Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#361 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 07 février 2017 - 03:06

Bon, pour ceux qui suivent un peu, actuellement j'ai pas grand chose à fournir, en fait je révise les maths depuis la 6ème, je suis actuellement à la 4ème et j'essaye à coter de ça de manger de la trigonométrie (je trouve ça passionnant), donc voili voilou ou j'en suis, vais essayer d'allez au plus haut en math que je puisse (donc essayer de dépasser la 3ème lol), et enfin, surtout pouvoir comprendre les divers formules qui serait susceptible de m'intéresser ^^

 

Mais plus ça va, et plus je comprend certaines choses, c'est excellent ;)

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#362 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 février 2017 - 03:19

Pas de trigo, pas de robot 😊

#363 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 février 2017 - 07:30

Il parait que ce gars là est bien. Il est même passé à la télé...
Il a quand même 216 637 abonnés, pour des maths, c'est pas mal !

https://www.youtube....V7v7pWr1hlNV4_9

#364 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 février 2017 - 08:09

Pareil pour moi Oliver :)

#365 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 février 2017 - 07:49

Les vidéos de ce Monsieur sont géniales....J'avais bien aimé ses vidéos sur les structures algébriques.....il est génial vraiment !!



#366 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 08 février 2017 - 09:56

Merci Oracid, je connais ces cours qui sont excellent d'ailleurs, je me suis tapé toutes les vidéos sur la trigo, et je vais encore me les visionner et prendre des notes, mais dans l'ensemble je comprend bien mieux avec un prof qui explique ^^

Et je kiff la trigo, JE DEVIENS FOU LA VIE N'EST QUE DE CHIFFRES ET DE MATHÉMATIQUE  AAAAHHHHHHHHHHH lol

 

Je bloque gentillement sur les identités remarquable (que j'ai vu sur Al-Kashi), même si je comprend la démarche cela reste tout de même moins évident à appliquer :)

D’où la folle idée de reprendre tous ces cours de math :)

 

Perso je suis les cours sur se site : https://www.cmath.fr/index.php mais certaines choses sont payantes, si vous avez mieux en gratuit suis preneur, merci.

 

@ Path : toi aussi tu te mange des maths en ce moment ? :)

 

@ Telson : dommage de ne pas trouver un cours comme ça sur les matrices, car je crois qu'il faudra tôt ou tard que je mette le nez dedans ^^

Sinon, HumaOne est comme Glenn, en stand by ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#367 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 février 2017 - 10:59

HumaOne n'est pas en pause, je travaille sur l’algorithme pour générer les commandes servomoteurs.............d'où les maths.......



#368 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 08 février 2017 - 11:02

Ouais ok, me suis mal fais comprendre, c'était pause pour dire que tu ne touche pas à HumaOne niveau structure etc etc pour justement te consacrer sur les maths ^^

 

:P


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#369 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 février 2017 - 11:03

C'est totalement exact...L’imprimante prend la poussière........



#370 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 08 février 2017 - 11:12

Pareillement, de toutes façons il faut que je revois la structure de Glenn, ça ne me convient pas au final, on peut toujours faire mieux :) (fallait s'en douter lol).

 

Ce qui me fait le plus BIIIP c'est de savoir qu'il ne marchera peut être jamais :( car lorsque je vois qu'il me faut pas mal de servomoteurs pour les jambes (donc le prix), et surtout l'autonomie (tous ces servos plus les cartes etc etc) bah pour le faire fonctionner 10 mn c'est pas la peine, snif

 

Je vais tout de même continuer sur le haut, ça reste sympa et ludique, ou peut être le placer sur du "self balacing", cela sera peut être moins gourmand en énergie. :(

 

Mais j'aurais tellement aimé le voir marcher :'( :'(


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#371 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 08 février 2017 - 03:04

Les matrices ? C'est par ici :
https://www.youtube....bb9Xa18cPq7eSpg



Et ici :
https://www.youtube....8DwPmaDAv3tNBna



J'aurais dû naitre au XXIè siècle.

#372 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 09 février 2017 - 02:26

C'est sympas maintenant tous les cours que nous pouvons trouver sur la toile.

 

T'imagines Oracid ce que nous aurions pu faire avec toutes ces informations.....

 

Je repense à toutes ces heures à recopier comme un mulet en amphi les cours sans même avoir le tps d'essayer de comprendre quoi que ce soit car le cours était balancé sur un tableau de merde où tu voyais déjà plus rien avant même qu'il commence à écrire...quand il écrivait !!! Aujourd'hui c'est projeté sur un écran avec retour en arrière, couleurs, schémas....top génial !!!

 

Et c'est sans compter le nombre d'heure à passer à la bibli pour trouver et recopier des explications plus claires !!! Alors qu'aujourd'hui chez toi, tranquille avec ton caf, tes chips, tu regardes des cours, tu trouves des exos corrigés sur le web sans bouger......

 

Putain les jeunes vous avez de quoi faire des étincelles quand même !!!

 

En fait je comprends mieux pourquoi certains jeunes sont des grosses larves  :) :beach:



#373 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 février 2017 - 02:44

 

 

Putain les jeunes vous avez de quoi faire des étincelles quand même !!!

 

 

 

Encore faut il avoir envie d'apprendre ... 
Mais sinon oui on a de quoi faire des étincelles et certains les font =) Il suffit d'aller dans les makers faire, les coupes de France de robotique et autre =). 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#374 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 09 février 2017 - 02:46

Bon les moins jeunes arrêtez de vous trouver des excuses et au boulot la :P

C'est vrai c'est bien pratique pour revenir sur ce qu'on a pas compris. Le top ça reste quand même d'aller voir le prof avec un exo sur lequel on bloque!

#375 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 09 février 2017 - 02:57

Heureusement que certains font des étincelles et félicitations à tous ceux là....

 

MUuiiiii le contact humain reste encore la meilleur manière pour apprendre, partager, .....



#376 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 09 février 2017 - 09:36

Ah ah ahhhh :)

 

Ouais perso j'avoue que sans le net je ne me serai peut être pas amusé à prendre des cours de maths, enfin surtout pour le but de m'éclater avec Glenn :)

 

Mais ça n’empêche pas que je me tape des cours que je recopie volontairement pour mieux comprendre et tout avoir à porter de mains :)

 

Je me tape plein de calcul pour comprendre le raisonnement etc etc etc

 

Que du bon ^^

 

Puis en soirée je peux frimer en posant un sinus par ci un cosinus par là, et pour me la péter je parle du théorème d'Al Kashi, lol (humour, c'est pas mon genre)

 

Putain les jeunes vous avez de quoi faire des étincelles quand même !!!

 

 

Ouais j'essaye :)

 

MUuiiiii le contact humain reste encore la meilleur manière pour apprendre, partager, .....

 

 

Tiens ça me rappel un club échangiste, c'était leurs slogan, PTDR


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#377 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 10 février 2017 - 03:53

Hey les gars, je ne sais pas si vous avez vu le liens qu'avait poster Monsieur Gangloff sur youtube (celui qui donne des cours de robotique en vidéo), et bien :

 

http://icube-avr.unistra.fr/fr/index.php/Robotique_de_manipulation

 

et...

 

...Bim, des le premier chapitre on en prend plein la tronche et en Français svp :)

 

Encore merci à Jacques Gangloff de partager sont savoir.

 

PS : je lui ai laissé un ptit mot si il avait envie de nous rendre visite sur le forum :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#378 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 10 février 2017 - 08:21

Top ce lien !! Tu peux compléter le topic sur les cours de robotique stp. Ce serait bien que ça se perde pas dans les pages de glenn ;)

#379 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 11 février 2017 - 02:17

Sympathique ce bras.

 

 

Le truc que j'ai trouvé intéressant c'est la position de référence, si on bouge le bras (la position est mesuré pendant le mouvement) dans n'importe quelle position pendant sont exécution il se replace automatiquement sur ça position de référence.

 

Cela me rappel les transitions d'animations dans le jeux vidéo, c'était bien pratique.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#380 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 05 mars 2017 - 10:33

Petite news, je viens de bouffer pas mal de math, je ne suis pas allez au niveau désiré, mais bon, au moins je retrouve certaines bases et je verrai bien par la suite de continuer à apprendre les classes au dessus (je pense que je n'aurai pas le choix), et je me suis aussi fais une session trigo, me suis arrêté à Al Kashis.

 

Donc j'essaye d'appliquer un peu ce que j'ai pu apprendre en utilisant Geogebra, le truc, c'est que je n'ai pas trouvé la technique pour faire de la cinématique sous Géogebra.

 

Je test aussi via python, le hic, (ptdr) c'est que je ne sais pas par quoi attaquer lol, j'ai trop fais de math ces derniers temps.

 

Voilou les Maker's, faut que j'arrive au moins à bouger deux servos dans un premier temps un peu comme Ashira, mais sans la caméra et c'est ce que j'ai du mal à concevoir en prog en ne changeant que la position d'un point pour faire bouger le reste :)

 

 

Ps : en fouinant un peu

 

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Cinematique/coord_cartesiennes.php

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Cinematique/coord_spheriques.php

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Cinematique/coord_cylindriques.php

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Cinematique/euler1.php

 

Je pense que cela peut aider, ces liens pourrait convenir aussi aux cours robotiques je trouve, non ?

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users