Aller au contenu


Photo
- - - - -

Formations


10 réponses à ce sujet

#1 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 10:26

Bonjour les maker's, bon actuellement je suis au chômage.

J'ai monté un dossier il y a quelques temps pour une création d'entreprise, mais ça tombe à l'eau, impossible de trouver un local assez grand par chez moi, bref, et en cherchant sur le net des formations je suis tombé là dessus.

 

Electronicien de tests et développement - équipements professionnels et objets connectés

https://www.afpa.fr/...t-developpement

Je trouve cela plutôt intéressant, et ça apporterait un plus à mon projet, et surtout avoir du boulot.

 

Qu'en pensez vous, des personnes ici connaissent t'elles le boulot ou pratique déjà si c'est le cas que pouvez vous m'en dire ??

 

Bon par contre c'est une formation de 11 mois (ça ça me gène pas), mais c'est loin de chez moi :'(

 

Edit : bien entendu je n'ai pas posté au bon endroit lol, je viens de voir ça.

 

Merci, j'espère avoir des retours.


Modifié par Oliver17, 19 septembre 2016 - 10:50 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 01:04

Fonce !

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 septembre 2016 - 02:00

Il est important de faire un job qui te plait =) Si cette formation peut t'aider à y parvenir hésite pas ;) Et si tu as besoin d'une période en entreprise, même si c'est que 2 mois, je pense que je pourrais sans problèmes t'aider de ce côté là avec ce genre de profil ;)

Juste par curiosité : tu avais fais quoi comme formation avant ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 03:35

Houla, j'ai fais pas mal de chose, on va donc passer tout ce qui est construction, isolation, électricité, sinon j'ai bosser pas loin de 20 ans comme graphiste, webmaster web-designer, et aussi dans le jeux vidéo, ou je m'occupais d'animations de personnage (et autre), texturing et modeleur en tant qu'indépendant et pour des indépendant dans le domaine du jeux vidéo et dans le web, et quelques société dans le web, c'est ce qui me qualifie le mieux je trouve, j'ai plaqué tout ça car bosser pas loin de 17 heures pas jours me fatigué et je n'avais plus de vie à coté social, ni familial. Par la suite je me suis retrouvé comme maquettiste dans une société de sérigraphie, c'était sympa jusqu'à tant que la boite soit vendu, après je vous passe les détails.

 

Et donc, tout ce qui est métier dit physique je ne peux plus vraiment effectuer toutes ces taches, car je suis un peu casser de partout (beaucoup même) alors que là ce métier me parait bien sympathique, ça donne à réfléchir et me donne envie d'apprendre tout ce ptit monde, et je pense que ce domaine est des plus passionnant.

 

Tiens Mike, tu dois bien connaitre ce domaine, non ??

 

Qu'en penses tu ?


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 septembre 2016 - 05:07

En fait je ne sais pas trop quoi te dire sur le job, le seul truc important selon moi c'est d'essayer d'avoir un job qui te plaît =). 
Un job qui pourra stimuler ta curiosité intellectuel par exemple pour certains, qui pourra canaliser ton énergie, etc ... 

 

Personnellement je trouve que l'électronique est un monde intéressant, je conçois, entre autres, des cartes électroniques, c'est vrai que ça fait réfléchir et moi je trouve ça passionnant et chaque projet est un challenge =). Mais bon ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde. 

Après si tu as des questions plus précises je peux peut être y répondre, mais là, comme ça, à froid, je ne sais pas quoi te dire de plus. 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 05:13

Ok, pas de soucis, je pensais juste que tu connaissais un peu ce style de job.
 

Sinon je suis tout à fais d'accord sur un boulot éventuellement plaisant, par contre c'est loin de chez moi c'est chiant, et je ne sais pas si il y a des débouchés dans ma ville, va falloir que je regarde ça.

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 septembre 2016 - 05:22

Mon premier stage chez aguila technologie à bidart, c'était grosso modo ça. =) et aujourd'hui j'encadre des "assistants d'ingénieur" pour m'assister dans mon boulot donc je peux dire que oui je connais un peu ce style de job =)

Après tu peux peut être trouver ce genre de formation plus près de chez toi ? Tu t'es renseigné au niveau de pole emplois ? Idempour savoir si il y a des débouchés dans ta ville ...

 

Bon courage en tout cas =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 06:22

Non, pas encore vu avec pole emploi, mais bon ils sont à la ramasse et je les vois venir :)

 

Je vais bien voir, merci ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#9 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 08:20

Tu as regardé si c'était faisable en formation à distance? Comme ça tu t'organises comme tu veux et tu peux prendre un ptit job en parallèle.   



#10 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2016 - 10:20

Pour ce genre de formation, je pense qu'il faut être dans le vif du sujet, avec des personnes qualifié, je me connais si je fais ça à distance.

 

L'avantage aussi de passer par une formation du style AFPA c'est que tu conserves tes droits pendant la durée de la formation, même si il te reste 2 mois de droit, c'est prolongé. (enfin si cela n'a pas changé).


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 11:18

Pour ce genre de formation, je pense qu'il faut être dans le vif du sujet, avec des personnes qualifié, je me connais si je fais ça à distance.

J'ai le même soucis avec les formation à distance, mais le problème que j'ai actuellement avec les autres formations : la seule qui correspond à ce que je recherche est hors de prix.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users