Aller au contenu


Photo

Octopus fait couler de l'encre dans la presse !


48 réponses à ce sujet

#21 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 janvier 2017 - 07:31

Moi je suis le gars derrière le robot je reste caché dans l'ombre ;)  ceux sur les photos sont le CEO et le CFO , ( celui avec le costard c'est celui qui est derrière le compte octopusrobots (CFO )  ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 janvier 2017 - 08:03

Je vois que votre robot a de la bonne pub et encore dans la vidéo il n'y a que son principale rôle dans le domaine avicole qui est présenté.

mais je pense que ce petit robot a un bel avenir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 octopusrobots

octopusrobots

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2017 - 09:22

Au delà de l'aspect financier, vos "recommandations" en tant que "férus de robotique" sont les bienvenues sur https://www.smartang.../octopus-robots

Il n'y a pas besoin de mettre un ticket pour cela

ps: compte tenu de l'enjeu juste des éléments positifs, il ne s'agit pas d'un débat

 

Charles-Olivier (costard)

 

tweeter: @octopusrobots



#24 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2017 - 01:57

Super l'intro de la vidéo avec les média! Ca montre bien l'enjeu et que c'est d'actualité!



#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 février 2017 - 12:33

La campagne de financement Smart  Angel est officiellement lancée ! https://www.smartang.../octopus-robots

( auparavant c'était une pré- collecte afin de valider les intérêts pour le projet où on a validé des intentions  de participation à hauteur 517 000 € !   ) 

 

France 3 est présente en ce moment même dans les locaux pour faire un reportage sur le robot et l'entreprise! 

Pour rappel participer à cette campagne Smart Angel est l'occasion unique de récupérer des parts de la start up avant qu'elle ne soit côtée en bourse =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 06 février 2017 - 01:19

J’espère bien qu'elle sera cote en bourse, ou rachetée par une grosse société de robotique, faut que mes actions me rapportent ! :)



#27 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 06 février 2017 - 07:41

Super! Tu as la date de diffusion pour France 3 ?

#28 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 février 2017 - 11:42

Non pas encore ... Par contre avant la fin du mois il y a France 2 aussi qui va faire un reportage normalement lors d'un test en bâtiment =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#29 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 février 2017 - 10:40

Ouais tiens nous au courant pour les diffusions ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#30 octopusrobots

octopusrobots

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2017 - 10:39

Pour les prochaines diffusions je vous invite à aller voir notre chaîne Youtube

https://www.youtube....c/octopusrobots

A la marge OctopusRobots a été retenu sur le programme "AIR" de la SNCF.

Collaboration quelqu'en soit la forme, idées, tests de solutions sont les bienvenues

Charles-Olivier - 06 03 00 80 00 - ou via Mike



#31 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 23 février 2017 - 10:50

Juste une question, son design est définitif ou est-il encore en cours?

 

Parce que un robot aussi important, ingénieux, serviable ect... doit avoir de la gueule quant meme!

Là en dirai une mini voiture qui n'attire pas assez l’œil des non-intéresser, alors que sa serait mieux de toucher plus de monde

 

Sinon, super projet WAAAW! (en plus que du naturel :D )



#32 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 24 février 2017 - 10:10

Bravo!! Très beau projet ! Vaste domaine d'application. Très belle présentation....ça fait terriblement réfléchir sur notre avenir en particulier le bioterrorisme qui est un sujet d'actualité. Bill Gates à d'ailleurs communiquer très spécifiquement sur ce risque à venir !!!

 

https://www.sciences...rroriste_110708

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/02/20/bill-gates-demande-aux-etats-de-se-preparer-a-une-pandemie-comme-ils-se-preparent-a-la-guerre_5082436_3212.html



#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 février 2017 - 03:20

Juste une question, son design est définitif ou est-il encore en cours?

 

Parce que un robot aussi important, ingénieux, serviable ect... doit avoir de la gueule quant meme!

Là en dirai une mini voiture qui n'attire pas assez l’œil des non-intéresser, alors que sa serait mieux de toucher plus de monde

 

Sinon, super projet WAAAW! (en plus que du naturel :D )

 

Non le design n'est pas définitif. 
En plus je ne sais pas à quel image tu te réfères vu que le robot est encore en évolution =) . 
Ci joint une image du robot équipée du système de désinfection en soufflage vers le bas + scarification . 
octopus scarif.PNG

 

 

Après côté design on est plutôt ouvert =). 
On fait nos pièces en fonction du besoin et de l'ajouts des capteurs embarqués. 
Aujourd'hui les pièces sont imprimé en 3D en attendant le design définitif. 
à terme les pièces seront thermo-formée. 

on est loin de la première version sans scarificateur 

octopus.jpg

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2017 - 09:08

Sympa sur la vue 3D se croisement entre char et vieille voiture américaine :)

 

(Char pour l'avant, et les ailes arrière faisant référence aux vieilles Cadillac) :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#35 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 26 février 2017 - 03:07

Je me suis référer à la première image de se sujet. La vue 3D me plait beaucoup à moi aussi

J'aime aussi beaucoup la vue en 3D, mais c'est pas encore le maximum de votre potentiel j'en suis surs!

Ce serait possible de savoir où sont ses différents emplacement que j'essaye de faire un petit quelque chose de mon coter pour vous le proposer?

Bon courage pour la suite :)



#36 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 février 2017 - 04:13

Comme je le disais nous somme ouvert côté design :)  et la version montré ci dessus n'est pas définitive. 
Donc oui n'importe qui peut proposer des choses =) Et je vous dirais ce qui plaît ou ce qui ne plaît pas dans ce qui est proposé ;)

Par contre pour du design surtout en phase de " proposition " il est à mon avis mieux de ne pas trop avoir de contraintes et de penser en dehors de la boite afin de proposer quelque chose de sympathique plutôt que de vouloir coller à des contraintes qui peuvent éventuellement facilement être modifiée pour mieux coller au design. 

Selon moi il y a plusieurs étapes  ( par forcément indiqué dans l'ordre ) 

1) On fait un produit fonctionnel où on focus sur le technique et non le design, il faut que ça fonctionne.

2) On fait un produit ergonomique aussi bien pour l'utilisation que pour le montage démontage maintenance.

3) On fait un produit design, on oublie un peu le fonctionnel, là il faut que ça claque ! 
4) On mixe le tout: Il faut que ça fonctionne, que ça claque et que ça soit facile à monter démonter et utiliser.

 

Dans le point 4 tout n'est que question de compromis ;) 

 

Libre à quiconque de proposer un design =)

D'ailleurs pour ceux qui ne savent pas encore : on recrute ! =)  Que ce soit en mécanique, en vision par ordinateur, en traitement du signal ... N'hésitez pas à postuler =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#37 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 26 février 2017 - 06:16

C'est justement parce qu'il n'est pas définitif que je propose mon aide

 

On a minimum combien de temps? (juste dans l'ordre d'idée, pas de temps fixe, je sais que c'est durs de déterminé dès maintenant^^)

 

Je vous aurez bien rejoins si je pouvais! Dommage que je n'ai aucune des compétence demandée (pire, je ne connais meme pas ses différente fillière proposé^^)



#38 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 février 2017 - 06:52

Ne cherche pas à te fixer du temps ou autre =) Amuse toi si ça t'amuse et puis c'est tout ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#39 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 26 février 2017 - 07:09

Je m'amuse mais je vous le propose quant meme, on est d'accord?^^



#40 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 février 2017 - 07:16

Oui ;) De tout façon tu es libre de faire ce que tu souhaites ;) 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users