Aller au contenu


- - - - -

Moi c'est mathieu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_cyber37_*

Guest_cyber37_*
  • Guests

Posté 02 décembre 2016 - 09:38

Salut,

 

Moi c'est Mathieu, j'ai 24 ans.

 

J'aime la robotique surtout le soft et l'électronique, en revanche mon handicap c'est la mécanique (quelque soit mes projets ..)

 

Je sort de GEII et de licence SARI, depuis deux ans je travail en temps que développeur dans l'embarqué.

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 décembre 2016 - 09:41

Bienvenu sur le forum et à très bientôt ! =)

 

Tu fais quoi de beau en tant que développeur ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 décembre 2016 - 09:44

Soit le bienvenu sur le forum.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2016 - 07:43

Ici, on embarque tout le monde, ça tombe bien...
Bienvenue.

#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2016 - 10:22

Bienvenue...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 Guest_cyber37_*

Guest_cyber37_*
  • Guests

Posté 03 décembre 2016 - 06:42

Merci à vous,

 

@Mike118

 

A la maison je suis sur des projets persos

 

Exemple, récement je viens de finir une carte "esclave" pour commander des choses dans la maison:

- 8 entrées + 2 sorties relais

- Communication en MODBUS RS485

 

Dans l'idée on a un maitre MODBUS (dans mon cas un raspberry PI avec un dongle USB<>RS485), celui ci peut communiquer avec les différentes cartes (chacune à sont addresse) et piloter les sorties ou récupérer l'état des entrées.

L'idée avec ça c'est de piloter l'éclairage exterieur, arosage etc.

 

Pour la fabrication des PCB je passe par une boite chinoise, qui sort des PCB pour pas chère qu'il ne me reste plus qu'a souder. http://www.pcbway.com

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20161203_183558_1.jpg


#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 décembre 2016 - 07:34

Intéressant tout ça !  =)

Tu utilises quoi comme soft pour ta conception élec ? =) 

 

Et si c'est pas indiscret pour le boulot tu fais quoi ? =)  Conception élec et programmation de microcontrôleurs ? Autre ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Guest_cyber37_*

Guest_cyber37_*
  • Guests

Posté 03 décembre 2016 - 07:49

Je suis technicien en bureau d'études, ou je suis plus orienté soft (même si je pourrais faire du hard), on développe sur des microcontrôleur (la gamme STM32 par habitude).

 

Maintenant au boulot pour les logiciels (IDE, schématique etc) on s'adapte au client.

 

Pour mes circuits perso et de façon générale pour les projets perso j’essaie d'utiliser au maximum du gratuit/libre, (d'ailleurs je suis sous Linux sur tous les PC donc ça oblige à faire avec)

 

Donc pour les PCB je fait ça avec KICAD, c'est d'ailleurs ce qu'on utilisait à l'IUT. C'est suffisant pour ce que je fait et je suis assez efficace la dessus.



#9 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 03 décembre 2016 - 09:06

Kicad c'est bon ça. On fait pratiquement tout ce qu'on veut avec. Une exportation en gerber vers le sous-traitant et le circuit est dans la poche.

Bienvenue.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users