Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Atelier Rangement Organisation

223 réponses à ce sujet

#81 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 avril 2017 - 05:53

Et voici la table à sa place :

table_labo_3_4_17.jpg

(Désolé pour le flou, mon objectif est HS :( )

J'ai rajouté un arrêt d'urgence et une borne "Terre" après avoir pris la photo.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#82 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 avril 2017 - 07:11

Héhé sympa !! Ça se précise

#83 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2017 - 07:23

Du coup, la table est placée dans ton atelier? Ou alors dans ta maison?

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#84 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 avril 2017 - 07:32

La table est dans mon atelier, mais du coup j'ai du retirer du matériel de mon atelier.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#85 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 07:17

FFFFffiiuuu le morceau, sympa :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#86 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 avril 2017 - 07:19

Je vais pouvoir continuer avec ce que j'ai retrouvé cet après-midi :

plaques_double_alim.jpg

Les supports d'alimentation sans lesquels il est difficile de faire quelque chose de propre en découpant les panneaux de mélaminés.

J'ai deux supports donc pour 4 alims, comme j'utiliserai que 2 alims je n'ai pas besoin du second support.

 

grilles_ventilos.jpg

Les grilles de ventilateur pour éviter de mettre les doigts dans les ventilos mais surtout pour éviter la poussière. Ce n'est pas celles-ci que j'avais prévues mais elles conviendront très bien.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#87 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2017 - 10:13

Salut à tous,

 

J'ai la chance d'avoir mon petit coin à moi, dans la  pénombre sous un escalier ^^

C pas énorme, en courant d'air dans un couloir (avec du passage en plus) mais c'est ma bulle :)

 

En plus en ce moment maman ne râle pas trop donc je ne perd pas de temps à ranger ^^

 

20170417_2249211.jpg

 

++

Zav

 



#88 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 04:38

Si j'arrive d'agrandir, mon atelier sera rangé comme ça :

1fe24edfa564e36ec6baeac4326f6342.jpg

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#89 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 juillet 2017 - 05:08

C'est rouge !! :) Mais c'est propre.



#90 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 07:11

J'aime bien le rouge :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#91 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2017 - 07:39

Outch, perso c'est tout le contraire, le rouge n'est pas ma couleur, sinon pour le reste c'est classe ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#92 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2017 - 07:49

Quelle idée de mettre un frigo (ou un distributeur de boisson) dans un atelier? :P

 

Franchement, ça ne me fait pas envie, mais alors pas du tout. L'important c'est ce que l'on fait, ce que l'on réalise. Pas la propreté de son atelier.

Attention, ceci n'est que mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#93 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 08:19

Léon, avec les températures estivales c'est bien d'avoir des boissons fraîches à portée de main :D .

 

C'est tout même bien d'avoir un atelier bien rangé pour retrouver ses affaires tout en évitant que certaines personnes se servent. Et ça permet d'avoir un atelier plus sécurisé.

Après, tout dépend de ce que l'on fait dans l'atelier.

 

La couleur n'est pas encore choisi, je pense prendre des meubles de cuisines pas chers dans un magasin de bricolage "discount". et recouvrir de vinyle si besoin.

Pour le moment il faut vider le contenu de ce futur atelier (encirons 50 ou 60m²): beaucoup de choses déjà en vente sur LBC.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#94 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 juillet 2017 - 08:43

Chacun son kiffe hein :) Moi j'aime bien le fouillis.



#95 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 08:50

Et bien moi, je ne m'y retrouve pas, d'où les transformations de mon atelier depuis quelques temps, et puis le fouillis, ça prend de la place.

Et là sans rangement, même avec 70m² la place manquera toujours : je veux pouvoir rentrer mon monospace l'hiver prochain pour quelques petits travaux, mais autrement je veux pouvoir bricoler à mon aise, ce qui me manque sérieusement actuellement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#96 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2017 - 06:21

Si tu as la possibilité de faire un grand ilot central, n'hésite pas.
C'est très pratique de pouvoir travailler sur un projet posé sur un grand plan de travail dont on peut faire le tour. http://www.robot-maker.com/forum/topic/10926-et-vous-ca-ressemble-a-quoi/?p=76385

#97 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 17 juillet 2017 - 10:49

Wow, j'avais jamais vu ce sujet. Il y a des ateliers vraiment cool, moi c'est plus un tas de cartons / boites / gros sacs carrefour (non, ce n'est pas un placement de produit) dans un coin et un bureau qui sert à tout (bricolage / gaming / MAO...) dans une chambre, mais avec un peu de chance, ça devrait changer bientôt.

 

Levend, les alims de PC c'est bien parce qu'en récup ça coute rien, mais il y a un défaut (je ne sais pas si tu l'as pris en compte), si tu ne tires pas un minimum de courant sur le 5V (je crois que c'est 1 ou 2A), ton 12V n'est pas à 12V (mais plutôt à 10V ou moins si je ne me trompe pas). Sinon elle est bien sympa la table.



#98 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juillet 2017 - 08:00

Si tu as la possibilité de faire un grand ilot central, n'hésite pas.
C'est très pratique de pouvoir travailler sur un projet posé sur un grand plan de travail dont on peut faire le tour. http://www.robot-maker.com/forum/topic/10926-et-vous-ca-ressemble-a-quoi/?p=76385

J'y avais pensé en voyant ça :

6764987370fc4329d500faad30843070.jpg

Il n'aura peut-être pas le même aspect mais il sera aussi sur roulettes et modulaire. parce que je veux pouvoir bricoler à mon aise mais aussi avoir de la place pour de gros bricolage (après mon monospace, j'aurais un ou deux morceaux plus gros à rentrer pour travaux).

 

Levend, les alims de PC c'est bien parce qu'en récup ça coute rien, mais il y a un défaut (je ne sais pas si tu l'as pris en compte), si tu ne tires pas un minimum de courant sur le 5V (je crois que c'est 1 ou 2A), ton 12V n'est pas à 12V (mais plutôt à 10V ou moins si je ne me trompe pas). Sinon elle est bien sympa la table.

ah, ça ve ne savais pas et ça risque de me poser problème. :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#99 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 18 juillet 2017 - 08:06

Je ne peux pas affirmer a 100% que c'est le cas, mais ça à été le cas sur toutes les alims que j'ai essayé d'utiliser comme ça. Une solution qui marche bien (parce que tirer 1A avec des résistances, il en faut beaucoup, ou des très chères), c'est de mettre une ampoule de voiture sur le 5V (par contre ça fait de la lumière =P).



#100 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2017 - 08:43

J'y avais pensé en voyant ça :

Trop compliqué à mon goût.
Le dessous du plan de travail n'est pas libre ou accessible. Tu ne pourras pas serrer une planche ou un objet avec une pince étau, par exemple.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users