Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Présentation de ma CNC - à l'abandon


188 réponses à ce sujet

#41 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 mars 2017 - 08:02

Depuis le temps... :( 
Le gars doit travailler sur une plateforme pétroliere depuis le temps :) 

Courage ... :( 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#42 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 mars 2017 - 03:14

Je bosse sur les plan de ma CNC pour laquelle je dois refaire 2 ou 3 petites pièces simple (un carré avec 4 trous) mais je connaîtrai l'épaisseur de cette pièces que lorsque les plans seront refait avec les nouveaux axes qui me déportent les montants de plusieurs millimètres et comme la machine est partiellement démontée je ne peux pas mesurer et puis la mesure ne serait pas assez précise. Les montants sont déportés mais pas les vis à billes et c'est justement la liaison entre l'écrou de la vis à billes et le montant qui est modifiée.

 

Mais pour l'achat des olives je vais encore attendre, ce que j'avais trouvé aux USA coûte 5 fois plus cher en frais de port qu'en marchandise.

 

 

Edit : il est possible que j'inverse les deux axes Y pour gagner en surface de table.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#43 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 mars 2017 - 11:57

Voici un aperçu des deux solution que j'ai pour remonter ma CNC :

 

cnc1_mars_2017.jpg cnc1_mars_2017_bis.jpg

 

La première me donne une largeur de travail plus importante, la seconde offre une largeur moindre mais les rails sont protégés des copeaux.

 

Edit : désolé pour ce qui aiment la 3D :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#44 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 mars 2017 - 11:36

Ma cnc plasma est toujours à Fos, le gars qui doit s'en occuper pour moi est en déplacement :( .

Depuis le temps... :( 
Le gars doit travailler sur une plateforme pétroliere depuis le temps :)
Courage ... :(

Je sens que Lundi je vais passer du temps au téléphone, je vais essayer de m'en occuper personnellement ...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#45 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2017 - 07:26

Edit : désolé pour ce qui aiment la 3D :D

C'est à dire que l'on se rend pas bien compte.
Toujours allergique à 123D ?
J'ai un peu progressé ces derniers jours, moi ça m'épate à chaque découverte de nouvelle fonctionnalité.

#46 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 mars 2017 - 01:13

J'ai commencé à refaire le modèle 3D de ma CNC en tenant compte de toutes les modifs faites depuis sa conception initiale.

123D est loin d'être le meilleur logiciel, surtout côté optimisation, c'est le seul logiciel 3D qui ne tourne pas sur mon Pc, car trop beaucoup lent. Cette nuit j'ai installé FreeCAD, il tourne très bien, Blender (que j'aimerais utiliser pour les rendus photoréalistes) fonctionne bien également.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#47 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2017 - 04:00

Bizarre, moi je n'ai aucun problème de lenteur avec 123D.

#48 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mars 2017 - 04:39

Oh que ça m'énerve, il faut se déplacer sur place pour faire toutes les démarches, y compris le dédouanement ! Comme si Internet ou même les fax n'existaient pas.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#49 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 13 mars 2017 - 09:02

Oula! Ca sent pas bon se genre de transaction :(


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#50 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mars 2017 - 09:32

C'est ça le bureau des douanes en France...

J'ai eu le gars qui doit s'en occuper :

  • On avait choisit le port de Marseille, c'est arrivé à Fos
  • Il a 45 minutes de route donc quand il débauche, c'est mort pour arriver avant la fermeture du bureau des douanes, le gars est à 5 minutes du port de Marseille :(
  • Il doit prendre une journée mais avec son nouveau boulot, il n'arrive pas à obtenir une journée de congé
  • J'ai appris cet après-midi que passé 90 jours, la marchandise est saisie par les douanes, donc il faut qu'on se presse un peu.
  • Je ne peux pas me rendre sur Marseille/Fos

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#51 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 mars 2017 - 11:37

La semaine prochaine ça devrait bouger :) ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#52 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mars 2017 - 07:06

Concernant ma petite CNC, ça va pas du tout :diablo: .

Suite au remplacement des axes non supportés par des axes supportés, il y a de nombreuses modif à faire :

  • Rallonger les axes Y, c'est fait avec de nouvelles pièces en alu
  • Changer les vis à billes par des vis à billes plus longues : reçu il y a quelques temps mais en cours de pose depuis aujourd'hui.
  • Revoir le support d'écrou de la vis à billes : il ne passe lus avec les rails supportés et encore moins avec les têtes de vis de ces rails pourtant les vis ont une tête assez plate justement à cause ça. Il faut usiner ces supports d'écrous mais je n'ai plus de fraiseuse donc je dois le faire faire.

Autre problème : l'un des axes supportés est indémontable (vis bloquée) mais il est mal positionné.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#53 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mars 2017 - 12:30

Marteau + burin = démontage garanti :D .

Lundi je vois pour faire ré-usiner le support d'écrou. je n'en fait faire qu'un parce que je travaille sur un seul axe Y à la fois et pour le moment je ne peux pas démonter l'autre :( .

Je veux aussi voir que ma modif fonctionne avant de modifier la seconde pièce.

Une fois cette pièce modifiée je pourrai finir de monter l'axe Y et le tester.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#54 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2017 - 02:04

Voici les outils indispensables :

outils_indispensables.jpg

Quand je vois tout ce que l'on peut faire avec ces outils, ils devraient se trouver dans la boutique. :laugh1:.

 

Je n'ai pas fait usiner les pièces parce que je n'ai pas pu, mais j'ai trouvé une autre solution : perceuse à colonne + table croisée, l'usinage ne demande pas une très grande précision alors ça devrait passer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#55 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 mars 2017 - 03:07

marteau bourrin, c'est un peu burin comme méthode :P 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#56 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2017 - 05:21

Mais très efficace :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 avril 2017 - 07:20

Elle va me faire c...r jusqu'au bout cette cnc plasma, non seulement le gars prends son temps pour le dédouanement mais on n'arrive pas à trouver un transporteur qui accepte cette longueur (3,10m).

S'il y a quelqu'un qui peut se rendre à Fos-sur-Mer avec une grande remorque ou un grand fourgon avant jeudi prochain, ce serait sympa de me faire signe très rapidement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 avril 2017 - 10:39

:diablo: Et si c'était finit pour la cnc plasma ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#59 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 avril 2017 - 10:43

Comment ça?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#60 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 avril 2017 - 10:57

J'ai lu quelques choses sur les délais qui seraient de 45 jours et non 90 jours donc ils seraient trop tard.

J'appelle lundi pour voir tout ça, et en plus le gars de Marseille ne me répond pas :(

Ce n'est pas grave il n'y en avait pas pour cher, 4k€ :angry22: :angry22: :angry22: .

 

Je devais vendre un axe Z pour la future CNC du gars qui fait l'intermédiaire, j'avais prévu de lui donné en échange des service qu'il me rendait mais la je crois qu'il va attendre très longtemps.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users