Aller au contenu


Photo
- - - - -

Allo houston on a un problème..de batterie


12 réponses à ce sujet

#1 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 octobre 2016 - 07:20

Tout le monde a des problèmes de batterie en ce moment  :lol:

Quelle pitié de voir tout ça partir en fumée aussi vite.

 

mdg9lpj0sjz3lj94ezyd.gif

 

96 batteries lithium-ion en réaction en chaine, ça chauffe.



#2 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 31 octobre 2016 - 08:01

Oh punaise de punaise.....Les grosses boules !!! Et moi qui chiale sur mon sort.......



#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 31 octobre 2016 - 08:02

Ça doit être la version 7 ;)

#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 31 octobre 2016 - 08:29

Et après on vous dit d'utiliser des piles au lithium.... :D

C'est pas pour rien qu'ils ont interdit l'envoi de pile au lithium par avion.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 novembre 2016 - 07:52

C'est quoi le problème exactement avec ces piles ?
Moi, en Lego, j'ai des batteries LiPo. Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème, mais c'est inquiétant ! https://shop.lego.co...-Functions-8878
Je ne voudrais mettre le feu à ma maison ...

#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 01 novembre 2016 - 12:55

Waaahhoouuuuuu impressionant...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 novembre 2016 - 04:04

Un court circuit, ça suffit.

C'était dans l'actu aujourd'hui http://www.nicematin.com/faits-divers/video-un-homme-brule-au-deuxieme-degre-apres-lexplosion-de-la-batterie-de-sa-cigarette-electronique-90461:)



#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 novembre 2016 - 07:18

Il faut toujours faire attention avec les batteries... 

Mettre des batteries dans un sac ignifuge permet de réduire énormément les dégats..


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 novembre 2016 - 07:34

Oui, je comprends bien tout cela, mais quel est le problème spécifique aux batteries au Lithium ?
Sait-on pourquoi les derniers smartphones Samsung explosent ? Ça vaut pour Apple également.
On ne peut les soupçonner de ne pas prendre de précautions.

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 novembre 2016 - 07:52

Pour les téléphone, même si ce n'est pas la seule explication, il y a parmi d'autre le phénomène de gonflement de batterie... Même si il est très léger, vu les contraintes d'épaisseur de fou qu'ils se mettent ... Il y a pas beaucoup de place pour des variations d'épaisseurs ... 

 

De plus les conditions de transports etc... sont autant de variable qui sont moins bien pris en compte dans les test d'usage ...  enfin du moins je suppose... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2016 - 07:40

Merci Mike.
Mais donc, juste pour me rassurer, cela n'a rien à voir avec les chargeurs ?

#12 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 novembre 2016 - 08:16

Aux dernières nouvelles les causes des explosions peuvent être diverses, probablement une « mauvaise alchimie de tous les composants » ( selon  Adrian Branco, journaliste à 01net.com ) , « et il y a évidemment un gros flou technique. Ce qui aggrave le feu, c’est la batterie, mais ils ne savent toujours pas ce qui le provoque. » D’autant que comme le souligne le journaliste, l’un des cas de combustion aurait eu lieu sur un Galaxy Note 7 éteint, donc a priori, pas de surchauffe à l’horizon…



#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 novembre 2016 - 08:22

Comme le dit Ulysse, ça dépend de beaucoup de chose... Mais il y a aussi des cas de chauffe lors de la recharge...  

 

Bref. Il vaut mieux être prudent =)

 

Perso je n'ai jamais fait cramer de batteries mais je les met dans un sac ignifuge ... Au cas où...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users