Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 février 2017 - 03:16

Oui, si on faisait une imprimante 3D ?

Je veux dire en faire la conception complète, ici, sur le forum.
Levend a déjà évoqué le sujet pour une éventuelle conception personnelle, mais parfois l'émulation d'un groupe est porteur et l'on se sent moins isolé dans son délire.

Personnellement, je n'y connais rien, mais je suis partant. À condition que cela suscite un minimum d'intérêt.

Ce n'est pas gagné d'avance, mais peu importe. On gagnera toujours en compétence sur le sujet, même si le projet n'aboutit pas.
Et cela pourra éventuellement permettre à quelques uns de se lancer sur un projet personnel, rien ne l'interdit, en s'inspirant de nos travaux et de nos recherches.

Perso, j'imagine quelque chose de grande taille et de très bonne qualité. En somme, faire un produit de référence.

Je pense que cela donnerait une grande dynamique au forum avec éventuellement l'apport de nouvelles compétences.

Qu'en pensez vous ?

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 10 février 2017 - 05:59

Personnellement j'encourage grandement ce genre de projet. 

 

Si on pouvait faire une "ultimaker 3" like en dimension 320*320*640 ça serait top ! =) 

et puis tant qu'on y est on ajoute le système multi extruder de la prusa i3 ! :P ou le " palette " =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ?