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Glenn Robot Humanoide


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994 réponses à ce sujet

#441 Oliver17

Oliver17

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Posté 15 juin 2017 - 09:50

Merci Telson pour les infos, par contre je ne vais pas m'arrêter juste à un bras, le bras m'aide pour faire des tests, ensuite il va tout de même y avoir l'autre bras et le bassin, plus les axes pour le cou, et j'espère bien essayer aussi sur des jambes et qui sait, peut être que Glenn marchera un jour ^^ (laissez moi rêver un peu ;) ).

 

Donc je commencer doucement avec un bras et voir par la suite pour le reste. ;)


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#442 Telson

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Posté 15 juin 2017 - 09:56

ok pas de problème, il faut bien commencer par un bout....



#443 Oliver17

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Posté 22 juin 2017 - 08:37

Bon, afin de ne pas pourrir le post de Telson, je pose donc ma question ici, connaissez vous un simulateur de robot avec la possibilité d'utiliser python 3.x pour les scripts ??

 

Telson m'a parler de Anykode mais c'est en c/c++ si je dis pas de bêtise, ensuite vient V-rep, mais le hic ça s'arrête à python 2.7, ça a l'air d'être une usine à gaz pour mettre tous ça en place, et je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le sujet à savoir pour python 3.x .

Et tous ce que j'ai pu trouver en simulateur c'est quasi que du c++....

 

Donc si vous avez une idée, merci d'avance, car là je stagne et c'est pesant, je n'avance plus vraiment :'(

 

PS : hum, je crois que je vais me mettre sur geogebra, je ne sais pas si je pourrais tout faire avec....

...quelqu'un pourrait me dire si il a déjà simulé un robot complet sur cette application ?


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#444 Mike118

Mike118

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Posté 22 juin 2017 - 09:37

Bon, afin de ne pas pourrir le post de Telson, je pose donc ma question ici, connaissez vous un simulateur de robot avec la possibilité d'utiliser python 3.x pour les scripts ??

 

 

 

Le plus simple serait d'ouvrir un sujet dans la rubrique logiciel dédiée à ce genre de questions ... Si quelqu'un te répond ici, la réponse sera noyée dans ce sujet ... 

 

Mais géogébra c'est assez bien ... surtout que maintenant tu l'as aussi en mode 3D... Par contre faut apprendre à l'uttiliser un peu au départ ... Sinon c'est galère ... 


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#445 Oliver17

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Posté 22 juin 2017 - 10:46

C'est pas faux, mais je crois que je vais apprendre un peu geogebra, ça ne fait pas tous c'est sur comparé à un simulateur de robot, mais bon, déjà si cela peut me donner des réponses ce sera un pas en avant, car actuellement j'ai l'impression d'aller dans l'autres sens, erf.

 

Tu en pense quoi toi de geogebra Mike ?

Tu t'en ai servi pour beaucoup de tes créations (simulation, physique etc etc) ?

 

Merci.


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#446 Mike118

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Posté 22 juin 2017 - 12:43

Je ne m'en sers pas pour les simulations physique. Je m'en sers uniquement pour des modélisation géométrique. Souvent du 2D parfois en 3D. 

ça me permet de valider les principe géométrique rapidement avant de modéliser mes pièces ... 


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#447 Oliver17

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Posté 11 juillet 2017 - 08:37

Bon, et bien j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix de changer de langage et tout réapprendre :( , donc, en C++ qu'utilisez vous comme IDE ?

Je suis les cours d'OpenClasseRooms, pour leurs cours ils utilisent Code Blocks, je vais l'installer en attendant de voir si vous avez mieux.

 

Merci


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#448 Telson

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Posté 11 juillet 2017 - 08:47

Visual C++ 2010 Express.....gratos....

 

Et rassure toi le C++ c'est simple.....



#449 Oliver17

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Posté 11 juillet 2017 - 10:06

Je suis sous Raspbian, vais me faire la main sur codeblocks.

 

Bah, je verrai bien pour le C++, j'ai commencé, juste pour faire un hello word il faut 5 lignes, python, faut 1 ligne, mais bon, je ne vais pas commencer à comparer sinon je n'en finirai pas lol ^^

 

Je note tout de même visual C++, on sait jamais, j'en aurais surement besoin sur le pc tôt ou tard. 

 

Merci ;)


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#450 R1D1

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Posté 11 juillet 2017 - 10:15

Vim :)

Sincèrement, ça peut valoir le coup de commencer le C++ avec un éditeur de texte basique pour bien comprendre la compilation et l'édition de liens. Une fois que tu as bien compris cela, tu peux utiliser un éditeur qui fait toutes ces choses pour tio (Qt Creator, Eclipse, etc.).

Je ne dirais pas que le C++ c'est simple, mais ton expérience en Python va te servir : la programmation orientée objet (POO) est une composante importante du C++, donc les principes que tu as déjà acquis vont t'aider. Et pour ceux que tu n'as pas encore compris, les revoir dans un autre langage est une bonne chose pour prendre un peu de recul. De mémoire, le cours d'OpenClassRoom (le SdZ, quoi :D ) est plutôt bien sur ce sujet.

 

Courage ! Et comme d'hab, n'hésites pas à poser tes questions :)

 

PS : pour vim, je plaisante, il est assez compliqué à prendre en main, pas besoin de se rajouter en plus cette difficulté.


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#451 Oliver17

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Posté 11 juillet 2017 - 10:19

Merci les gars pour votre soutiens ^^

 

Ça va encore plus me motiver ;)


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#452 Path

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Posté 11 juillet 2017 - 01:18

Ça fait plaisir de voir que tu t'y mets !! D'accord avec R1 pour l'éditeur. Prends un qui colorise comme atom ou sublime text. Les 2 tournent sur ton raspberry. ;)

#453 R1D1

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Posté 11 juillet 2017 - 02:26

Ça fait plaisir de voir que tu t'y mets !! D'accord avec R1 pour l'éditeur. Prends un qui colorise comme atom ou sublime text. Les 2 tournent sur ton raspberry. ;)

J'ai hésité à citer ces deux là qui sont vraiment pas mal, mais je ne sais pas ce qu'ils fournissent en termes d'aides à la  programmation (genre sous Qt Creator, tu as des raccourcis pour naviguer entre implémentation et définition, sauts vers les définitions de fonction, etc. qui sont vraiment pas mal). Tu sais s'il y a ce genre d'outils pour ces deux éditeurs (j'ai utilisé Atom pour python mais juste comme éditeur texte perso) ?


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#454 Path

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Posté 11 juillet 2017 - 02:31

Les 2 sont des éditeurs de base très basiques. Ils fonctionnent avec des plugins qui te permettent de les transformer en véritables EDI sur mesure. Il faut par contre aller fouiller dans les plugins.

#455 arobasseb

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Posté 11 juillet 2017 - 03:28

Sinon à priori, il y a 'visual code' de microsoft (gratuit et open source) qui vient d'être porté pour raspberry https://code.headmelted.com/ et ça se rapproche de visual studio (je ne me suis servi que de ce dernier pour l'instant au boulot).



#456 Oliver17

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Posté 11 juillet 2017 - 03:34

Ben code blocks a l'air de faire sont affaire pour l'instant.

"il colorise" pour bien distinguer variables et autres trucs j'imagine, c'est le cas avec code blocks apparemment ça me distingue tous :)

 

Je commençais à me mettre à l'aise avec Python, j'espère y arriver très vite avec C++.

Mais il est vrai qu'avec l’expérience de Python certaines choses sont plus rapide à assimilé sur C++ du coup.

 

On va bien voir ^^

 

Merci


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#457 arobasseb

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Posté 11 juillet 2017 - 03:39

Là où il faut être vigilant en C++ c'est la destruction des objets qui ne servent plus, sinon bonjour les fuites mémoires.



#458 Oliver17

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Posté 11 juillet 2017 - 05:32

Ben merci Arobasseb, c'est malin ça me rassure plus du tout  :nono:

:dash2:


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#459 Telson

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Posté 12 juillet 2017 - 04:56

Là où il faut être vigilant en C++ c'est la destruction des objets qui ne servent plus, sinon bonjour les fuites mémoires.

 

Hein!!?? C'est quoi ça????



#460 Ulysse

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Posté 12 juillet 2017 - 07:05

 

Hein!!?? C'est quoi ça????

 

Par exemple un pointeur qui n'est pas libéré.






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