Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quadcopter RaspberryPi et Naze32


3 réponses à ce sujet

#1 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 02 février 2017 - 08:50

Salut les gars,

 

Je suis en train de bosser sur un projet de quadcopter intelligent mais je bute déjà sur un problème.

En effet mon drone est pour l'instant piloté uniquement par une carte contrôleur de vol naze32. Cette carte marche vraiment nickel et stabilise le drone à la perfection, en revanche, elle ne sait faire que ça.

 

L'idée est donc de laisser le rôle de la stabilisation à la naze32 mais d'y connecter une raspberryPi zero afin de pouvoir rendre le drone "intelligent" ( un algo de reconnaissance faciale tournera sur la pi).

 

La question est donc, quels solutions s'offrent à moi pour connecter une raspberrypi à une naze32 ?

 

J'ai d'abords pensé simplement faire passé la raspberry pour un récepteur RC en envoyant des signaux PWM à la naze32 mais cela ne permet pas un réel dialogue entre les deux cartes.

 

J'ai crus voir quelque part sur ce forum quelqu'un disant qu'il avait connecté sa raspberry au port série de la naze32 mais je n'ai rien trouvé sur internet par la suite sur comment faire ça.

 

L'idée de connecter ma raspberry au port série de la naze32 me plait car cela voudrait aussi surement dire que je pourrait récupérer les données des capteurs de la naze32 pour mon algo sur la raspberry.

 

Quelqu'un à déjà fait ça ? Et si oui comment ? :)

 

merciii



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 février 2017 - 10:56

Salut,
Tu as avancé sur ce projet ?

#3 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 09 février 2017 - 10:48

Salut,

 

Oui j'ai pas mal avancé, j'ai finalement réussi à dialoguer avec la naze32 depuis la raspi via le port série (protocole mutliwii). Maintenant j'ai un problème avec les capteurs mais je pense refaire un post dans la bonne section pour ca ;)



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 février 2017 - 11:08

Oui, si tu peux détailler comment tu as fait, ce sera toujours utile ;)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users