Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Atelier Rangement Organisation

223 réponses à ce sujet

#121 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 22 juillet 2018 - 12:56

Tu fais quoi avec tout ça tu attend que le prix de la ferraille monte ?
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#122 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juillet 2018 - 04:59

Mon père bricolait beaucoup (et il soudait beaucoup mieux que maintenant, heureusement), et il avait amassé pas mal de ferraille et on a tout gardé, ça sert régulièrement, il y a pas longtemps on a refait une remorque (trop) costaud pour ma tondeuse autoportée sans acheter de ferraille.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#123 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 juillet 2018 - 09:27

Rangement_07_2018.jpg

En cours de construction ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#124 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 juillet 2018 - 06:56

Terminé (sauf 2 renforts à rajouter) et déjà bien chargé :

Rangement_28_07_2018.jpg

 

C'est lourd, mais au moins c'est rangé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#125 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 août 2018 - 07:18

Mes robots sont en pause pendant mes congés, j'ai de plus gros chantier à faire : l'agrandissement de mon atelier, mardi je coule la dalle béton d'environs 10m², j'espère que ce sera assez grand pour ranger correctement mes affaires.

Et comme cela m'inspire je prépare la construction de rangement mobile, je ne vais pas du copier les pit cart de Black Castle mais je vais les faire à partir de profilé alu qu'il n'y aura qu'à assembler. Je pourrai enfin bouger dans mon atelier.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#126 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2018 - 08:33

Bon courage.

#127 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2018 - 08:36

Ça biche les caisses outils roulantes. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#128 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 août 2018 - 01:30

Bon courage.

Tu m'as porté la poisse :D, le chantier est à l'arrêt et je n'ai pas le courage de reprendre pour le moment et ce n'est pas sûr que ce soit fait pendant mes congés :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#129 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 17 août 2018 - 02:26

Désolé!

#130 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 août 2018 - 05:30

Ne t'inquiète as, tu n'y est pour rien. Même si je risque de prolonger mes congés ce n'est pas moi qui ferai le béton pourtant il va bien falloir couler le béton pour remettre mes affaires dessus et rentrer ma voiture à l'abri avant le mois d'octobre. Je ne sais as encore ce que je vais faire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#131 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 août 2018 - 11:28

Ça biche les caisses outils roulantes. :)

Mais ça coûte cher : j'ai voulu commandé des profilé alu pour faire des caisses à outils roulantes, peut-être pas aussi jolies que celles de Black Castle mais moins chères et adaptées à mes besoins, le prix des profilés avec la quincailleries m'a arrêté (surtout la quincaillerie).

J'en ai prévu plusieurs : une pour tout mon matériel photo et vidéo, une pour tout ce qui concerne le robot, une pour la quincaillerie et une autre pour divers bricoles. A celles-ci s'ajoutent deux autres "ateliers" mobile : un pour le travail du bois (il faut que j'achète le plateau de 30mm d'épaisseur) quasiment tout débité et dont la base roulante est prête, et un "atelier" roulant pour le travail du métal qui lui sera réalisé en acier j'ai une bonne partie de l'acier.

Ma CNC plasma portable sera probablement aussi mobile, le plus gros défaut d'une CNC plasma portable c'est qu'il lui faut deux fois plus de place qu'une CNC plasma classique (table), je dois la sortir dehors pour l'utiliser.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#132 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 août 2018 - 11:26

Je suis allé dans mon atelier aujourd'hui, personne n'a coulé le béton à ma place :( ..... :D .

Cela me permettra d'avoir une partie "propre" pour tout ce qui est informatique, électronique, etc ... et une partie "sale" où j'aurai mes machines et peut-être que si les choses s'améliorent (ou du moins n'empirent pas) je vais agrandir non pas de 10m² mais de 60m², cela inclus mon garage et une partie sanitaire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#133 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2018 - 08:14

Mais ça va devenir un labo de recherche super balèze ton truc à force ^^
Perso j'ai 3 mètres de bureau quasiment et j'ai l'impression d'être un chercheur lol, en revanche ben je n'ai plus assez de place :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#134 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 août 2018 - 09:59

Je peux te dire une chose : on n'aura jamais assez de place, plus tu en as plus tu en mets.

 

Peut-être qu'une partie ressemblera à ça :

1fe24edfa564e36ec6baeac4326f6342.jpg

 

C'est mieux d'avoir un grand atelier propre et bien rangé si je veux reprendre un de mes projets.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#135 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2018 - 01:40

Le béton est a été coulé ce matin avec mon beau-frère, dans un peu plus de deux semaines je pose tous mon matos dessus pour libérer le garage.

Si tout va bien l'été prochain je coulerai peut-être du béton dans l'intégralité de cette dépendance, soit un atelier de plus de 70m² (garage et sanitaires inclus), ensuite je verrai pour l'aménager.

beton_atelier.jpg

A gauche, j'ai choisi de ne pas le faire parce qu'au début je n'étais pas sûr d'avoir assez de matériaux, puis finalement je choisi de faire des fondations pour deux poteaux, pour l'avenir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#136 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2018 - 04:39

Super atelier que tu vas avoir !
Bravo !

#137 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 décembre 2018 - 01:34

J'y avais pensé en voyant ça :

6764987370fc4329d500faad30843070.jpg

Il n'aura peut-être pas le même aspect mais il sera aussi sur roulettes et modulaire. parce que je veux pouvoir bricoler à mon aise mais aussi avoir de la place pour de gros bricolage (après mon monospace, j'aurais un ou deux morceaux plus gros à rentrer pour travaux).
 
ah, ça ve ne savais pas et ça risque de me poser problème. :(

 

Trop compliqué à mon goût.
Le dessous du plan de travail n'est pas libre ou accessible. Tu ne pourras pas serrer une planche ou un objet avec une pince étau, par exemple.

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo :

Et comme mon atelier de 70m² est en bonne voie, je pense m'en inspirer pour faire mon ilot central modulaire, en tenant compte de la remarque d'Oracid, je pense rajouté une petite bande de bois à l'intérieur juste derrière les parties qui tiennent les deux panneaux ensemble, pour permettre le serrage avec une pinse étau ou un serre-joint.

 

PS: c'est aussi cette vidéo qui m'a fait table de ma CNC....


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#138 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 21 décembre 2018 - 07:07

Moi pour mon atelier je pensais partir sur une cuisine avec ilot central, mais sans les équipements, vous en pensez quoi ?

#139 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2018 - 08:04

Moi pour mon atelier je pensais partir sur une cuisine avec ilot central, mais sans les équipements, vous en pensez quoi ?

C'est une bonne idée, les caissons standards ne sont pas très chers et permettent une grande modularité.
J'ai eu ça pendant un moment. Les portes ne sont pas nécessaires, au contraire elles peuvent gêner pour la vue d'ensemble.
Par contre, je conseille plutôt des caissons de 40cm de profondeur pour le bas, sur lesquels tu pourras mettre un plan de travail de 60cm de profondeur.
Cela ménagera de l'espace pour tes jambes, tu pourras t'assoir sur un tabouret, et pourra te servir d'établi.

#140 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 décembre 2018 - 08:54

A début aussi je partais sur l'idée de meuble de cuisine puis finalement j'ai changé d'avis, avec le matériel que j'ai et vu comment je veux organiser j'ai une autre solution.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users