Aller au contenu


Photo
- - - - -

Combien vaut un moteur électrique ?


12 réponses à ce sujet

#1 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 27 avril 2016 - 06:54

Bonjour,

 

j'ai vu sur un site je ne sais pas si je peux vous partager la page, des micro moteurs à 30 centimes la pièce,

  • Courant Continu (A): 20MA
  • Puissance de sortie: 0.03W
  • Caractéristique de protection: Fermé totalement
  • Type: Micro moteur
  • Construction: Aimant permanent
  • Certification: CE
  • Vitesse(RPM): 66000RPM
  • Commutation: Brosse
  • Tension (V): 1.5V-4.5V
  • Numéro du modèle: OEM
  • shaft diameter :: 0.7mm
  • shaft long: 4mm
  • line long: 10mm
  • fuselage diameter: 4mm
  • fuselage length ( shaft ): 12mm
  • rated voltage: 1.5v-4.5v
  • 1.5v voltage test: 20mA
  • is_customized: Yes

voici les spécificités de ces derniers, pensez-vous qu'ils soient de bonne qualité suivant le prix ?



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 924 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 avril 2016 - 07:14

Ce sont sans doute des micro moteurs comme ceux utilisé pour faire la vibration de manettes de jeux par exemple, parfait pour faire un bristlebot ou un virbreur mais tu pourras pas en faire grand chose de plus selon moi.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 28 avril 2016 - 09:25

Effectivement ce moteur n'est pas adapté, quelqu'un aurait un site où je pourrais trouver une large gamme de moteur électrique sous les 1 euros l'unité pris de l'envoie compris ?



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 924 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 avril 2016 - 07:44

à ce pris là tu n'aura que des micro moteurs.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 29 avril 2016 - 11:33

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10081-la-liste-ou-achetez-vous-principalement-les-composants-de-vos-robots/


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#6 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 29 avril 2016 - 03:16

Merci beaucoup, je sens que je vais trouver mon bonheur là dedans.



#7 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 29 juillet 2016 - 01:43

Re,

 

j'aurais besoin de servomoteurs assez spéciaux pour reproduire ce mouvement https://upload.wikim..._supination.jpg sur le bras de mon robot notamment, ce type de servomoteur a t'il un nom ?



#8 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 30 juillet 2016 - 07:20

Autre question, existe t'il des servomoteurs de 1tone.cm, si oui où pourrais-je les trouver ?



#9 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 30 juillet 2016 - 09:46

Merci d'éviter le double post et de commencer par faire tes propres recherches (internet, livres, etc.) préalablement à toute question.
 
Supination : avant de poser ta question, t'es-tu demandé à quoi correspondait la supination sur les bras robotiques actuels ? Et s'ils n'en sont pas capables, en quoi faut-il un servomoteur "spécial" pour effectuer ce mouvement ? Si oui, il serait judicieux de faire comprendre ces raisons aux lecteurs du forum pour qu'ils puissent t'aider.
 
R1D1 pour la modération.


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#10 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 30 juillet 2016 - 10:15

Merci d'avoir répondu. J'ai fait des recherches qui n'ont rien donné. Le problème si j'utilise un servomoteur normal pour ça je ne sais absolument pas s'ils sont conçus pour subir une force qui viendrait enfoncer ou extraire l'axe, le sont-ils ? Ce que je veux faire, voici une image http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/64251521/5/stock-photo-64251521-robot-holds-something-in-his-hand.jpg on peut observer sur l'arrière bras proche du coude une ligne noire qui montre une possible rotation à cette endroit, une du type que je souhaite reproduire.



#11 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 30 juillet 2016 - 02:21

Alors des moteurs à un euro ? C'est compliqué, soit tu auras des micromoteurs, soit il faut taper dans la récup (en déchetterie par exemple, même si ils sont de plus en plus radins). Le passage pronation / supination, à part faire pivoter tout l'avant bras, je ne vois pas comment. Et des servos de 1 tonne.cm, peut être dans l'industrie, de plusieurs centaines de kilos et un prix en conséquence.



#12 Block

Block

    Nouveau membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 30 juillet 2016 - 02:38

Merci pour cette réponse, en fait j'ai réduit le nombre des moteurs jusqu'à moins de 60 tout en gardant toutes les articulations de départ, je suis passé de 200 à 60, comme quoi j'avais considéré le nombre de moteurs avec une énorme louche. Je pars donc avec un peu moins de 60 servos pour 700 euros maximum soit 10 euros de moyenne. Pour le servo spécial je vais donc devoir en prendre un normal et y mettre une structure pour renforcer ça. Pour l'énorme couple dont j'ai besoin je prendrais peut-être une boite de démultiplication. Je vous tiens au courant.



#13 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 03:26

Un petit conseil: n'achète pas tout tes servos d'un coup, juste quelques uns pour faire des tests et bien comprendre ce que tu peux leur demander. Surtout si c'est pour faire un robot de grande taille.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users