Aller au contenu


Photo

Le combats des Makers


120 réponses à ce sujet

#21 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 18 juin 2016 - 06:49

A vrai dire, la carte que j'avais fais comportait aussi les points de vie, mais je pense sincèrement qu'on peut simplifier la partie détection et faire beaucoup plus de choses par la programmation. Dans l'idée, il nous faudrait une carte qui détecte le tir et envoi l'info par wifi. Les point de vie serait gérés sur le PC, il suffirait de faire une sorte de profil joueur avec les points de vie qui se décompterait directement sur PC pour éviter de rendre plus complexe la carte. 

Effectivement avec Levend nous avons énormément discuté et sur énormément de choses, nous nous sommes accordé sur pas mal de point, il m'a fait flanché sur les lasers plutôt que des armes réelle et en fin de compte c'est génial comme ça. 

 

pour les Lasers je pense qu'on peut voir plus largement (tout en restant conforme avec la législation), les battlebot de 100 kg sont dangereux pour nous, on les mets en route qu'une fois dans l'arêne, je pense qu'on pourrait faire pareil avec nos petits robots. En prenant soin de garder les lasers éteint lors de la mise en place du jeu, ensuite c'est bon. Après on va éviter les lasers de 30W pouvant faire fondre du plastique, bien entendu...

 

aliexpress regorge de laser de toute les puissances, y compris des 1 mW


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2016 - 07:04

A vrai dire, la carte que j'avais fais comportait aussi les points de vie, mais je pense sincèrement qu'on peut simplifier la partie détection et faire beaucoup plus de choses par la programmation. Dans l'idée, il nous faudrait une carte qui détecte le tir et envoi l'info par wifi. Les point de vie serait gérés sur le PC, il suffirait de faire une sorte de profil joueur avec les points de vie qui se décompterait directement sur PC pour éviter de rendre plus complexe la carte.

Oui, mais tu t'écartes du côté simple pour des robots télécommandé à 100% (et pas par un PC).

Il y avait un connecteur que je t"avais demandé un peu dans ce but, mais branché sur l'arduino, il était présent sur l'avant dernière version, sur la dernière je ne sais plus. Je vais me re-pencher là-dessus.

 

Après, si j'arrive à faire communiquer l'arduino avec le PC en Wifi, le reste se sera de la rigolade.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 18 juin 2016 - 07:26

L'utilisation du wifi ne compromet pas le reste, on peut imaginer une télécommande utilisant le wifi et sur laquelle programmer les points de vie, etc...


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juin 2016 - 07:30

Le côté informatique ne me dérange pas du tout, mais je préfère que l'on reste comme ça pour les points de vie, et que le circuit coupe l'alim quand le robot est "mort", ce qui n'exclue pas l'envoie de l'info vers le PC pour un affichage des points de vie sur l'écran du joueur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2016 - 10:45

Ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps : faire des heures supplémentaires dans un four ... alors je n'ai pas eu le temps de m'occuper des recherches, Je vous mets un lien mais il n'y a pas les infos que je voulais vous mettre : http://gladiateurs-mecaniques.le-vendeen.net/forum/index.php#c4 .

Je vais relire les 30 pages de notre discussion (à JEF & moi)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2016 - 11:06

 
******************************************************Bâtiments:***********************************************************
 
-Un bâtiment est construit au niveau technologique TECH1, mais peut évoluer vers TECH2 par la suite.
-Les tourelles disposent de n'importe quel faisceau laser mais 1 laser en TECH1 et 2 laser en TECH2.
 
-50 x 50 sans limite de poids ni de hauteur
-Garage: destiné à recevoir les unités HS, avec les batteries faibles, temps de pénalité plus court qu'un dépannage en usine
-Usine: portail d'entrée pour le type de véhicule de l'Usine. Peut aussi servir à réparer le type de véhicule qu'elle produit.
-Extracteur: extrait le métal du sol
-Panneaux solaire: produit de l'énergie
-Tourelle: canon stationnaire
-Radar: radar
-Convertisseur énergie -> métal
-Extension stock métal (rapport des ressources)
-Extension stock énergie (rapport des ressources)
 
 

********************************************************Unités:***************************************************************

 

-Les Commander sont obligatoirement bipède et limité à 50 x 50 x 50.

-Niveau TECH1, 1 canon par unité

-Niveau TECH2, 2 canons par unité et laser ligne accepté

-Niveau TECH3, ou experimental, nombre de canons illimités, n'importe quel modèle de faisceau laser

-Niveau TECH3, taille limité à 50 x 50 x 50 et 10 kg

 

-Kbot

-limite de taille TECH1 30 x 30 x 30 pour 5 kg 

-limite de taille TECH2 40 x 40 x 40 pour 7 kg

 

--récupérateur / espion

--combattant

 

-Véhicule

 

-limite de taille TECH1 30 x 30 x 30 pour 3 kg 

-limite de taille TECH2 40 x 40 x 40 pour 5 kg

 

--récupérateur / espion / tracteur remorque

--combattant

 

-Avions

 

-limite de taille TECH1 30 x 30 x 30 pour 3 kg 

-limite de taille TECH2 40 x 40 x 40 pour 5 kg

 

--espion

--combattant

 

-Bateau

 

-limite de taille TECH1 30 x 30 x 30 pour 5 kg 

-limite de taille TECH2 40 x 40 x 40 pour 7 kg

 

--transport

--combattant

 

 

***********************************************************Armes:*************************************************************

 

-Pointeur laser 1mW (cadences de tir selon catégorie)

-Bascules

-Tout système visant à déstabiliser l'autre

-Mine / piège / explosif simulé par lumière.

 

 

*************************************************Armes interdites:*********************************************************

 

-Chalumeau, feu, pièce incandescente

-Arme chimique

-Arc électrique

-Explosif

-Armes destructrice en général

 

Le récepteur laser servant de cibles sont d'une surface proportionnelle à celle du robot.

Le récepteur laser doit rester accessible en permanence.

Tout TA-Bot / Bâtiment doit avoir un récepteur laser avec compteur et coupure d'alimentation associé.

Les points de vie du robot sont déterminés en fonction de sa catégorie.

Un robot peut accéder à un niveau technologique supérieur (meilleure arme, accès a une autre catégorie) via une évolution.

Tout TA-Bot / Bâtiment doit avoir une surface de couleur d'au moins la moitié de la surface de la face du robot.

Un TA-Bot peut se diviser en plusieurs TA-Bot.

Un constructeur ne peut pas avoir d'arme.

Un constructeur doit matérialiser son action de construction par une led verte qui s'allume lors de la construction.

 

 

 

*Toute les tailles sont exprimés en cm.

Voilà quelques règles que je vous présente avant de les mettre dans les premiers posts...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 27 juin 2016 - 08:26

S'en est à ou pour le projet? 

Les combats de robots c'est mon reve :drag_06:

 

Mais en faite, c'est des vrais robots ou un jeu pc?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juin 2016 - 08:58

Le projet attend des participants :D

Ce sont des vrais robots, mais pour le principe et les règles du jeu on s'inspire d'un jeu vidéo.

 

JEF : pourquoi pas transposer le combat de makers à l'échelle 1:1 ? :D

 

Edit : thermo nono fait un hexapode, les japonais ont des kbots ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 27 juin 2016 - 09:51

Mais alors comment sa se fait que sa parle de mitraillette, canon, tourelle, avion, bateau ect... ?

C'est utopique pour moi ça #OralDeFrançaisSueLUtopie :D 


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juin 2016 - 10:04

Parce que dans le jeu vidéo qui nous a inspiré tu as les robots, mais tu as aussi les défense de ta base et l'on a trouvé sympa de remettre toutes ces défenses dans le jeu, mais ce n'est pas une obligation.

Quant aux bateaux et avions cela fait partie du jeux vidéo, mais plus difficile à adapter ici.

 

Si tu ne connais pas le jeu vidéo, fait une recherche sur Total Annihilation.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#31 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 27 juin 2016 - 10:15

Non mais le truc c'est que, vous allez vraiment mettre sa dans la vrai vie?

Je veut dire, pour vous c'est normal...réalisable...entièrement réaliste?

 

Car pour moi c'est impossible de pensée juste 1 seconde de faire des combats de se style (mais meme pas la mili seconde), trop...jeux vidéo!^^

 

Non sincérement, tourelle, explosif, radar, usine, ect... vous comptez réellement les faires?

 

Sinon, je vais voirs c'est quoi ce jeu (mais je suis surs que je vais trouver ce projet encore plus fou!)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juin 2016 - 10:27

Si tu parles de le faire à l'échelle 1:1 , c'est non, c'est juste pour blaguer, parce que ce serait marrant de piloter des engin comme ça.

 

Si tu parles du combat à l'échelle de nos petits robots, j'y compte bien et si contrairement au jeu vidéo dans chaque camp c'est une équipe et non plus seulement un seul joueur c'est parce que chacun ne pourra pas tout construire mais seulement un ou deux robots, des défenses et des éléments de décors.

 

L'arène pour une rencontre de type tournoi sera assez grande ...

N'hésite pas à poser des questions ou à faire des remarques, je le présente ici pour que ce soit un projet communautaire.

 

Edit : j'oubliais, la seule arme retenue c'est le laser.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 27 juin 2016 - 10:34

Je  vien de voirs bon nombre de vidéo sur ce jeu, et ça confirme ce que je pensais, ce jeu est utopique!

 

Ben déjà pour savoir un peu la place besoin pour faire de tel folie, sa se joueras ou?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#34 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 28 juin 2016 - 06:31

Dans l'idée, il faut pouvoir faire des petits robots télécommandé (j'avais opté pour une base commune utilisant le Wifi comme onde radio). Donc en trouvant a faire ce module commun, ensuite chacun pourra l'equiper de laser, moteurs et chassis de la taille qu'il desirera. Une fois fait, on pourra envisager des combats, ça commencera probablement par 2 equipes de 2 robots ? Plus ? Ca peut se jouer dans un jardin, sur une table.... bref, histoire de ne pas se ruiner financierement. Mais si le jeu trouve son public, on pourra envisager de faire des décors, de plus en plus travaillé. L'interêt que je vois au Wifi c'est qu'il n'y aurait pas risque d'interference, chacun son adresse et c'est bon, et puis si quelqu'un ne peut pas venir, il peut envoyer son robot et le télécommander de chez lui. Enfin bref, ça suit son cours.... Mais c'est clairement plus simple qu'un jeu de PC, les ressources ne sont que virtuelle, bref, voilà.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#35 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 28 juin 2016 - 08:41

Peut-etre que je vais paraître bete mais...à quoi peut bien servir un laser?^^

2 equipe de 2 robot comment? Des sortes d'humanoide (ou bipède, je ne sais pas c'est quel catégorie^^) qui se bastonne ou des véhicule de combat?

 

Mais pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu à 100% que j'ai bien compris les règles

 

si quelqu'un ne peut pas venir, il peut envoyer son robot et le télécommander de chez lui. 

intéressant ça...c'est facilement fesable de télécommander un robot de chez sois?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#36 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 29 juin 2016 - 01:19

J'ai trouvé ceci et j'ai directement pensé à ce post : 

 

Capture.JPG

 

Et en vidéo : 

 

 

 



#37 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 29 juin 2016 - 02:07

Donc les laser servirait de viseur au tourelle?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juin 2016 - 07:22

Pour le type de robot, c'est toi qui choisi celui que tu préfères véhicule de combat ou kbot (bipède, hexapode...). (Les kbot sont les robots à pattes :D )
Le laser c'est l'arme qui équipera tous les robots de combat (les robot de construction, récupérateur et espion ne sont pas armés), chaque robot est équipé de cibles qui sont les capteurs pour les armes : prend le principe des jouet où l'un des joueurs à une cible sur le ventre (et/ou dans le dos) et l'autre joueur a un pistolet laser pour tirer sur la cible (idéalement les deux sont équipé de la cible et du pistolet) http://www.laval.maville.com/deals/deal-local/loisirs/1-partie-de-20-minutes-de-laser-maxx-pour-2.htm-14

(Edit : pour le combat des makers, tu remplaces le joueur par un robot, le joueur télécommande le robot)

 

Les tourelles sont une sorte de robot comme le sont les véhicules ou les kbots sauf qu'elles sont fixes.

 

Quiqz65 : excellent ça fait presque une tourelle, il manque juste les cibles, et c'est assez simple comme on le souhaites.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2016 - 07:29

Et les robots à roues sont limités en vitesse de pointe ? Sinon ça désavantage bien les kbots^^

#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juin 2016 - 07:39

C'est un point dont on a pas discuté, mais je pense que oui, on devrait limiter la vitesse de pointe.

Dans le jeu vidéo, il y a une différence de vitesse entre les deux, pour palier à ça j'utilisais des avions de transport pour déplacer les kbots :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users