Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rail automatique pour macro pgoto - arduino nano

photo macro rail nano

2 réponses à ce sujet

#1 clickern

clickern

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evian
  • Interests:photographie et informatique sont mes deux hobbies. Ma formation est plutôt ailleurs, je suis juriste.

Posté 05 décembre 2016 - 08:54

​Bonjour,

 

je suis sur un projet qui m'enthousiaste comme rarement je ne l'ai été. Je réfléchis sur un rail macrophotographique automatique qui devrait fonctionner pour permettre de prendre:

 

a)  42 photo sur une distance de 4.2 mm en mode "extrême photographie" (le rail déplaçant l'appareil photo de 0.01 mm avant d'opérer la photo suivante),

B) 42 photos sur 2.1 cm (le rail se déplaçant de 0,5 mm) en mode "régulier macrophotographie".

c)  Et enfin, selon le même système, le mode "Max macrophoto" doit prendre 42 photos sur une distance de 4.2 cm.

 

Le mode sélectionné démarre depuis une télécommande composé de 4 boutons. Chaque bouton commande un mode différent, et le quatrième replace l'appareil photo sur sa position de départ.

 

 

pour ce projet j'ai acheté :

 

1/ un moteur type 28BYJ-48-5 qui me semble répondre à la précision nécessaire. Ainsi qu'un contrôleur  step motor ULN 2003

2/ une carte arduino nano

3/ un module 433 Mhz avec une télécommande à 4 boutons

4/ un cable déclencheur reliant l'arduino vers l'appareil photo

5/ une entrée batterie 9volts pour alimenter le système de manière autonome.

 

 

 

Or, je n'arrive pas à relier l'appareil photo au cable déclencheur issue de la carte nano. Ceci ne fonctionne pas. Comment se branche t'elle ?

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

merci

Image(s) jointe(s)

  • schema.png


#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 décembre 2016 - 09:20

Salut Click, Nous te remercions de bien vouloir passer par la case présentation. En te connaissant mieux, nous pourrons mieux t'aider.



#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2016 - 11:41

Salut ! Comment as tu relié la nano avec le jack ? Il faudrait que tu commandes un relais avec la carte arduino, le contacte du relais remplacera le bouton poussoir et tu pourras déclencher l'appareil comme tu le souhaites.



Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : photo, macro, rail, nano

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users