  :laugh1:

Courage, tu y es  :ignat_02:

Oui, mais je n'avais pas compté les rondelles pour savoir s'il y en avais assez, et comme j'en ai pas d'avance dans le diamètre utilisée sur l'imprimante, il y a d'autres erreurs dans la notice, mais que j'ai vu au cours du montage, et avec la vidéo, ça aide aussi.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2016 - 12:41

C'est le premier truc auquel j'avais pensé avant de me décider a prendre un imprimante. Mais manque de bol, pour les pellets, ça ce trouve essentiellement au USA. C'est vrai qu'à 4€/kg de fil, c'est intéressant surtout que la machine coûte à peine 70€ a faire.

Les seul pellets que j'ai trouvé en France, c'est de l'ABS et du PLA blanc à environs 6€ le kg.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2016 - 12:52

Il reste aussi la possibilité de recyclage des produits imprimés, après avoir été broyé, bien sûr .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 mai 2016 - 11:01

Je n'ai plus que quelques câbles à brancher, ensuite réglage et test.

Le montage est beaucoup plus rapide depuis que je ne fais plus de photos et si ces deux dernière semaines j'avais eu le temps de m'en occuper ce serait finit et réglé, je pense..

Le montage sera fini ce soir, mais ne sera vraiment opérationnel que le mois prochain : je dois commander une petite pièce pour remplacer celle que j'ai cassé (un contact fin de course).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#65 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 mai 2016 - 11:29

J'ai hate de voir ça ;)

C'est un peu grace à toi que je me suis lancé aussi.

Merci, continue.



#66 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2016 - 01:09

C'est un peu grace à toi que je me suis lancé aussi.

A cause de toi... tu veux dire... :drag_07:



#67 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 mai 2016 - 01:30

Hahaha (mdr) A cause vous 2 !!



#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 mai 2016 - 05:32

C'était un peu l'idée : montrer que ce n'était pas difficile de monter une imprimante 3D en kit...
En attendant ça : :D

Products-Equip-Platform.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 juin 2016 - 05:49

Bon et bien en cherchant des photos de ma CNC, je suis tombé sur ça :
microswitches.jpg

des microswitches achetés pour la CNC mais comme j'ai changé d'avis, ça devrais pouvoir servir pour remplacer celui que j'ai cassé sur l'imprimante 3D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 août 2016 - 04:12

A la fin de la semaine dernière j'ai enfin trouvé les microswitches, je vais donc pouvoir réparer mon imprimante 3D et reprendre les essais


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2016 - 09:23

Des photos ! Des photos !

#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 août 2016 - 11:10

J'ai revendu mon APN, j'avais besoin d' €€€ :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2016 - 07:12

J'ai revendu mon APN, j'avais besoin d' €€€ :D

Snif...

#74 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 mai 2017 - 05:48

Le rangement de mon atelier étant bien avancé, j'ai mis mon imprimante 3D dans mon atelier, sur ma table de labo en attendant sa place définitive que je dois fignoler.

Et là, :diablo: après avoir réparé les pièces cassées (un peu de super glu), j'ai enfin pu tester la machine : en manuel, l'extrudeur ne fonctionne pas, et j'ai quelques petits soucis pour le retour à 0 des axes.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mai 2017 - 02:35

Bon, j'avais fait une petite erreur comme je n'avais pas lu la notice, je ne savais pas que même pour le mode manuel l'extrudeur devait monter en température avant de pouvoir tourner, là c'est fait et ça fonctionne sauf qu'il y a un peu de fumée et une odeur de plastique fondu : normal pour une imprimante 3D ? non je ne pense pas vu que pour le test je n'ai pas mis de filament, j'en ai très peu.

Plus qu'un petit soucis à résoudre, le retour à (0,0,0) ne se fait pas, je pense à un problème de fin de courses...

 

 

 

 

P.S. : pour ceux qui se demandent pourquoi je ne l'avais pas finit plutôt, non seulement j'avais cassé des pièces mais j'avais aussi laissé tous mes projets de côtés pour des raisons personnelles ou professionnelles graves, et depuis que je suis en congé sabbatique (depuis le 15/01/2017) j'ai préféré ranger et ré-aménager mon atelier pour travailler dans de meilleures conditions, j'ai même enfin trouvé où placé mon imprimante 3D, qui aura son PC dédié.

 

Edit :les fins de courses étaient mal câblés, mais ça ne fonctionne toujours pas pour Y :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mai 2017 - 03:33

Panne trouvée mais pas réparable de suite : le câble entre le DC et la carte ne transmet pas l'info, il est HS :( .

Donc s'il est coupé à un endroit visible, je le bricolerai sinon je vais attendre de pouvoir en acheter un.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mai 2017 - 08:03

J'ai finalement fait un très ... très gros investissement :D , j'ai commandé des fins de courses avec les câbles  pour pouvoir remplacer le câble et le fin de course défectueux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 juin 2017 - 03:01

J'ai reçu ma commande et j'ai donc un nouveau fin de course pour Z et un nouveau câble pour aller du fin de course en Y à la carte.

 

Mon problème sur Y persiste :diablo: : le plateau ne s'arrête pas, même si le fin de course est activé pourtant ce dernier et son nouveau câble fonctionnent bien j'ai testé au multimètre le changement d'état.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#79 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 20 juin 2017 - 05:58

sur la carte électronique le FC est pas shunter par une mauvaise soudure ou autre?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#80 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 juin 2017 - 06:53

Ah, je me disais que vu que c'est du NF, ça se verrais mais en fait non, si la soudure shunte le fdc, ça peut expliquer le problème, je démonterai la carte pour vérifier ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users