Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Présentation de ma CNC - à l'abandon


188 réponses à ce sujet

#81 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 juillet 2017 - 07:23

HS :      un tueur à gage à 1 $ ?  ( oui c'est une référence à un film  ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#82 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juillet 2017 - 07:20

J'ai un bon sniper dans la poche ^^ :P

:Gigakach_01:  :Gigakach_01:

HS :      un tueur à gage à 1 $ ?  ( oui c'est une référence à un film  ;)

Si je suis de mauvaise humeur demain, après mon entretien, j'en engage un : le transitaire devait m'envoyer les documents par email aujourd'hui, je les attends toujours alors pour la semaine prochaine je crois que je suis en droit de rêver...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#83 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 juillet 2017 - 07:27

Cnc plasma : croyez-vous au miracle ? :D .

 

Ma petite CNC : cela presque une semaine que le moteur pas à pas est monté et que je dois faire des essais, aujourd'hui j'ai eu le temps de téléverser le programme dans l'Arduino pour tester le fonctionnement du moteur. J'ai constaté un problème avec l'alim (neuve) pour le moteur pas à pas et je n'ai as eu le temps d'en chercher l'origine avant d'être dérangé :diablo: .

Moi qui espérait faire une petite vidéo.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#84 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 26 juillet 2017 - 09:36

Bon, pas envie de reprendre le sujet au début.

C'est quoi ton alim? (si tu me dit que c'est une alim qui viens de Ebay.... je verrouille le sujet... ((Joke)) )

Ce que je veux dire, c'est que les alim que l'on trouve sur ebay.... ben c'est de la M..... (soudures mal faites, CI mal calculer.... bref j'en passe) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#85 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 juillet 2017 - 10:03

L'alim vient d... :D c'était un kit CNC 6 axes : alims + drivers + moteurs + carte.

 

motorisation.JPG

 

Je vais regarder ça demain, j'ai une seconde alim...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#86 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juillet 2017 - 07:49

Je considère l'alim HS, aujourd'hui j'ai fait des essais sur un moteur pas à pas avec mon alim 24V, ça fonctionne, mais elle fait quelques kg alors pour la mettre à côté de ma CNC ça va être dur...

Il faudra que je teste l'autre alim et que je démonte l(es)' alim(s) défectueuse(s).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#87 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 juillet 2017 - 07:35

Ouvre ton alim HS et poste des photos dessus et dessous.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#88 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 août 2017 - 12:10

Cnc plasma : croyez-vous au miracle ? :D .

 

Je vais peut-être bientôt y croire, j'ai reçu le devis aujourd'hui, il me reste a effectué le paiement et avec de la chance, j'aurai la machine avant le 15 aout.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#89 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 août 2017 - 11:01

alim1.jpg alim2.jpg

 

Les soudures ne semblent pas trop mal, sauf que les composant ne sont pas toujours plaqué sur le CI, c'était le cas d'une résistance qui était donc plus haute que la normal et  l'une des vis de fixation de l'alim, qui aurait du passé au-dessus de la résistance, touchait la patte de la résistance. Je ne sais pas si le problème venait de là, je n'ai pas testé l'alim depuis.

 

Le fusible est Ok.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#90 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 août 2017 - 12:24

de toutes petites pièces qui sont en rupture de stock chez le seul vendeur que j'ai trouvé, juste des olives pour maintenir les tuyaux.

Et 8 mois plus tard je reçoit un mail :

Dear Customer,

The following product is now back in stock at Arc Euro Trade Ltd:

4mm Compression Sleeve (Olive) - Pack of 6 £2.20


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#91 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 09 août 2017 - 07:54

olive  :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#92 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 août 2017 - 12:54

Le filetage n'est pas compatible.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#93 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 09 août 2017 - 01:50

Y a que ça qui te freine?  :Alvarin_07:  :laugh1:

Aller un peu de motivation et d'imagination. Tu peu y arriver :)  :clapping:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#94 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 août 2017 - 07:16

Puisque les miracles semblent exister, un nouveau s'annonce pour mercredi prochain :livraison de la CNC plasma, d'après ce que ma annoncé le transitaire, je confirmerai quand j'aurai reçu.

 

Y a que ça qui te freine?  :Alvarin_07:  :laugh1:

Aller un peu de motivation et d'imagination. Tu peu y arriver :)  :clapping:

Non, depuis que j'ai monté les pièces pour la vis à billes, c'est un problème de santé qui m'a arrêté : je n'ai pas pu remettre en place le côté qui est finit (sauf câblage moteur).

Le filetage n'est pas le même et ton raccord est aussi plus cher que ce que j'achète.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#95 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 août 2017 - 08:23

Si vous n'êtes pas croyant, je vous dirais que vous avez tord, les miracles existent.

On me réveille parce qu'un camion polonais est là pour me livrer un colis, et devinez quel colis...

livraison.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#96 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 14 août 2017 - 09:14

Si tu as le temps pour l'alimentation, la partie "No output, good fuse" pourrait t'interresser.



#97 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 août 2017 - 10:50

Hé ya !!! Tu as pris le temps de prendre une photo avant d'ouvrir les colis !! Bravo...J'aurais d'abord tout ouvert pour voir l'intérieur moi !!!

Bon alors ?? Tout est là?

#98 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 août 2017 - 11:59

cnc_plasma.jpg

 

Presque tout : la prise 220v de la CNC n'est pas la bonne, pourtant j'avais bien confirmé France pour le choix de la prise, et le générateur plasma n'a ni le fil ni la prise (400V) c'est un peu plus gênant parce que la prise 400V est chère mais bon sinon rien d'insurmontable.

Ah si, ils auraient pu mettre des roulettes sous le générateur plasma.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#99 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 août 2017 - 12:00

Si tu as le temps pour l'alimentation, la partie "No output, good fuse" pourrait t'interresser.

Je regarderai ça en fin de semaine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#100 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 01:00

Super, l'emballage !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users