Aller au contenu


Photo
- - - - -

Choix du moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Laurenttt

Laurenttt

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 avril 2016 - 12:12

Bonjour,
Je suis débutant

J'ai besoin de vos conseils pour choisir le moteur d'un projet que je souhaite réaliser depuis longtemps.

Je souhaite déplacer sur 4 roues de 6.5 pouces un robot de 30 à 50kg max.
Avec une vitesse de 7km/h max.... (Moyenne de 5km/h = vitesse de marche à pied)
Le moteur doit être silencieux !!
L'idéal serai 1 seul moteur (en tout) sur 1 roue (max 2 roues motorisés) mais les 4 roues doivent également pouvoir rouler en roues libre.!!!

1........J'ai d'abord pensé installer 1 ou 2 moteur/roue que l'on trouve sur les overboard à la mode récemment
De ce genre:
http://www.alibaba.com/product-detail/350w-2-wheels-electric-hoverboard-electric_60409218607.html?spm=a2700.7724838.0.0.4Lq9QO
Mais je ne suis pas sûr de la qualité et elle pèsent trop lourde.
------------------------------

2........ Ma 2eme idée a été un moteur Outrunner Brushless.
http://www.alibaba.com/product-detail/Tiger-T-Motor-MT2216-900KV-Outrunner_1365254802.html?spm=a2700.7724838.0.0.lKtZom
Mais je pense qu'ils tournent beaucoup trop rapidement
-------------------------------

3........... Je me suis donc renseigné sur les moteurs pas à pas.

Mais je suis un peux perdu.... Pensez vous qu'ils peuvent être adapté à mon projet, et également si vous aviez des liens pour des moteurs qui correspondraient,
Merci

#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 avril 2016 - 12:54

Et les présentations ? :diablo: :D
 
1 - 10.5Kg par roue, c'est beaucoup même si le moteur est intégré, à voir quand tu auras trouvé un vrai moteur :D .