Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#441 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 06:55

Ah, ok ! Je vais faire ça !

Après réflexion, j'envisage une courroie de 9 mm. Je pense qu'avec cette taille, l'élasticité d'une courroie de 6mm pourrait nuire à la précision.
Et puis, y a t-il un argument contre une courroie de 9mm ?

#442 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 07:12

Il y a de la ferraille dans les courroies de 6mm, je ne sais pas si elles sont vraiment élastique.



#443 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 07:21

Il y a de la ferraille dans les courroies de 6mm, je ne sais pas si elles sont vraiment élastique.

Oui, mais il y en a sans doute également dans celle de 9mm.
J'ai reçu une courroie de 6mm et franchement, je trouve cela petit.

#444 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 07:24

Tu as trouvé des poulies pour la 9mm?



#445 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 07:58

Tu as trouvé des poulies pour la 9mm?

Fais ton choix ! http://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/Courroies-dentees-et-roues-a-dents:::99999213_99999708.html

#446 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 07:15

A oui ^^



#447 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 20 avril 2017 - 09:36

Vous allez prendre une poulie 3M?

 

Les courroies GT2 améliorent considérablement la qualité d'impression. Les dents sont arrondies à leurs extrémités pour s’encastrer parfaitement dans le pas des poulies et ainsi empêcher tout effet de "backlash".



#448 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 05:48

Vous allez prendre une poulie 3M?
Les courroies GT2 améliorent considérablement la qualité d'impression. Les dents sont arrondies à leurs extrémités pour s’encastrer parfaitement dans le pas des poulies et ainsi empêcher tout effet de "backlash".

Sans doute une GT2, mais en 9mm. Chez Motedis, il ne la font qu'en 6mm, sinon il ont celle là qui a également les dents arrondis, mais elle est indiqué pour 1m, alors que la photo montre une 10m, http://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/Courroies-dentees-et-roues-a-dents/Type-HTD-3M-9mm-D5-Nema-17/Courroie-dentee-sans-fin-HTD3M-9mm-large-1000mm::999993729.html

C'est quoi, une poulie 3M ?

#449 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 21 avril 2017 - 06:36

Si je ne me trompe pas c'est le pas.

 

HTD-3M Tooth Round.....Tiens !!?? Dents rondes aussi.......

Pas: 3mm

 



#450 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 06:53

Si je ne me trompe pas c'est le pas.
HTD-3M Tooth Round.....Tiens !!?? Dents rondes aussi.......
Pas: 3mm

Ah, ok ! Merci.
Faut que je fasse attention alors.

#451 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 06 mai 2017 - 08:50

De l'avancement? :D (je relance un peu)



#452 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 06:23

De l'avancement? :D (je relance un peu)

Et bien, je suis un peu bloqué à cause de 123D Design qui peut bloquer une heure rien que pour une sauvegarde.
Bref le logiciel est bogué et de plus il est abandonné au profit de Fusion360, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/

Actuellement, je regarde pas mal les tutos, mais je ne suis pas enthousiaste à l'idée de devoir tout remodéliser, en raison du temps que cela va me prendre.
Question modélisation, je pense être sur la bonne voie. Je vais l'agrandir de 2cm en profondeur, et ainsi passer de 64cm à 66cm, mais je n'ai pas vraiment de blocage.

De plus, budgétairement, je planifie l'achat du matériel vers la rentrée en septembre, cela me donne un peu de temps.

#453 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 mai 2017 - 07:44

Ben moi, je met de l'argent de coter et je vais commander aussi le matos pour en faire une. :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#454 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 10:06

Ben moi, je met de l'argent de coter et je vais commander aussi le matos pour en faire une. :)

As-tu déjà modélisé quelque chose ? Rien à montrer ?

#455 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 mai 2017 - 11:04

Non rien encore de modélisé pour le moment.
Je vais le faire sous Fusion360. Alors un peu de patience :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#456 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 08:25

Non rien encore de modélisé pour le moment.
Je vais le faire sous Fusion360. Alors un peu de patience :)

Alors, surtout, si tu as des problèmes ou des solutions avec Fusion360, n'hésite pas à en parler sur le bon fil, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/

#457 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mai 2017 - 08:04

Moi, j'ai modélisé sous Solidworks, si j'arrive à faire fonctionner mon imprimante 3D cette semaine, je verrai si la modélisation sous Solidworks (2003) fonctionne pour l'impression 3D.

 

Sinon, je réfléchissais pour les extrudeurs, la carte ramps n'accepte que deux extrudeurs, je voulais voir si on pouvait arranger ça, mais ma question est plutôt sur la limitation du firmware ?

Je n'arrive pas à retrouvé la réponse :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#458 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mai 2017 - 01:17

Bien que je n'ai pas re-modélisé l'imprimante 3D depuis les derniers changements d'Oracid, je suis toujours le projet.

Je suis convaincu que l'on peut utiliser le système multi-filament et le Ninjaflex, on parlait de faire une imprimante avec des avantages que l'on ne trouve pas sur les autres.

Pour le moment, je cherche une solution logiciel pour dépasser les 2 extrudeurs en utilisant une carte Ramps, ou alors changer de carte pour l'imprimante 3D, ou bien utiliser un multiplexeur comme sur la Prusa multi-material.

 

Et comme pour utiliser le stockage de 8 ou 10 bobines de filaments, comme l'a modélisé Oracid (voir en début de sujet), je pense qu'il faut aussi concevoir un système capable de d'envoyer le bon filament sans que l'on ait à changer de bobine ou de filament à la main. Pour moi cela est possible, même s'il faut ajouter un peu d'électronique (genre une petite arduino), le plus difficile c'est de faire correspondre avec la carte d'impression (Arduino Mega+ ramps).

Pour moi cette deuxième arduino est presque nécessaire pour gérer un système multi-filament complexe. Je vais essayer de faire un schéma pour montrer mon idée.

 

Mon objectif : multi-filament et Ninjaflex (donc direct-drive) :) .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#459 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 mai 2017 - 01:21

Tu fais une " double buse " avec la méthode ultimaker 3 ( pour éviter le problème de la hauteur des deux buse )  dont une en direct drive ( pour le ninja flex ) et l'autre en multi filament ( pour le multi color )  =) et le tour est joué ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#460 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mai 2017 - 01:43

Et c'est bien là le problème, je n'ai pas vu de double buse avec le direct drive, mais ce n'est pas pour ça que c'est infaisable.

Après je pars aussi sur l'idée d'un râtelier comme l'a montré Oracid et donc ne pas avoir à retirer une bobine pour la remplacer par une autre et c'est là que ça ce complique un peu...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users