Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#681 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 04 janvier 2018 - 09:27

Ah ouais magnifique. Beau boulot en tout cas et t'en mieux qu'il sera un peu plus grand toi qui avait des problème de place mais j'espère que ça ne va t'apporter plus de soucis ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#682 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 janvier 2018 - 10:02

Y a du taf là dedans !!



#683 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2018 - 11:26

Merci beaucoup :)

Bah le truc sympa aurait été qu'il puisse marcher...Sinon si je m'arrête au bassin je ne pense pas avoir de soucis, au pire je modéliserai à nouveau autre chose ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#684 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2018 - 04:06

W.I.P reste pas mal de boulot, surtout sur la structure ^^ (les fils, les vis etc etc)

 

Glenn_04_v48_r01.png  Glenn_04_v48_r01_b.png

 

Glenn_04_v48_r02.png  Glenn_04_v48_r02_b.png

 

Hop, lecture ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#685 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 janvier 2018 - 07:45

Ça donne envie de le voir fini et très intéressant les vues sans la coque extérieur . Trop beau boulot ;) j'adore
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#686 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2018 - 08:15

Merci bien, j'ai hâte aussi, mais je viens de m’apercevoir d'un truc, je ne me rappel plus, si, c'est pas trop grave que les bras (et les servos) soient légèrement en arrière et non aligné avec le reste des servos.
Je dis ça par rapport aux calculs matricielles plus tard ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#687 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 15 janvier 2018 - 10:47

Très beau boulot :) . Par contre je voulais savoir comment il est constitué au niveau du logiciel et assemblage réel. Je m'explique : au niveau logiciel tu fais des pièces que tu joins en liaison fixe pour former un tout ? et au niveau de l'impression tu comptes faire comment c'est des pièces qui seront assemblées par vis, clip, collage, ...  ?



#688 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2018 - 10:59

Merci ^^

 

Je sais pas si j'ai bien pigé, j'ai essayé de plusieurs façons pour arriver à ça, pour la structure (non fini) j'ai modélisé avec le mode Sculpt en modélisant plusieurs formes que j'ai assemblé avec l'option Bridge, une fois fais je suis passé en mode Patch et je me suis servi de l'offset pour l'épaisseur de la pièce, (gros nettoyage tout de même de polygones), et ensuite sur les parties du corps modélisés au début, je joue de nouveau avec l'offset pour créer une épaisseur. (globalement)

 

Mais va falloir que j'essaye d'une autre façon pour gagner du temps, encore des tests ^^

 

Pour l'impression tous passe, la structure du torse fait 24 cm de haut et 14 ou 15 de large (c'est la plus grosse pièce) :) et je vais la couper en deux (j'ai une tite idée en tête), et oui, tous sera vissé (je mettrai les liens sur les vis que j'utilise).


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#689 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 15 janvier 2018 - 11:53

ha ok, donc si j'ai bien compris le torse en fait c'est une seule pièce dans le logiciel et c'est deux pièces physique à imprimer genre coté gauche et droit ?



#690 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 janvier 2018 - 06:40

Comment tu vas monter tes servos pour les bras ?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#691 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 janvier 2018 - 09:41

Laissez lui un peu de temps ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#692 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2018 - 09:56

@Arobasseb : en fait la structure toute grise était une seule pièce, bien entendu c'était trop facile " " , je vais la découper en deux comme pour l'ouverture d'un capot avec charnière(s), cela sera bien plus facile pour l’accès aux cartes et autres...(c'est l'idée que j'ai en tête), j'ai trouvé des charnières plastique mais je vais regarder ce qu'il se fait voir si il y a mieux.

Donc oui au final la pièce va être en deux, si tu veux à l'occasion je peux essayer de faire une tite démo pour te montrer ma façon de faire sur le discord.

 

@Melmet : Bien vu, c'est pas fini, il y a pas mal de taff sur la structure à faire.

 

@Mike : merci ^^

 

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer, mes servos au niveau des épaules sont légèrement en arrière et non aligné avec le reste, est ce que c'est grave pour les calculs par la suite correspondant aux vecteurs des positions relatives et l'origines des repères locaux, j'espère me faire comprendre :'(

Voir screen.

 

axeepaule.png

 

Si vous avez d'autres questions, pas de soucis ^^ 


Modifié par Oliver17, 16 janvier 2018 - 01:46 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#693 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2018 - 10:11

Quelle colle vas-tu utiliser pour l'ABS ou le PLA ?

#694 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2018 - 11:19

@Oracid : je n'utilise pas de colle, mais des vis (ah oui faut que je post le lien des vis utilisés ^^)

 

@Melmet : Emplacement servo prévu ^^

 

Melmet_01.png  Melmet_02.png

 

 

Vis : https://fr.aliexpres...2311.0.0.xIIpy9

 

Elles sont excellentes je trouve pour l'impression 3D et plus légères que certaines vis (non on ne lutte pas contre le nylon) ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#695 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2018 - 01:35

J'adore ton travail, cette modélisation est superbe!

 

Pour les trappes d'accès, ce qui se fait aussi beaucoup en modélisme est d'utiliser des petits aimants pour tenir le tout, c'est pas trop lourd, on peut avoir un bon centrage quand même, et c'est super pratique avec un accès total.

 

Pour le reste de tes questions malheureusement tu dois déjà en savoir beaucoup plus que moi sur le sujet.



#696 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 janvier 2018 - 01:21

t'inquiète pas ça sera au pire une offset dans ton calcul =) rien de vraiment problématique ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#697 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2018 - 09:57

Ouf, merci Mike, j'avoue que cela me travaillé de ne pas savoir ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#698 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2018 - 12:14

Franchement ! Faudrait que tu fasses un tuto Fusion360 sur YouTube.
Je vois bien une série de 50 vidéos de 5mm. Un truc où tu ne parles pas, comme ça tu es multi langues. Tu donnes juste des petits exemples.
Tu n'as même pas besoin de caméra, tout passe par ton PC. Evidemment, il faudrait réfléchir au truc, faire un plan, tester ici peut-être.
Si j'avais ton talent, je le ferais, sois en sûr !

#699 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2018 - 05:16

Merci, c'est flatteur :)

 

Pourquoi pas, avec le ptit logo robot-maker quelque part.

 

Il faudrait effectivement en discuter car ce que je fais on retrouve des tutos sur le net de fusion, après, et bien reste juste à se servir de l'outil au bon moment on va dire ^^

Je reste néanmoins en grand timide.

 

Mais l'idée est bonne, des vidéos courtes et sans parler ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#700 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 17 janvier 2018 - 06:09

Tu vas pas nous la jouer a la Oracid?!!!  :diablo:  :nono:  :nono:  :nono:  :dash2:  :dash2:  :dash2:  :dash2:  :whistle2:  :whistle2:  :whistle2:  :drag_03:  :drag_03:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users