Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Atelier Rangement Organisation

223 réponses à ce sujet

#101 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2017 - 09:01

Je ne peux pas affirmer a 100% que c'est le cas, mais ça à été le cas sur toutes les alims que j'ai essayé d'utiliser comme ça. Une solution qui marche bien (parce que tirer 1A avec des résistances, il en faut beaucoup, ou des très chères), c'est de mettre une ampoule de voiture sur le 5V (par contre ça fait de la lumière =P).

Certains mettent des resistances de puissances en ciment ou ceramique qui coutent 2€ en chine.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#102 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juillet 2017 - 10:18

Trop compliqué à mon goût.
Le dessous du plan de travail n'est pas libre ou accessible. Tu ne pourras pas serrer une planche ou un objet avec une pince étau, par exemple.

Cette partie sous le plan de travail est compliquée à faire comme sur l'exemple et en plus c'est une perte de place (et ça manque toujours) donc cette partie est à revoir, c'est sûr, comme le plateau : bois plein, bois à trous ou métallique...

Pour le moment, je recueille des idées sur le net et je verrai quand je serai prêt, mais la dépendance ne se vide pas, pour le moment :( il faut que je trouve mieux que Le Bon Coin...

 

On peut mettre n'importe quoi comme charge sur le 5V, du moment que l'on tire au moins 1A ?

Il faudrait que je regarde si j'ai a une autre alimentation dans mes affaires.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#103 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juillet 2017 - 11:16

L'entrée de mon atelier :

entree_atelier_1.jpg

Je crois qu'à droite on aperçoit le montant où va être fixer la porte (on aperçoit aussi un peu ma table de labo) et à gauche on voit presque l'intégralité des étagères : ce n'est pas très grand tout ça.

 

Le poids du robot fait souffrir ce qu'il y a en dessous, le plateau en bois en 2 parties a été placé là pour protéger le plateau plastique qui fléchissait, malheureusement c'est le reste qui montre des signes de fatigue.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#104 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juillet 2017 - 01:10

Pour ceux qui n'aime pas le rouge : https://fr.pinterest...46642816496334/

 

Bon ma grue pour robot avance, j'espère que je pourrai l'utiliser avant que la déserte ne s'écroule sous le poids des robots, et qu'après je serai obligé de trouver une nouvelle solution pour ranger mon imprimante 3D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#105 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 août 2017 - 12:00

My two cents en attendant une fin de compilation :

IMG_20170826_122444.jpg

 

Les deux écrans du haut sont reliés à mon ordi qu'on peut apercevoir planqué sous la feuille bleue à gauche. L'écran de droite est également relié au portable (et m'affiche la compilation sus-cité).

À droite du portable, non, pas l'indispensable tasse de café/thé mais un PoppyErgoJr, bras-robot issu des travaux de Flowers à Bordeaux. Plus à droite encore, la boîte rouge derrière la manette contient une bonne partie de mon électronique en format transportable. Complètement à gauche, on peut voir l'ancien châssis de Froggy, et bien évidemment le modèle 3D sur lequel j'ai commencé à travailler ces derniers temps (mais qui est un peu en pause ces dernières semaines).

Ce n'est pas vraiment l'organisation dont je me sers en pratique, mais au moins ça illustre :)


Modifié par R1D1, 27 août 2017 - 10:38 .
Oh làlàl toutes ces coquilles ! Corrigé

R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#106 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 27 août 2017 - 08:55

Vous avez tous de beau environnement de travail. Faut que je finisse rapidement mon bureau poser des prises, réenduire les murs + plafond, parquet à poser 1 mois de taff pour 7m2 que je ne pourrai faire que l'été prochain peut être si madame accepte que je reste bosser à la maison pendant mes futurs vacances.

Mais en attendant et bien on fait avec les moyens du bord on taff parterre comme un chien et la table basse me sert quand même mais bon faut du minimalisme pour crée de grande chose comme certains artiste peintre du 19eme siècle ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#107 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 29 août 2017 - 07:04

Moi je ne vais pas mettre de photo, car mon bureau et mon atelier c'est également la table de la salle à manger et de la cuisine lol.

#108 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 octobre 2017 - 07:50

table_labo_18_03_2017.jpg

Levend, les alims de PC c'est bien parce qu'en récup ça coute rien, mais il y a un défaut (je ne sais pas si tu l'as pris en compte), si tu ne tires pas un minimum de courant sur le 5V (je crois que c'est 1 ou 2A), ton 12V n'est pas à 12V (mais plutôt à 10V ou moins si je ne me trompe pas). Sinon elle est bien sympa la table.

J'ai trouvé la solution, je mettrai mon téléphone à charger sur une des sortie 5V (des prises USB sont prévu dans le tableau).

 

J'ai fait trop de découpes avec ma Dremel, elle a tellement chauffé qu'elle est HS, j'en cherche une autre mais je ne sais pas quel modèle je prendrai...

Je voulais faire une nouvelle découpe pour intégrer un écran de 7 pouces identique à celui qui est sur la table de labo et dans la même matière que le tableau de la table de labo, c'est propre (du blanc facile à nettoyer) pas très épais (2 ou 3mm) et résistant mais alors pour couper ça proprement ce n'est pas simple :

  • la scie circulaire, trop gros ici mais sinon il faut changer la lame après la coupe
  • la dremel avec un disque métal de qualité, mais je n'ai pu de Dremel
  • la disqueuse, ce n'est pas hyper précis mais comme le support d'écran recouvrira tout autour de la découpe sur 9mm de large je crois que je vais tenter ça. Heureusement aussi, les dimensions de la découpe permettent aussi l'utilisation de la disqueuse, si c'était pour des petits afficheurs comme sur la table de labo ce ne serait pas possible.

j'avais une remplaçante pour la Dremel, achetée longtemps avant mais ça convient tout juste pour percer les trous dans les CI. :(

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#109 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2017 - 08:28

Ce genre d'outil, y a-tu pensé ?
https://www.leroymer...0-w-e1500040908

Pas mal le plan de travail !

#110 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 octobre 2017 - 09:26

Ce genre d'outil, y a-tu pensé ?
https://www.leroymer...0-w-e1500040908

Je n'en ai pas à ma disposition sinon je l'aurais probablement utilisé. Cela fera certainement parti de mes prochains investissements.
 

Pas mal le plan de travail !

Et encore maintenant c'est encore mieux : il n'y a plus de jour entre le plan de travail et le profilé alu, par contre c'est recouvert de basard...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#111 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 avril 2018 - 08:04

Un thread comme ça faut pas le laisser mourir c'est pas possible ! postez les photos de vos coins à bouïne c'est trop rigolo

Moi j'ai dédié tout l'appart et c'est visitable avec les robots en direct live:D


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#112 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 avril 2018 - 08:58

Fais péter une photo pour la posterité.

#113 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 avril 2018 - 09:09

J'ai retrouvé la vielle photo avec mes lasers ou j'avais pas encore rangé l'appart au milieu pour les robots !

A l'époque j’étais a fond dans la fabrication de drones volants et du coup ils n'ont pas besoin de l'espace au sol ptdr

 

5gHhsJ8.jpg


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#114 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 mai 2018 - 05:34

Petite mise à jour pour M. Oracid ;) Promis, c'est tel que sans rien ranger pour la photo ^^

 

Pour ce que j'ai partagé avec vous, de gauche à droite, on va retrouver Émile, qui n'est plus qu'un bipède. A droite de l'imprimante, Hector. Ensuite le p'tit Bob.  

Ash n'est plus. Je vais le refaire avec un chassis imprimé. Ce sera très inspiré du BurnBot de M. Budet 

 

IMG_4307 2.jpg



#115 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2018 - 06:02

:Alex_03: 



#116 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 mai 2018 - 06:15

(mdr) Promis, je rangerai quand Hector sera tout câblé.



#117 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juillet 2018 - 07:03

Pour le moment je ne bricole pas trop mon robot, je suis encore dans le rangement de mon atelier, je construit quelque chose qui va enfin me permettre de ranger mes chutes de bois, alu et ferraille, ainsi que les verres de ma vitrine que j'ai cassée (il reste encore de beaux morceau de verre de 8mm d'épaisseur qui son réutilisable, après recoupe).

30bc4dadb7c8b270c2974b0b6006f90c.jpg

J'ai un peu modifié les cotes en réduisant la partie centrale pour augmenter la tailles des "bacs".

(Edit : pas de photos de ma réalisation, je n'ai plus de câble USB :( )

 

Début aout je fais une dalle de béton pour l'agrandissement commencé l'hiver dernier, soit environs 10m² supplémentaires.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#118 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2018 - 07:15

Pour le rangement horizontal, c'est bon.
Mais pour le rangement vertical, à mon avis, les montants latéraux des casiers ne montent pas assez haut.
Perso, j'irais jusqu'en haut et plus large pour éviter que tes barres basculent à gauche ou à droite.

#119 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 juillet 2018 - 07:47

ces bacs vont sûrement servir pour les petites chutes de plaques, donc pour moi c'est cool.

Par contre, le roulettes je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ou alors il faut les fabriquer, celles du commerce

peuvent porter quelques dizaines de Kg, et on vite fait d'en mettre des centaines.

 

j'ai un casier à ferraille pour mes barres de métal, il fait 1m de large, et 2m de haut avec 6 plateaux, et la dernière fois

que j'ai voulu le déplacer, je l'ai vidé... Il y a plus de 8T de ferraille dessus :crazy: (dire que j'avais essayé de le lever avec un transpalette de 2.5T  :Koshechka_08: )



#120 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juillet 2018 - 12:31

Oui, les bacs vont servir pour les petites chutes de plaques et de profilés.

Pour les roulettes j'en ai récupéré des costaud qui supporteront plusieurs centaines de kg, je ne mettrai pas plusieurs tonnes de ferrailles dessus, il n'est pas adapté pour cela j'en ferai peut-être un autre quand j'aurai vidé la remorque du MF145 qui contient pas mal de ferraille mais ils sera plutôt de ce style :

 

e0d79659fb42221b9e99efd41bb79c6d.jpg ou 06b8edbff83ef7dd571da2d0815094af.jpg

 

(Edit : photo provenant du net et stockées sur mon disque dur pour avoir des modèles)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users