Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#641 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2017 - 07:43

Je ne saurais pas te dire la différence de qualité, elle est infime. Avec une core xy c'est plus facile d'aller vite. Sur une Prusa, tu vois directement les défauts liés à la vitesse. Mais c'est sur que la machine fait plus de bruit, tremble un peu plus, etc...

#642 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2017 - 09:17

Mais est-ce un paramètre du programme ?



#643 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 septembre 2017 - 06:23

Dans le firmware il y a peut être une limite en vitesse mais le réglage de la vitesse est surtout réalisé dans la config de l'imprimante tout comme les épaisseurs de couche, les dimensions du plateau, ....



#644 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2017 - 06:28

Dans le firmware il y a peut être une limite en vitesse mais le réglage de la vitesse est surtout réalisé dans la config de l'imprimante tout comme les épaisseurs de couche, les dimensions du plateau, ....

Oui ! On est bien d'accord ! Si c'est un paramètre, c'est de la programmation.
Donc, on devrait pouvoir augmenter la vitesse autant qu'on le désire.
Le seul problème, c'est qu'il faut que la mécanique suive.

#645 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 septembre 2017 - 07:11

Oui bien sûr la mécanique impose aussi ses limites

 

Donc voir configuration et limites mécaniques.



#646 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2017 - 05:29

Comme cartes, j'ai choisi le couple Mega+Ramps1.4.

J'hésite entre ces deux fournisseurs. La différence de prix est minim, mais sur le deuxième lien, il semblerait qu'il y ait 5 cables de plus. Je ne sais pas à quoi correspondent tous ces cables. Il y a bien 6 switchs de prévus, mais il y a 5 cables. Et les autres, c'est peut-être pour les drivers.
De plus, une chose m'intrigue, je ne vois pas de lecteur de carte mémoire.

https://fr.aliexpres...sOrigTitle=true

https://fr.aliexpres...d5d6f516f12573d

#647 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 septembre 2017 - 06:26

Gaf, tu vas acheter des "rampes" 1.4 :D
Je suis surpris que ce soit si peu cher tout ça.

#648 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 septembre 2017 - 07:28

Il y a bien les 6 câbles avec les 6 fins de courses, et à mon avis les 5 câbles supplémentaires sont pour les moteurs pas à pas ce qui pourrait être très utile pour ton imprimante vu ses dimensions parce que les câbles d'origine des moteurs pas à pas ne sont pas très long.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#649 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2017 - 08:18

parce que les câbles d'origine des moteurs pas à pas ne sont pas très long.

1m ! Tu peux voir sur le lien des moteurs, plus haut.

Oui, c'est bien ce que je pense, quand je dis cables pour les drivers, il y a les moteurs à l'autre extrémité.
C'est vrai que n'est pas très cher.
Après tout, je pense que je vais prendre l'électronique du deuxième lien.

Sinon, pour le lecteur de carte mémoire, ceux qui ont une Prusa ont peut-être une idée.

#650 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 septembre 2017 - 09:37

Ah oui, je n'avais pas vu que tes moteurs avaient 1m de câble.

 

Sur ma Prusa je n'utilise pas le lecteur de carte mémoire (SD), mais vu qu'il est compris dans le kit même si tu n'en n'as pas besoin tu l'auras.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#651 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 06:16

Sur ma Prusa je n'utilise pas le lecteur de carte mémoire (SD), mais vu qu'il est compris dans le kit même si tu n'en n'as pas besoin tu l'auras.

ça y est, j'ai compris tout seul comme un grand. Le lecteur de SD se trouve derrière l'afficheur comme sur ma Dagoma, d'ailleurs c'est peut-être le même afficheur.

Pourquoi n'utilises-tu pas de SD ?

Bon, ça y est, j'ai commandé le kit du deuxième lien avec tous les cables.

https://fr.aliexpres...d5d6f516f12573d

Mega-Ramp14.jpg

#652 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 10:23

Il te faut un lecteur de carte SD car vu les dimensions de ton imprimante, tu vas faire de longues impressions et si la machine est reliée à un PC, il ne faut pas que le PC plante, n'y redémarre.

 

Les paramètres de vitesse Max se feront via le Marlin et les vitesses que tu voudras utiliser, se feront via le trancheur.



#653 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 12:08

Et en plus, si tu te sers de ton ordi pendant que tu imprimes, cela cause des ralentissements à ton impression....
Effectivement, mieux vaut un lecteur de carte SD, sauf si tu as un ordi super puissant.

Mais bon....


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#654 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 septembre 2017 - 12:34

En plus du fonctionnement PC ou SD, il y a octoprint. Il te faut "juste" ajouter un raspberry au port USB de ton imprimante. Il remplace le PC pendant l'impression et apporte pas mal de choses en plus. Son interface web te permet de piloter ton imprimante et déposer tes fichiers avec un simple glisser/déposer. C'est complètement optionnel, tu peux prévoir de l'installer après la fin de la construction.

J'avais testé la chose il y a un petit moment. J'en étais content. http://www.robot-maker.com/forum/topic/10545-octoprint-sur-rasbian-avec-la-discovery-200/



#655 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 01:10

Merci Donovan. Je comprends mieux ce problème de vitesse maintenant.

Sur ce lien on peut voir que le lecteur de carte SD se trouve à l'arrière du 12864 LCD. Donc plus de problème de ce coté, enfin j'espère.
Pour le Rpy, je mets ça dans un coin de ma tête, ça peut être intéressant.

http://www.ebay.fr/itm/Kit-d-ecran-avec-12864-LCD-et-Controleur-pour-RAMPS-1-4-3D-Imprimante-Pruse-/253152447239?hash=item3af10fcb07


12864 LCD recto.jpg 12864 LCD verso.jpg

#656 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 01:13

En plus du fonctionnement PC ou SD, il y a octoprint. Il te faut "juste" ajouter un raspberry au port USB de ton imprimante. Il remplace le PC pendant l'impression et apporte pas mal de choses en plus. Son interface web te permet de piloter ton imprimante et déposer tes fichiers avec un simple glisser/déposer. C'est complètement optionnel, tu peux prévoir de l'installer après la fin de la construction.

J'avais testé la chose il y a un petit moment. J'en étais content. http://www.robot-maker.com/forum/topic/10545-octoprint-sur-rasbian-avec-la-discovery-200/

 

J'ai essayé Octoprint mais je préfère Repetier-Server qui fait en même temps la liaison avec Repetier-Host sur le PC en plus de l'interface Web.



#657 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 01:29

Bon là, plus de budget... Je suis à sec jusqu'à fin octobre.
Mais pas de souci. J'attends une livraison de Motedis et l'alim la semaine prochaine, les moteurs devraient arriver lundi. Et l'électronique, dans 15 jours minimum.
Donc en attendant, j'ai du boulot.

Puis, début novembre, commande du Heatbed(220V) et de la plaque alu(4mm,520x520mm, à voir).

De plus, je vais peut-être installer un boitier avec différentiel 30mA sur le mur à coté.
Si vous avez des recommandations coté alimentation secteur, ça m'intéresse.

#658 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 septembre 2017 - 02:39

Je comprend pas ce que tu veux savoir pour l'alim secteur.. ? 

Tu as un 30mA déjà en tête de ligne sur ton tableau, pourquoi tu en ajoute un autre dans ta pièce?

 

Tu as déjà des prises je suppose dans ton local, alors prend une de ses prises. :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#659 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2017 - 06:08

Alors, sauf erreur, ce n'est du 30mA en tête de ligne, mais 500mA.
J'ai bien du 30mA pour ma salle de bain, mais je ne veux pas me mettre sur le cable de la salle de bain, à cause de ce différentiel justement.
Dans ma cave, je n'ai rien de particulier, donc les 500mA.
Comme je vais avoir un Heatbed de 1500W, c'est la valeur pour un radiateur.
https://fr.aliexpres....25c53ca1ykKgUS
C'est peut-être un excès de prudence, je ne sais pas.
C'est quand même une machine. Comment branche t-on une machine dans un atelier ?

#660 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 17 septembre 2017 - 07:54

Ah ok...

 

Oui la il te faut un dif de 30mA avec un disjoncteur de 16A si tu veux juste une prise ou deux(ou trois :) )  a coter de ton imprimante.

 

Tu va au magasin de bricolage a coter de chez toi et tu regarde les disjoncteurs diff 40A 30mA, 

Un disjoncteur unipolaire de 16A, un petit tableau pour brancher le tout et des prises plexo. (demande a un vendeur si c'est du chinois pour toi) :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users