Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kit Robot Quadrupède [testé par Jekert]


124 réponses à ce sujet

#101 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2018 - 05:58

Harf arf arf, je ne peux pas le savoir, car ici mon système d'exploitation le plus "moderne" est VISTA !

Normalement, tout au moins sous Vista, quand je clique sur un fichier.ino l'éditeur s'ouvre immédiatement. J'ai certainement indiqué le programme par défaut pour ce type de fichier.

Amicalement : Nulentout.



#102 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 31 juillet 2018 - 01:19

Merci pour ta réponse.

 

j'ai chargé le fichier code de cette manière et quand je demande de verifier le code, l'editeur me donne encore la réponse "erreur de compilation "... 

 

avez vous une piste pour moi ?

 

merci d'avance 

 

Jordan  



#103 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2018 - 02:31

Ben ... impossible de comprendre si tu ne nous précises pas quel est le type d'erreur. En orange le compilateur explique à sa façon le problème rencontré.

Amicalement : Nulentout.



#104 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 01 août 2018 - 07:11

je suis désolé mais je n'arrive pas mettre une pièce jointe ou photo dans le chat...



#105 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 août 2018 - 08:08

est ce que ce lien : Comment publier du contenu sur robot maker  peut résoudre tes problèmes pour insérer une pièce jointe ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#106 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2018 - 02:35

Ben ... recopie et colle le texte de l'erreur.

Par exemple j'ai effectué un Copier du texte d'erreur orange en provoquant volontairement une erreur de compilation.

Puis un coller et ça donne ça :

Buzzer_passif.ino: In function 'void loop()':
Buzzer_passif.ino:29:29: error: 'Duree' was not declared in this scope
Erreur lors de la compilation.

 

Ainsi on peut chercher à déterminer le problème.

 

Amicalement : Nulentout.



#107 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 02 août 2018 - 09:11

j'ai trouvé merci ;-)

 



#108 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 02 août 2018 - 09:12

voici le snapshot...

Image(s) jointe(s)

  • thumbnail.png


#109 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 02 août 2018 - 09:22

Malheureusement sur la capture je ne pense pas qu'on tout le message d'erreur (d'ailleurs le bouton "Recopier les messages d'erreur " doit te mettre tout le contenu du message dans le presse-papier pour pouvoir le coller). Ensuite ta carte arduino est bien une nano ? et le microcontrôleur dessus est bien un ATmega328P ?



#110 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 02 août 2018 - 09:34

Ben oui, pour analyser l'erreur de compilation il nous faut l'intégralité du texte orange.

Amicalement : Nulentout.



#111 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 août 2018 - 01:05

tu es sur que ta carte c'est bien une Nano? 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#112 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 03 août 2018 - 07:31

voici le message d'erreur

 

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino Nano, ATmega328P"
 
C:\Program Files\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files\Arduino\hardware -tools C:\Program Files\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\Arduino\libraries -libraries D:\Mes documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574 -warnings=all -build-cache C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_cache_92881 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -verbose D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino
C:\Program Files\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files\Arduino\hardware -tools C:\Program Files\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\Arduino\libraries -libraries D:\Mes documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574 -warnings=all -build-cache C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_cache_92881 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -verbose D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino
Using board 'nano' from platform in folder: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_842574\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino:3:37: fatal error: Adafruit_PWMServoDriver.h: No such file or directory
 
 #include <Adafruit_PWMServoDriver.h>
 
                                     ^
 
compilation terminated.
 
Utilisation de la bibliothèque Wire version 1.0 dans le dossier: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano


#113 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 août 2018 - 07:54

As tu installé la librairie Adafruit PWM Servo driver

Une fois la librairie au format .zip téléchargé il faut installer la librairie .


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#114 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 08 août 2018 - 07:27

super merci j'ai installé la librairie et le code avance déja mieux mais il se bloque encore 

 

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino Nano, ATmega328P"
 
C:\Program Files\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files\Arduino\hardware -tools C:\Program Files\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\Arduino\libraries -libraries D:\Mes documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940 -warnings=all -build-cache C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_cache_723918 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -verbose D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino
C:\Program Files\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files\Arduino\hardware -tools C:\Program Files\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files\Arduino\libraries -libraries D:\Mes documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:nano:cpu=atmega328 -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940 -warnings=all -build-cache C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_cache_723918 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr -verbose D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino
Using board 'nano' from platform in folder: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src" "-ID:\Mes documents\Arduino\libraries\Adafruit-PWM-Servo-Driver-Library-master" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_NANO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\eightanaloginputs" "-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src" "-ID:\Mes documents\Arduino\libraries\Adafruit-PWM-Servo-Driver-Library-master" "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940\sketch\sketch_jul29a.ino.cpp" -o "C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\arduino_build_103940\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
D:\Mes documents\Arduino\sketch_jul29a\sketch_jul29a.ino:4:20: fatal error: config.h: No such file or directory
 
 #include "config.h"
 
                    ^
 
compilation terminated.
 
Utilisation de la bibliothèque Wire version 1.0 dans le dossier: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire 
Utilisation de la bibliothèque Adafruit-PWM-Servo-Driver-Library-master version 1.0.2 dans le dossier: D:\Mes documents\Arduino\libraries\Adafruit-PWM-Servo-Driver-Library-master 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano
 
 
 
de plus voici dans mon éditeur les informations que le vérificateur met en orange.
 
effectivement quand j'ai chargé la bibliothèque adafruit, elle ne s'est plus affichée en orange dans le code...
 
encore merci pour vos explications et votre soutien... bonne journée à tous 
 
PS: mon fils rentre de vacances dans 1 semaine je vous promets une video de lui qui voit bouger son robot pour la première fois...
 
 
 
 
 

Image(s) jointe(s)

  • Capture 2.0.PNG
  • Capture 2.1.PNG
  • Capture 2.2.PNG
  • Capture 2.3.PNG
  • Capture 2.4.PNG


#115 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 août 2018 - 09:08

Pour partager du code mieux vaut utiliser la balise code ou bien l'éditeur en ligne arduino comme expliqué dans le tutoriel pour le partage du contenu ... C'est plus lisible ... 

 

Sinon visiblement d'après le message d'erreur il te manque le fichier config.h . 
D'où est ce que tu sors cette ligne ?  " #include " config.h"   ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#116 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2018 - 04:25

Bonjour les copains,

Voilà plusieurs jours que j’étais sans Internet ce qui explique que je ne suis pas venu pour tenter d’aider JORDAN.

 

Le listage ne correspond pas en nom à l’un de mes programmes, du coup je ne sais pas lequel je dois charger dans l’IDE pour chercher à voir ce qui bloque.

 

Amicalement : Nulentout.



#117 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 18 août 2018 - 12:31

Bonjour les Makers,

 

J'ai une bonne nouvelle;

 

je suis reparti des tutos de base et j'ai réussi a faire clignoter la Led de l'arduino et faire bouger des servos moteurs sur base du tuto "test des servos moteurs" ;-))))

 

par contre je ne m'y retrouve pas dans vos programmes...

 

pourriez vous me conseiller une ligne de code simple qui ferait avancer mon robot...

 

merci d'avance 

 

PS: encore merci pour vos suivis etc, cela aide beaucoup;-)



#118 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 18 août 2018 - 04:52

Bonjour Jordan, bonjour les copains,

 

Hé bé c’est bien que tu sois enfin arrivé à téléverser des programmes, maintenant ça va être bien plus facile.

 

Oui, il y a un grand nombre de démonstrateur, et normalement il faut lire le didacticiel pour savoir ce qu’ils font.

C’est avec P11_Evaluation_des_mouvements.ino que tu pourras effectuer un pas en avant, et un pas en arrière. En tête de programme tu as les instructions.

 

ATTENTION, je ne suis pas certain de ce que j’avance, car il y a des mois que je n’ai plus travaillé sur la sonde. Mais il est fortement probable qu’il te faudra au préalable enregistrer les textes en EEPROM et surtout les tables de postures.

 

De toute façon le faire même si ce n'est pas impératif sera sans conséquence.

 

Dons ce but, avant de téléverser P11 commences par :

1)      Téléverse et exécute P28 qui place des textes en EEPROM puis :

2)      Téléverse et exécute P29_Ecriture_des_tableaux_en_EEPROM.ino qui met en place les tables de postures.

3)      Enfin tu enregistre P11_Evaluation_des_mouvements.ino

 

Dans un premier temps, pour tester les programmes sans risquer de brusquer les moteurs, places la sonde surélevée par un support sur le dessous pour qu’elle effectue les mouvements dans le vide.

 

ATTENTION : Pour tester les mouvements tu vas dialoguer avec le Moniteur de l'IDE. Il importe que la vitesse de transfert corresponde à celle initialisée dans le programme.

DONC : Dans le Moniteur imposes la vitesse de 115200 bauds.

 

Important :

Quand tu as téléversé P28 et P29 et qu'ils sont exécuté, tu vas dans le Moniteur. Le contenu de ce qui est enregistré dans l'EEPROM sera visualisé sur l'écran de P.C.

 

En principe, avec ces quelques conseils tu devrais pouvoir commencer à te faire plaisir.

 

Amicalement : Nulentout.



#119 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 19 août 2018 - 10:10

Bonjour 

 

j'ai chargé et téléversé les 3 programmes en suivant la séquence indiquée.

 

quand j'allume la sonde elle se tord et je n'arrive pas à envoyer des messages par le moniteur...

 

Elle ne répond pas quand j'envoie P01 etc.

 

a mon avis lors des téléversement j'oulblie quelque chose... je ne crois pas le faire comme il faut.

 

quand on téléverse un programme/code j'imagine que l'on écrase par défaut les anciens .... donc il y a une chose que je ne fait pas bien....

 

quand tu me parle de chargé et exécuter P28-29 j'imagine que ce n'est pas simplement les téléverser les un a la suite de l'autre ...

 

merci d'avance pour ta réponse;-)

 

bonne journée 



#120 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 19 août 2018 - 10:42

à mon avis il y a quelque chose de basique que je ne gère pas.

 

quand je reviens sur mes pas faire clignoter la LED avec le Progromme Blink fonctionne, mais quand je mets le sonde sous tension elle continue a faire des mouvement (genre convulsion jusqu'a se bloqué).. logiquement le nouveau téléversement devrait écraser l'ancien... quand j'avais téléverser au début le blink cela ne faisait pas fonctionner tous les moteurs.

 

et quand je réessaye le test servo moteur, 1 moteur, de nouveau convulsion des moteurs et plus d'aller retour d'un moteur comme j'avais pu avoir au début.

 

donc j'imagine que je dois néttoyer ma carte arduino des codes présents avant de refaire un téléchargement... (mais d'après mes infos sur internet cela devrait s'écraser automatiquement à chaque nouveau televersement)

 

pour info j'ai changé les Bauds comme recommandé, mais je ne pense pas que cela soit la source du problème.

 

AAArgduinoooooo! (si je peux me permettre ;-)





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users