Aller au contenu


Photo

Infos pour un projet de robot humanoïde

Robot

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Black_Panther

Black_Panther

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 25 avril 2016 - 11:10

Salut ,
 
J'voudrais avoir des renseignements concernant la robotique en général pour la création d'une machine humanoïde
 
Je connais rien en robotique et en électronique ( très peu) ..mais j'ai quelques notions en 3D, en Python et j'ai une " vague " idée de création
 
Bien sûr je me pose beaucoup de questions :ignat_02:
 
_ Raspberry PI ou Arduino ( ..ou autres..? ) ? Peuvent-ils etres complémentaire ? Quelles utilisations spécifiques ?
 
_ Quel moteur / servo-moteur pour obtenir au moins l'équivalence de la force humaine ? ( main, bras, jambes ... )
 
_ J'ai vu des robots capables de garder l'équilibre dans des situations instables .. ( :crazy:  euuu..) si vous avez des explications, tutos, infos, conseils, trucs et astuces...autres ..ça m'intéresse
 
  :angel:
post-1-0-88835300-1461660844.png
 
Merci :kuzya_03:

Image(s) jointe(s)

  • 269809Capturedu20160425232911.png


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 avril 2016 - 07:18

La robotique humanoide c'est un très vaste projet, le meilleurs conseil que j'ai à te donner et de te concentrer sur la partie qui t'intéresse le plus : bipédie, tête, bras, main et de te lancer histoire d'apprendre en expérimentant. 

En fonction de la partie que tu choisiras tu auras des question plus précise et on pourra plus facilement t'aider ;) 

à bientôt !

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Black_Panther

Black_Panther

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 30 avril 2016 - 11:57

Merci Mike118 ,

 

La partie qui m'intéresse le plus c'est toutes les parties .. :yahoo:

même si je compte commencer par les jambes

 

 

mais je ne comprends pas ce qui n'est pas précis dans mes questions ..

 

<< Raspberry PI ou Arduino ( ..ou autres..? ) ? Peuvent-ils etres complémentaire ? Quelles utilisations spécifiques ? >>

 

(  à l'origine je suis davantage tourné sur l'open source ... mais j'ai aussi besoin de vos avis personnels sur la qualité et les performances )

 

merci encor ^_^



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mai 2016 - 02:48

Raspberry ou arduino => Les deux sont complémentaire pour l'ensemble d'un bipède. 

Un Ordinateur monocarte type raspberry pi , odroid, beagle bone sera d'avantage utilisé pour tout ce qui est hait niveau : Calcul de trajectoire, traitement d'image , calcul de cinématique inverse etc...  
Un micro-contrôleur type arduino etc... sera d'avantage utilisé pour le contrôle de moteurs et la lecture de capteurs ...

 

 





 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2016 - 07:19

Je pense que l'on peut avoir une bonne vision globale de ce qui est nécessaire pour construire un humanoïde en s'inspirant des projets existants tels que InMoov ou Poppy :

http://inmoov.fr/build-yours/
https://www.poppy-project.org/?lang=fr




#6 Black_Panther

Black_Panther

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 mai 2016 - 10:02

Bonsoir à tous ^_^

 

 

Raspberry ou arduino => Les deux sont complémentaire pour l'ensemble d'un bipède.

..ouf , je craignais déjà un éventuel problème de compatibilité entre les deux

 

Un Ordinateur monocarte type r , odroid, beagle bone sera d'avantage utilisé pour tout ce qui est hait niveau : Calcul de trajectoire, traitement d'image , calcul de cinématique inverse etc...

génial :ignat_02: Raspberry Pi sera ma victime pour ce projet

 

 

 

Je pense que l'on peut avoir une bonne vision globale de ce qui est nécessaire pour construire un humanoïde en s'inspirant des projets existants tels que InMoov ou Poppy :

effectivement je vais commencer par décortiquer dans cette direction B)

 

 

Merci infiniment à vous deux , mais j'vais vite revenir avec très probablement des questions plus pertinentes

;)







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users