Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montage complet imprimante 3D Dagoma Discovery 200 en kit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 mai 2016 - 11:40

Voilà, à 00h30, après 15-20 tentatives, cette conne d'imprimante (je l'aime) se met à fonctionner ...

J'ai juste changé la température ...

Je suis passé de 215° à 210°.



#62 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 mai 2016 - 11:18

Il doit y avoir une combinaison de paramètres qu'elle ne doit pas aimer. Je n'ai pas encore dompté la bête mais je peux considérer que le montage est terminé avec l'impression d'une pièce manquante. Celle qui tiendra la carte Melzi de travers :)

 

En noir la nouvelle version, en blanc la pièce l'originale.

 

IMG_2799.jpg

 

IMG_2801.jpg



#63 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 mai 2016 - 04:02

Tiens, je suis pas le seul :)

Dans la cadre du montage d'un écran pour l'imprimante, il faut accéder aux pins. La notice commence par expliquer qu'il faut déporter la carte ;)

Je retrouve une pièce familière en page 2 : https://drive.google...GJKcXFpQTQ/view



#64 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2016 - 06:10

Je dis rien, mais je regarde ce fil avec assiduité.

#65 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 01 juin 2016 - 01:46

Hello,

 

Je ne dis rien mais je suis également avec beaucoup d'assiduité.

 

J’essayerai de vous faire partager ma faible expérience avec ma prusa 3I full acrylique acheté sur Ali....Quand j'aurais du temps........Bonne machine pour débuter en ce qui me concerne et surtout aucun réglage avant d'imprimer...

 

++



#66 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 juin 2016 - 07:28

Merci, je suis très curieux d'avoir votre retour également. C'était ma première et j'en faisais une montagne. Ça m'a permis de comprendre comment ça fonctionne dans le détail.

 

J'en profite pour donner des nouvelles du support. Ils ont répondu à toutes les questions. J'ai un nouveau fichier de config reçu par mail avec des valeurs assez différentes de celles données sur leur site. Je crois que je beta teste aussi le logiciel :)

 

Les valeurs de leur xml sont finalement très proches de ce qu'on trouve en tâtonnant -> http://www.robot-maker.com/forum/topic/10521-erreur-de-debutant-discovery-200/



#67 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 01 juin 2016 - 07:40

Punaise !!

 

Il a fallut que tu règles tout : print speed, rétraction, travel speed et tout et tout ????



#68 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 juin 2016 - 08:59

Je suis parti de leur jeu de données. Ça a fonctionné directement. J'aurai pu en rester là. Après pleins d'essais dans tous les sens mais avec une seule sorte de fil. Je crois qu'il faut comprendre et savoir régler tout ça. On comprend assez vite quand même rassures-toi :)

#69 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 01 juin 2016 - 11:17

Certes,

 

il faut dire que je ne me suis pas tracassé. Après le montage j'avais une précision de 0.12/0.16 mm.....J'ai augmenté la vitesse, la stabilité en précision était assez stable et j'obtenais de bonnes pièces........Je me suis donc lancé dans la conception de mon robot.....

 

L'optimisation de l'imprimante se ferra plus tard........Quand je passerais à des pièces plus complexes.....



#70 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 juin 2016 - 06:38

Je vais clore le chapitre relation avec le support.

 

Ok ils sont réactifs. Mais niveau qualité, c'est tout en bas ! Pas une réponse spécifique sauf pour m'envoyer voir des tutos. Ils m'ont envoyé un nouveau fichier xml de config de CuraByDagoma.

 

J’ai fait quelques tests mais je dois dire que le nouveau fichier XML n’est pas convainquant (voir pire). Dans les menus, les températures sont plus proches de ce que j’ai pu constater mais c’est bien la seule amélioration. Le palpeur ne fait plus qu’un seul test au lieu de 4. La température préchauffe à 180 tout le temps au lieu de celle choisie … 

 

Leur fichier peut être dangereux pour le revêtement : G1 Z3. Là, impossible d’imprimer quoi que ce soit ! Je sais que suis beta testeur mais pas testeur ! Ils n’ont pas testé avant de le diffuser.

 

Je vais arrêter là. Mais pour finir positivement, je dirai que cela m’a permit d’apprendre un peu le gcode …

 

Bref. Pas content du support. Vaut mieux très vite passer à Cura et laisser CuraByDagoma.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users