Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et vous, ça ressemble à quoi ?

Atelier des makers

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 Jekert

Jekert

Auteur

• Modérateur
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 18 juillet 2017 - 09:01

Je ne peux pas affirmer a 100% que c'est le cas, mais ça à été le cas sur toutes les alims que j'ai essayé d'utiliser comme ça. Une solution qui marche bien (parce que tirer 1A avec des résistances, il en faut beaucoup, ou des très chères), c'est de mettre une ampoule de voiture sur le 5V (par contre ça fait de la lumière =P).

Certains mettent des resistances de puissances en ciment ou ceramique qui coutent 2€ en chine.

#102 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 965 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture...

Posté 18 juillet 2017 - 10:18

Trop compliqué à mon goût.
Le dessous du plan de travail n'est pas libre ou accessible. Tu ne pourras pas serrer une planche ou un objet avec une pince étau, par exemple.

Cette partie sous le plan de travail est compliquée à faire comme sur l'exemple et en plus c'est une perte de place (et ça manque toujours) donc cette partie est à revoir, c'est sûr, comme le plateau : bois plein, bois à trous ou métallique...

Pour le moment, je recueille des idées sur le net et je verrai quand je serai prêt, mais la dépendance ne se vide pas, pour le moment :( il faut que je trouve mieux que Le Bon Coin...

On peut mettre n'importe quoi comme charge sur le 5V, du moment que l'on tire au moins 1A ?

Il faudrait que je regarde si j'ai a une autre alimentation dans mes affaires.

Combats de robots : stratégie avant tout, le Combat des makers
Participer au financement de mes robots : https://www.leetchi....manuel-22554469

#103 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 965 messages

Posté 21 juillet 2017 - 11:16

L'entrée de mon atelier :

entree_atelier_1.jpg

Je crois qu'à droite on aperçoit le montant où va être fixer la porte (on aperçoit aussi un peu ma table de labo) et à gauche on voit presque l'intégralité des étagères : ce n'est pas très grand tout ça.

Le poids du robot fait souffrir ce qu'il y a en dessous, le plateau en bois en 2 parties a été placé là pour protéger le plateau plastique qui fléchissait, malheureusement c'est le reste qui montre des signes de fatigue.

Participer au financement de mes robots : https://www.leetchi....manuel-22554469

#104 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 965 messages

Posté 23 juillet 2017 - 01:10

Pour ceux qui n'aime pas le rouge : https://fr.pinterest...46642816496334/

Bon ma grue pour robot avance, j'espère que je pourrai l'utiliser avant que la déserte ne s'écroule sous le poids des robots, et qu'après je serai obligé de trouver une nouvelle solution pour ranger mon imprimante 3D.

#105 R1D1

R1D1

Modérateur et Membre passionné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 910 messages

Posté 26 août 2017 - 12:00

My two cents en attendant une fin de compilation :

IMG_20170826_122444.jpg

Les deux écrans du haut sont reliés à mon ordi qu'on peut apercevoir planqué sous la feuille bleue à gauche. L'écran de droite est également relié au portable (et m'affiche la compilation sus-cité).

À droite du portable, non, pas l'indispensable tasse de café/thé mais un PoppyErgoJr, bras-robot issu des travaux de Flowers à Bordeaux. Plus à droite encore, la boîte rouge derrière la manette contient une bonne partie de mon électronique en format transportable. Complètement à gauche, on peut voir l'ancien châssis de Froggy, et bien évidemment le modèle 3D sur lequel j'ai commencé à travailler ces derniers temps (mais qui est un peu en pause ces dernières semaines).

Ce n'est pas vraiment l'organisation dont je me sers en pratique, mais au moins ça illustre :)

Modifié par R1D1, 27 août 2017 - 10:38 .
Oh làlàl toutes ces coquilles ! Corrigé

R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum
"Qui a dit 'Programmation" ?"

#106 Amhnemus

Amhnemus

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 125 messages

Posté 27 août 2017 - 08:55

Vous avez tous de beau environnement de travail. Faut que je finisse rapidement mon bureau poser des prises, réenduire les murs + plafond, parquet à poser 1 mois de taff pour 7m2 que je ne pourrai faire que l'été prochain peut être si madame accepte que je reste bosser à la maison pendant mes futurs vacances.

Mais en attendant et bien on fait avec les moyens du bord on taff parterre comme un chien et la table basse me sert quand même mais bon faut du minimalisme pour crée de grande chose comme certains artiste peintre du 19eme siècle ;)

#107 arobasseb

arobasseb

Membre passionné

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 381 messages
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 29 août 2017 - 07:04

Moi je ne vais pas mettre de photo, car mon bureau et mon atelier c'est également la table de la salle à manger et de la cuisine lol.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users