Aller au contenu

Photo

Roberto [PPE]

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Path

Path

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 922 messages

Posté 24 janvier 2017 - 09:25

Du coup, a quoi sert le différentiel ? À donner plus de couple avec les 2 moteurs ?

Hobbyist depuis peu. J'ai commencé par allumer une led avec un PI. Mon appétence : programmation Arduino Raspberry Electronique numérique. Imprimante 3D : relation compliquée.

Explorations : self balancing Ash, odométrie Hector, humanoïde Emile

Tutos : NodeJS,  compiler arduino sur raspberry

Soutenez ce forum, partagez et achetez sur le shop

#22 Jekert

Jekert

Auteur

• Modérateur
  • Pip
  • 122 messages

Posté 24 janvier 2017 - 09:28

Oui plus de couple pour pouvoir monter les pentes définies à la vitesse désirée

#23 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 messages

Posté 25 janvier 2017 - 07:47

Le plus important, c'est de bien suivre l'avis de tes profs.

Merci pour ton petit schéma qui apporte la réponse à nos interrogations.

Comme tu le dis, ici, les différentiels ont pour fonction de coupler les moteurs 2 à 2. C'est une excellente et classique solution de couplage de moteurs !
Si un moteur est plus rapide que l'autre, le différentiel fera son office et évitera de faire exploser le réducteur de vitesse de l'autre moteur.

Les 2 chenilles de ce char, ne sont donc pas couplées par un différentiel. Mais ce n'est pas un problème. Si une chenille tourne plus vite que l'autre, le char va légèrement tourné et cela n'engendrera pas de frottements supplémentaires. Il faut considérer le char comme un véhicule à 2 roues et non pas 4 roues comme une automobile, où là, il y aurait des frottements supplémentaires dans les virages (et uniquement dans les virages) s'il n'y avait pas de différentiel.

Néanmoins, quelques soit la puissance de ce char, il ne montera pas une pente lisse (pas de la moquette, comme dans certaines vidéos), sauf s'il a beaucoup d'élan.
La seule solution pour résoudre cela, c'est de mettre des patins en caoutchouc aux chenilles, ou de simples élastiques.
Ma chaine vidéo YouTube : 'https://www.youtube....Mz-IzZqyvqEUek'

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users