Aller au contenu


Photo
- - - - -

Imprimante TEVO Tarantula I3 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#101 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2017 - 08:45

Je ne parle pas anglais, et ils m'ont aidé à mainte reprise via Facebook.

 

Non, le grand plateau c'est le 200 x 280 x 200 sur sa taille.

Si tu as pris le plateau standard tu dois être en 200 x 200 x 200 si c'est le cas tu n'auras évidement pas besoin de changer les valeurs du plateau dans le fichier de configuration.h (si je me trompe pas).

 

aahhhh 3ds max, qu'est ce que j'ai pu m'en servir ^^ (souvenirs souvenirs)

Mais je ne l'ai plus, me sert juste de 123D, il manque quelques options, mais bon, je gruge quand je peux ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#102 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 février 2017 - 08:54

merci beaucoup



#103 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 15 février 2017 - 11:31

Salut Oliver17, il serait possible que tu m'envoies ton Marlin déjà modifié ?

Amicalement



#104 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2017 - 02:58

Et bien le truc, c'est que je suis incapable de te le retrouver, je me suis servi des fichiers que je t'ai mis en pièce jointe, et via le compilateur (Arduino je crois, et que je n'ai pas réinstaller :( ), j'ai fais les modifications indiqué dans les fichiers README.txt, c'est indiqué :

 

- Si tu as Auto Bed Level

- Grand plateau

 

etc etc

 

Il faut changer au code correspondant.

 

J'espère t'avoir aidé :/


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#105 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 15 février 2017 - 07:46

Pas de souci :) merci comme même. Les modifications, tu les fais ou exactement? car dans le fichier README.txt, il stipule régulièrement le numéro des lignes( G28.....) Hors, il y a pas d'indication précise  sur configuration.h



#106 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 02:03

Salut :)

ça fait maintenant plus de 6 mois que tu l'as et je voulais savoir qu'es-ce que tu en penses maintenant ? Aurais-tu fait un autre choix aujourd'hui ?

Que penses-tu du automatic bed leveling ?


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#107 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 03:36

Coucou, bah franchement pour ce que j'ai à faire avec elle me suffit amplement, je ne peux hélas pas la comparer avec d'autres vu que c'est ma première imprimante 3D, cela me convient très bien.

Une option que j'avais pris mais dont je ne me sers pas au final c'est l'extruder E machin chose, celui d'origine me suffit aussi, par contre le bed leveling automatique je le trouve indispensable, ainsi que le plateau chauffant bien entendu, d'ailleurs je n'ai jamais mis de scotch ou colle sur le plateau pour imprimer et tout se passe bien.

Par contre je n'ai pas imprimé depuis quelque temps (apprentissage de math oblige), mais suis sur que si je la relance elle va partir de plus belle (il n'y a pas de raison de toutes façons). :)

 

Que dire de plus, le mode d'emploi pour la monter n'est pas terrible, j'ai du regarder des tutos sur le net d'un gars qui a fait ça de A à Z et je le remercie encore pour tous ça.

Une communauté ultra présente sur facebook si besoin.
 

Après beaucoup la customise, perso je la laisse d'origine, je ne compte pas faire de compétition de tunning avec, c'est juste une imprimante, je peux comprendre que l'on veuille se faire plaisir, mais bon.

 

Ah j'ai vu que c'était suivi, chez Tevo ils sortent pleins de nouvelle options ou autres trucs pour améliorer l'imprimante, je n'ai pas tout vu de se coté là, mais il y a du suivi au moins ^^

 

Si tu a d'autres questions n'hésite pas, et non je ne regrette pas mon choix, j'ai une impression de 200 x 280 x 200 (sur le papier, je dirais un peu moins), plateau chauffant, et réglage auto du plateau (sur la hauteur de la buse), sans l'option de l'extrudeur, je dirais que rapport qualité prix c'est pas mal, mais bon, comme dis plus haut, c'est ma première.

 

Sans l'option de l'extruder, elle revient à 252 € maintenant, j'avais payé à la livraison 45 € de frais de douanes si mes souvenirs sont bon, donc là se sera encore moins cher :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#108 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 04:01

Merci pour ton avis :)

Tu l'a acheté sur le site de tevo ?

 

Bon courage avec les maths ;)


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#109 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 04:17

C'était sur le site Tevo https://tevo3dprinterstore.com/


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#110 Street22

Street22

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 mai 2017 - 12:30

Bonjour à vous !! Jai un petit soucie sur ma tarantula 2017....
J'ai voulu passer en MARLIN tous cest passer comme prévu !
A la fin de mon transfert du firmware mon écran LCD cest bloquer , jai éteins et rallumer mon imprimante et maintenant il y apparaît deux ligne blanche uniquement !

Image(s) jointe(s)

  • image.jpg


#111 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 mai 2017 - 01:00

Ces lignes blanche apparaissent quand rien n'est envoyé à afficher ... 

 

Je dirais que tu as un problème de "code" ... 

 

Il y a sans doute des #define à changer ou autre pour correspondre à ta configuration ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#112 Street22

Street22

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 juin 2017 - 10:27

Problème résolu cest réinstaller un new firmware marlin et tout est rentrer dans l'ordre !! Sûrement un probleme de données non compatible avec mon lcd !

#113 Street22

Street22

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 juin 2017 - 10:27

Oui mike je pence comme toi aussi

#114 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 juillet 2017 - 03:32

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon imprimante: Elle se bouche tous les deux impressions (environ). Avez-vous une solution pour résoudre ce problème car ça devient pénible. merci d'avance !



#115 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2017 - 03:50

Elle se bouche à quel moment de l'impression ?

Tu imprimes quel plastique à quelle température ?

Le fil glisse facilement avant et après l’extrudeur ?

 

Ça peut venir de plusieurs choses il faut plus de détail sur le problème.



#116 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 juillet 2017 - 04:04

Salut Ashira, Souvent lorsque j'arrête une impression ou lorsque une impression est terminée, et que je veux en lancer une nouvelle.

J'imprime en PLA, c'est la bobine d'origine de la tevo tarantula. Au niveau de la température, c'est 210°.



#117 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2017 - 05:26

Est ce que ta buse ne descend pas un peu trop bas pour la première couche ? Si tu refais un réglage avec la buse un peu plus haut il se passe quoi ?

#118 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2017 - 05:30

Je t'ai répondu en MP, dans mon cas le tube conducteur du fils n'était pas assez enfoncé, et les premières fois ou j'ai bouché ma buse je l'avais mal nettoyer.

 

Depuis, même si elle ne tourne pas pendant plusieurs semaines, elle repart comme la veille ^^

 

PS : vous allez voir que ça va me porter la poisse d'avoir dis ça lol


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#119 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 juillet 2017 - 09:25

Entre le plateau et la buse, je dois avoir 1 mm de différence, donc je pense que cela est normal. Mais je testerai demain pour voir! je vous tiens au courent



#120 Sam Haillot

Sam Haillot

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 24 juillet 2017 - 08:13

Réponse un peu tardive. Donc c'était bien ça. Le tube conducteur n'était pas assez enfoncé. Ce qui avait pour conséquence de bloquer la buse au bout de deux, trois impressions.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users