Aller au contenu


Photo
- - - - -

Court-métrage : "Homo Robot - La main d'oeuvre libre ?"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Wariel

Wariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 13 avril 2016 - 08:46

Cher fan de SF,
Je suis en train de monter un projet de court-métrage de science-fiction dont le nom est : Homo Robot - La main d'oeuvre libre ? 
Après 2 ans de travail sur l'univers je lance une campagne de financement participative pour réaliser ce projet ambitieux :https://fr.ulule.com/homo-robot/
Si tu aimes les robots, la SF, l'IA, ce film est fait pour toi ! Alors n'hésite pas et deviens co-créateur du projet !
Robotiquement votre,
Ariel
 
Voici le pitch :

Homo - Robot : La main d'oeuvre libre ? - Pitch

Travailler ?

Et si le travail à la chaine abrutissait l’être humain ? Et s’il fallait libérer les travailleurs de cette condition d’automate ? Et si la solution était de louer une partie de notre cerveau à des robots pour qu’ils travaillent à notre place ?

C’est l’aventure d’un idéaliste, le chercheur Mathieu Kovalinsky, qui rêve de révolutionner le monde du travail : Math veut donner aux humains asservis à un travail répétitif, la main d’œuvre, la possibilité de se faire remplacer par des machines.

La technologie actuelle ne permet pas encore aux robots d’être autonomes au travail : Il leur manque les qualités humaines indispensables que sont l’éthique, la créativité ou l’improvisation. Pour franchir cet obstacle, Math veut créer un nouveau type d’intelligence artificielle qui se connecterait directement au cerveau humain.

Malgré l’opposition du gouvernement il s’allie à un hypnotiseur pour mener des expériences sur des SDF. Très vite le concept fait ses preuves. Il n’y a plus besoin d’être conscient pour travailler !

Une aventure philosophique

La science rattrape la fiction ! Des contradictions apparaissent alors entre l’idéal humaniste de Math et la réalité des moyens qu’il met en œuvre.

Pour échapper à un réel vécu comme contraignant, Math propose aux travailleurs de fuir par la technologie dans un ailleurs où il est possible de se distraire en tout temps. Cependant cette liberté se paie par la perte de son intégrité, n’allons-nous pas vers une nouvelle aliénation bien pire que celle dont Math veut sauver les humains ?

Et la « main d’œuvre » que Math veut « libérer », sera-t- elle vraiment « libre » de choisir ? 

 

 

bandeau-ulule.CWPSNeT4vtLj.jpg?upscale=1
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users