Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#541 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 juillet 2017 - 05:01

si ça peut vous donner une idée supplémentaire pour l'imprimante 3D : https://www.kickstar...d-plat/comments


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#542 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2017 - 06:49

Merci Mike. Intéressant.

Je rentre lundi. Se connecter sur le wifi de son smartphone, c'est bien. Mais quand il n'y a pas de couverture réseau, et bien, cela ne fonctionne pas ...

Le projet n'est pas abandonné. J'ai été bloqué par l'abandon de 123D et je dois tout remodéliser sur Fusion360. C'est un gros boulot pour moi.
En parallèle à la modélisation, je pense commencer les achats de matériels à partir de septembre. Modéliser, c'est bien, mais il y a un moment où j'ai besoin d'avoir du concret entre mes mains. Quitte à me tromper.

Pour commencer, je n'aurai que 2 filaments, même si le multi filaments de Levend m'intéresse beaucoup.

#543 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 02 juillet 2017 - 12:01

J'avais trouver du similaire ici : https://www.kickstar...rda?ref=popular

Je ne m'y connais pas trop mais l'impression a l'air d'etre de bonne qualité^^



#544 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 juillet 2017 - 01:16

l'intérêt du lien que j'ai posté est le plateau qui se change automatiquement =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#545 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2017 - 01:57

Dans le même genre que celle de Mike: https://www.kickstar...belt-3d-printer

Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#546 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 juillet 2017 - 02:05

Bravo Jekert tu viens de donner une idée d'application au tapis roulant d'ashira ! :P 

Très intéressant ce lien j'étais complètement passé à côté de cette machine là ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#547 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2017 - 02:29

Carrément, pour de la production en série!

#548 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2017 - 06:55

Tout ceci est vraiment très intéressant.
Merci pour le partage.

#549 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 juillet 2017 - 06:58

Donc puisque tu dois refaire la modélisation 3D, profites en pour prévoir le tapis de sortie :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#550 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2017 - 09:40

Intéressant le tapis, mais est-ce vraiment utile?



#551 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2017 - 06:36

Je me suis lancé dans la modélisation avec Fusion360 et malheureusement je ne peux reprendre la moindre vis, alors qu'avec 123D, j'avais repris les fichiers STP fait à partir de la modélisation de David Bassetti.
C'est vraiment très long, j'essaye d'en faire un peu chaque jour. J'espère être près pour début septembre.
En tout cas, je passerai commande de quelques pièces chez Motedis. J'en ai un peu marre de faire du sur place. La modélisation, c'est bien, mais il y un moment où j'ai besoin de voir du concret.

Tout cela pour dire que je revois toutes mes prétentions à la baisse.
Mon objectif est de réalisé cette imprimante, puis je verrai pour la faire évoluer.

Ce sera donc une tête d'impression. Par contre, je monte la structure extérieur à 1m de hauteur, en prévision d'une éventuelle multi-têtes façon Levend. Cela n'est pas très couteux en conception. Mais avant, je passerai sans doute à 2 têtes. On verra.

#552 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 07:09

Donc mon idée n'est pas si mauvaise que ça :D .

 

Dès que je vais pouvoir continuer, j'avancerai dans les essais, parce que si la communication entre les cartes est impossible, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

 

J'avais dit qu'elle n'était pas assez haute .... :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#553 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2017 - 06:13

J'avais dit qu'elle n'était pas assez haute .... :D

La structure extérieure, c'est juste une boite. J'ai la hauteur sous plafond, donc pourquoi se priver.

#554 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2017 - 05:27

Voici la nouvelle version de mon imprimante, modélisée avec Fusion360.
La prise en main de ce logiciel a été fastidieuse, mais aujourd'hui j'en apprécie les énormes avantages.

Mon imprimante a subi quelques modifications :
- la profondeur est passée de 640mm à 660mm, soit 20mm de plus.
- la hauteur de la structure externe est passée de 80cm à 1m.
- l'axe X est passé de 100mm à 60mm de large.
- la taille de la navette de l'axe X a fortement diminué, de toute façon est devra être adaptée à la tête d'impression.
- le plateau fait 520x520mm, pour un volume d'impression de 500x500x500
- le plateau a été baissé de 20mm, maintenant il repose directement sur les longerons.

Toute ces petites modifications ont été nécessaires pour tenir l'objectif du volume d'impression.

Je vais passer une commande à Motédis très prochainement pour commencer le montage dès la rentrée.

01-280717.png 02-280717.png

Si vous souhaitez une vue particulière, n'hésitez pas à me la demander.

#555 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 juillet 2017 - 12:39

Tu peux enregistrer un STL de l'ensemble ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#556 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2017 - 06:50

Tu peux enregistrer un STL de l'ensemble ?

Après quelques manips, j'ai réussi à télécharger le stl de l'ensemble, mais dans la page d'import du fichier, le lien n'apparait pas.
Tu devrais pouvoir le retrouver.
Dans mes différents essais, j'ai également télécharger d'autre fichiers que tu pourras supprimer.
Le bon fichier est 'My CoreXY v75.stl'

#557 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2017 - 10:19

 

- le plateau a été baissé de 20mm, maintenant il repose directement sur les longerons.

 

Tu devrais garder un système à ressort pour pouvoir régler la planéité du plateau au maximum pour faciliter le travail de ton auto level (si tu en as un).



#558 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2017 - 08:27

Tu devrais garder un système à ressort pour pouvoir régler la planéité du plateau au maximum pour faciliter le travail de ton auto level (si tu en as un).

Je mets ça dans un coin de ma tête.

#559 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2017 - 06:54

Pour l'axe Z, j'ai prévu des vis de 8mm de diamètre et 600mm de long.
Chez Motédis, ils vendent des vis non coupées avec un pas (pitch) de 1,5mm http://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/Broche-filetee-trapezoidale-accessoires/Broche-filetee-trapezoidale/Acier-Trapezoidale-tige-filetee/Trapezoidale-tige-filetee-RPTS-droite-TR-8x15-L%3D1000mm::999993953.html

C'est sans doute ce que je vais prendre, mais j'ai souvent vu sur Banggood ou eBay des vis avec un pas de 2mm, et également du 8mm, ce qui me surprend.
Peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences.

#560 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 juillet 2017 - 08:25

Bonjour,

à vérifier la charge maximale admissible par tes vis (en statique et en dynamique), je trouve que 8mm de diamètre pour une telle couse ça fait peu.

également les paliers de ces vis Z devraient peut-être avoir des roulements à contact angulaire (ou utiliser une butée à bille)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users