Aller au contenu


Photo

Clone arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 10 janvier 2017 - 08:57

Bon, j'ai essayer beaucoup de solutions mais la je laisse tomber.
J'ai acheter 2 cartes clones arduino, j'ai fait quelques tests : rien a redire.

Apres quelques jours, j'ai voulu faire d'autre test avec d'autres composants... C'EST LE DRAME!!!! ...
Rien ne marche, l'IDE ne veux plus transférer le prog sur la carte.
Il semble que c'est a cause du Chipset chinois!!! 
J'ai installer leur chipset (je suis sous Win 10 au passage :) ) mais rien ne change.
Je vais commander un vrai carte arduino pour comparer, mais si ca marche alors je fai quoi des clones? 

Si quelqu'un en veux ===> MP :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 10 janvier 2017 - 09:10

Hum, 

Confirme moi si j'ai bien compris :  
Tu as déjà fait fonctionné les cartes au tout début c'est bien ça ? 
Ensuite tu as fait d'autre tests et au bout d'un moment, un autre jour ça ne marchait plus ? 
 

Est ce que tu n'essaye pas de programmer la carte avec quelque chose de brancher dessus ? 
Est ce que tu vois la carte avec le bon port com ? 
Qu'est ce que l'IDE te dit ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 10 janvier 2017 - 10:03

Aujourd'hui j'ai eu du mal avec la carte clone MEGA 2560 qui n'était pas reconnue sous WIN7 32 bits.

 

Tout est rentré dans l'ordre après chargement d'un pilote sur http://www.wch.cn/download/CH341SER_EXE.html

( le fichier CH341SER.EXE ) en espérant n'avoir pas embarqué un virus en même temps.

 

Je ne sais pas si c'est le même souci mais si ça peut aider...



#4 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 11 janvier 2017 - 12:50

HAaaaaaaa nous revoici avec ces fameuses cartes clones et ce P..... de chipset CH340....Spécialement j'ai aussi acheté une fois une de ces cartes.

 

J'avais commencé à l'utiliser avec un programme très simple ne nécessitant aucune alimentation d’éléments extérieurs et soudainement plus aucune possibilité de charger un programme dedans......J'ai aussi essayer de téléverser par la suite un programme dedans via une carte arduino officielle....Toujours rien........POUBELLE !! Pas de perte de temps avec une carte à 5$ !!

 

Au final et depuis,que ce soit des servomoteurs, des régulateurs, des drivers, je n'achète que de l'original ..............Et depuis plus de problème.......



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 janvier 2017 - 01:37

Faut pas dire ça ... J'utilise des clones en H24 et j'ai pas ce problème ... 
Il y en a une qui est dans une porte de garage depuis persque deux ans maintenant et elle marche nickel. 
Et il y en a dans tous mes robots ...  

Le but de la boutique c'est justement de garantir que les produits qu'on fournis fonctionnent... Je les ai acheté directement chez le fournisseur chez qui je me fournis depuis un bon moment maintenant et j'ai jamais eu de problème... Pourtant j'ai du passer au moins une cinquantaine de carte arduino si c'est pas plus.
 ...

Tu as le problème pour la uno et la méga que tu as acheté sur le shop?  en même temps ?

 

Je pense que c'est plutôt un problème logiciel qu'autre chose ...  Un pilote qui a été changé je sais pas ... 

 

Bon après je comprend que pour certaines raisons on puisse préférer les officielles, d'ailleurs elles sont aussi en vente sur le shop ...

 

 

 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 11 janvier 2017 - 05:30

il y à de bonnes cartes clônes c'est sûr mais c'est tjrs rageant quand tu tombes sur une drouille ......

 

A titre personnel et pour éviter les galères et comme je n'ai pas besoins de bcp de carte je préfère m'orienter vers de l'officiel...



#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 janvier 2017 - 08:05

En fait je suis d'accord avec Mike: problème logiciel.

Le logiciel IDE m'as donner une mise a jours a faire des cartes et c'est de la que tout les problèmes ont commencer.

J'ai désinstaller l'IDE  et réinstaller, mais c'est de pire en pire ... Bref
Je pense que les cartes fonctionnes bien, mais il faut toucher a rien quand ça marche lol.  :nono: 
Mise a jour de AVR Boards 1.6.17 : résultat : 

Arduino : 1.8.0 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"
 
c:\users\maket\appdata\local\arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\4.9.2-atmel3.5.3-arduino2\bin\../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ar.exe: unable to rename 'core\core.a'; reason: Permission denied
 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
 
 
Avant j'avais :
avr-g++: error: missing filename after '-o'
 
Je vais essayer sur un autre pc ce WE. En attendant, je vais commander une officiel.  :beach:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 janvier 2017 - 09:00

Je n'ai pas expérimenté ton pb Melmet. Mais le access denied, me fait penser au mode administrateur de windows. T'as essayé de lancer l'ide en mode admin ?

#9 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 11 janvier 2017 - 11:03

Ah oui les mises à jours....Désinstalle tout et regarde si il ne resterait pas un répertoire arduino qui traine....Supprime tout et recommence......
 
J'avais eu un problème aussi après un MAJ mais d'un autre genre et :
 
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=412225.0
 
 
 

Oh punaise..................J'ai trouvé...J'ai trouvé..........Mais avec beaucoup de chance........

je regardais tous les répertoires arduino que j'avais sur le c: histoire de voir quoi.....

J'ai trouvé rapidement 3 répertoires :

C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Arduino15 du 12/12/2015

C:\Users\admpf\AppData\Roaming\Arduino du 12/07/2016
C:\Users\admpf\AppData\Roaming\Arduino15 du 12/07/2016

Dans chaque répertoire il existe un fichier préférences et dans le fichier du 12/12/2015 la carte définie : board=uno  !!!!What !!!???

Donc comme je n'utilise plus cette carte, je me suis dit et bien je vire ce répertoire.....Pas bcp de risque.....j'exécute arduino 1.6.8 et hop magie ça marche !!!!!

Un nouveau répertoire à été crée dans C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Arduino15

Et il faut que je regarde les deux autres répertoires et les fichiers préférences pour voir......Mais vue leurs tailles il vont gicler avec sauvegarde avant ......

Popopoooooooooooooo



Sinon : http://letmeknow.fr/blog/2015/11/04/resolution-du-probleme-de-televersement-rencontre-avec-les-clones-arduino-uno/

#10 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 janvier 2017 - 02:16

Bon je viens de tester les cartes sur Linux et ça fonctionne .... 
Je vais continuer a fouiller sur win10... 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 janvier 2017 - 06:31

As tu essayé de télécharger le driver fourni dans l'ouvrage " débuter avec arduino " ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 janvier 2017 - 07:33

Oui j'ai télécharger le driver et bien installer.
J'ai pas le temps ce soir pour faire des tests. Demain :)
 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users