Aller au contenu


Photo

Vidéos Bipèdes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#61 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 août 2017 - 10:04

Vous avez vu ce grand (300kg) ?



#62 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2017 - 12:20

Lol, pas très rassurant tout de même sur la marche   :)
 

Celui de la Korê est plus sympathique je trouve.

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#63 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 22 août 2017 - 01:02

J' avoue celui des coréen est pas mal. Par contre vu la consommation que ça doit avoir, je me demande si c'est vraiment faisable de le rendre autonome.

 

Sinon à taille humaine il y a ce robot chinois qui vient de sortir.

 



#64 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2017 - 05:45

Pour l'autonomie des gros mecha de plusieurs centaines de kg, je vois un moyen assez simple de les rendre autonomes en énergie : un bon vieux moteur thermique. Ce moteur thermique peut entrainer un alternateur (groupe électrogène) et/ou une pompe hydraulique (groupe hydraulique) pour fournir la puissance à tout le robot.

 

A part ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de réalisation, mais c'est un autre débat.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#65 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 août 2017 - 06:00

Je pense qu'avec un robot comme le coréen, on peut le voir comme un outil, un peu comme une pelleteuse. Avec l'avantage de la forme humaine. Imagine un bâtiment effondré, aujourd'hui on déblaie à la mains  et si c'est trop lourd on prend une pelleteuse qui finalement est assez limité dans ses mouvements ; avec ce robot tu pourrai tirer un bloc de béton tout en en maintenant un autre pour éviter que ça s'effondre d'avantage. Ou alors on pourrai les utiliser pour la conquête spatiale, porter des grosses palette de matériel sans avoir à déjà construire une grue. Après ce n'est que mon point de vue. 

 

Pour l'alimentation effectivement ça peut-être une solution, qui ne marcherai pas par contre dans l'espace. (il faudrait une pile à fusion nucléaire - rendez vous dans 100 ans - ) :) 



#66 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2017 - 06:09

Franchement, l'utilité d'un tel "Mecha" par rapport à des engins de chantier classiques, il faudra m'expliquer. Tu penses réellement qu'un tel robot est capable d'exercer la même force, avec la même dextérité, qu'une excavatrice, dans le cas d'immeubles effondrés?

Pareil pour la manutention?

 

Ca n'est pas parce qu'on a tous vu des films / manga où ce genre de robots savaient faire des choses hallucinantes, que c'est réaliste! 

 

Si tu t'y connais un peu en mécanique, tu comprendras que la mise en oeuvre d'un tel Mecha est super complexe et pas réaliste. Une grosse excavatrice, ça a un centre de gravité très bas, et une grosse base bien large pour s'appuyer de manière stable au sol, et pouvoir exercer des forces énormes sur son outil. Je vois mal comment un gros Mecha, avec sa morphologie de bipède, pourrait être plus avantageux.

 

Pour info : nous sommes en l'an 2000, et les voitures ne volent toujours pas, alors qu'on voit des voitures voler dans les films de SF depuis plus de 50 ans.

Bref, il ne faut pas confondre la (science) fiction avec la réalité.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#67 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2017 - 06:15

je vois un moyen assez simple de les rendre autonomes en énergie : un bon vieux moteur thermique.

Tu me l'as enlevé de la bouche !

A part ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de réalisation, mais c'est un autre débat.

Faire la guerre, peut-être...

Sinon à taille humaine il y a ce robot chinois qui vient de sortir.

Je préfère, de loin, les robots de Boston Dynamics ou du genre Cassie.
Ce genre de robot, c'est intéressant quand James Bruton en montre la réalisation, mais sur le fond, je pense que c'est dépassé.
C'est pour cette raison que le projet WALK-E me semble intéressant, même si c'est cela relève d'une bonne dose d'inconscience.
Peu m'importe.

#68 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2017 - 06:15

Hop :)

 

 

 

J'aime beaucoup ces ptites vidéos :)

 

www.projectbiped.com ça c'est pour le dernier robot en rouge.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#69 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 30 août 2017 - 07:45

Hé ya......Pas mal du tout la démarche des ces deux derniers robot. Le premier est très rapide............Le challenge est très élevé !!!



#70 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2017 - 08:28

Je préfère nettement la marche, certes plus lente mais plus vivante du robot rouge. (ROFI)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#71 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2017 - 02:14

Je ne sais plus si on en vait déjà parlé, mais une première édition de comnbat de (mini) robots humanoides à eu lieu au Japon en début d'année.

 

Les vidéos des matchs sont ici: https://www.youtube....m5TC5TVVt3GQwoI

 

C'est rigolo de voir certains, j'aime bien Simple Fighter qui gigote pas mal.

comme cette vidéo par exemple



#72 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 septembre 2017 - 03:59

 

une première édition

?

J'ai retrouvé une vidéo de l'édition 2007 et c'était déjà la 11ème ;)

 

D'ailleurs j'essayais de trouver des vidéos de plus de 10ans mais c'est difficile puisque Youtube est né en 2005 :D



#73 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2017 - 04:47

Ah oui je crois que c'est ROBO-ONE Auto qui est nouveau (je crois); le auto est parce que les robots la ne sont pas télécommandés mais "autonome" il me semble (d'ou le fait que ceux de la version 2007 semblent meilleurs ;))

 

Effectivement ROBO-ONE serait à sa 30ième édition ;)



#74 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 septembre 2017 - 08:15

Wow effectivement je n'avais pas vue la subtilité. Du coup c'est assez impressionnant en autonome !

#75 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 06:07

Salut a tous

Je viens de tomber sur lola qui est assez impressionnante... jespere que perdonne ne la poste avant la je vais partir au boulot et je nais pas le temps de faire la verif 😅



Lalgo de plannif des trajectoires est vraiment efficace en tout cas...

@+
Aav

#76 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2017 - 05:37

Alors la, celle ci je ne l'avais pas vu, et je la trouve super intéressante, d'ailleurs je crois quelle devrait plaire à Telson :)

Cela fait un moment que je pense à des capteurs de pression au niveau des pieds, bon, il est vrai que je suis loin dans être aux jambes, mais, ça trottine ça trottine :)

 

 

https://www.youtube....zQASA2ZFw5to9JQ

 

Edit : sur celle ci, ça parle un peu de code...

 


Modifié par Oliver17, 07 octobre 2017 - 07:25 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#77 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 octobre 2017 - 10:48

Pour les capteurs des pieds, pour avoir la position à plat sur le sol, jai essayé les photorésistances tournées vers le bas. Les résultats sont très variables. Jai pas retenu. Jai pas essayé avec des capteurs de pression. Mais dès que je met la main dessus ;)

#78 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 octobre 2017 - 02:19

Suffit de demander :P quel taille de capteur pour quel poids t'intéresse ? =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#79 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 08 octobre 2017 - 03:11

Des capteurs de pression sous les pied oui pourquoi pas et puis des gyro.....Et un grille pain dans le dos???



#80 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2017 - 08:04

RROOHHH Telson, c'est super intéressant je trouve, croisé avec la central inertielle pour l'équilibre et tous le reste, enfin bon, tous ça pour dire que lorsque je vois ça, je me dis que tout est possible...voilà...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users