Aller au contenu


Photo
- - - - -

Prototype robot humanoïd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 Mirk

Mirk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 mars 2017 - 09:26

 

 

apporter de l'aide à des projets robotiques sans en contre-partie mettre l'initiateur en danger évident à la divulgation de points importants relatifs au modus operandi détaillé de son IA novatrice.

Parano ?

 

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas partager des détails de peur que quelqu'un te vole ton idée, mais la tu ne partages rien du tout.

Tu n'as rien de concret à partager a part ton multimetre et ton code ? Pourtant tu as simulé ton robot, ce n'est pas assez concret pour une vidéo ? Ou tu refuses simplement de divulger cette simulation.

De plus, connaitre ton niveau d'étude / expérience professionnelle ne met surement pas en danger ton "IA novatrice" et nous permettrait de mieux comprendre tes compétences et problèmes.

 

Autant être clair, plutot qu'eviter les questions comme tu le fais depuis le début, dis nous quand tu ne veux pas partager l'information ...



#82 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 29 mars 2017 - 11:34

Mes problèmes sont trivialement retranscrits par mes questions ce n'est pas plus compliqué. Je vois très mal la connaissance de mes compétences changer grand choses aux réponses qui seront données (s'il en seront d'autres) aux questions limpides que j'ai posées et je ne souhaite pas mener ce sujet vers une campagne de conscientisation à l'impossibilité affabulée de mon projet. D'autant que si on y fait attention je dis ceci en préambule de mon message précédent "Ce que j'avance est une IA fonctionnelle a fortiori inédite mais à aucun moment des connaissances en robotique d'où ma présence accentuée sur ce forum.". Vous n'appréciez tout simplement pas la pleine portée de l'IA que je décris ou vous n'en avait rien à faire tout simplement, si elle est telle que j'en fait état c'est au mieux des équipes h24 qui m'épieront tant que je ne leur aurais pas légué mon travail, non je ne donnerais pas de vidéo de la simulation. Mais encore une fois, si ça peut vous pousser à m'aider ça ne m'embête pas de faire des photos de mon multimètre.



#83 Mirk

Mirk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 mars 2017 - 12:34

 

 

Je vois très mal la connaissance de mes compétences changer grand choses aux réponses qui seront données

 

Mon collegue me pose une question sur un plan que j'ai dessiné, il veut que je lui explique pourquoi avoir mis une tolérance aussi serrée sur un diamètre d'un arbre coulissant dans un alésage. Il effectue le même travail que moi, j'utilise donc des termes techniques pour lui expliquer, simples, rapides, mais compréhensibles par ce collègue.

Le lendemain, un stagiaire de 15 ans me demande de lui expliquer comment je fais pour faire définir tout ce qu'il y a sur un plan. Je ressors le plan d'hier, et à ton avis, si je lui donne la même explication qu'à mon collègue sur la tolérance du diamètre ? Il va comprendre ?

Pourtant la question est simple et limpide, la réponse l'est tout autant pour moi ou pour mon collègue ....

 

Ca s'appelle adapter sa communication à son interlocuteur, des formations existent pour ça, c'est un pilier essentiel dans l'industrie dans les départements techniques pour communiquer avec d'autres départements (achats, méthodes, production).

 

Comme tu le dis, tes connaissances en robotique sont limitées, j'en déduis donc qu'il faut te donner des réponses compréhensibles par un enfant de 5 ans puisque nous ne sommes pas en mesure de te juger autrement face à ton refus (toujours non avoué) de donner ces réponses.

 

Pour le reste de ton message, je résume ma réaction par quelquechose de compréhensible par tous : xD



#84 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 29 mars 2017 - 12:48

Eh bien on peut donner des noms à tout et n'importe quoi, tant que vous m'aider je n'y vois aucun problème.



#85 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 273 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2017 - 06:10

@Computer Mail : ceci est un avertissement de la part d'un modérateur.

Un forum est un lieu de partage.

 

Soit tu changes de comportement et tu partages des éléments concrets sur ton projet, pour nous montrer que tu ne nous racontes pas de conneries (sur ton IA et ton OS par exemple) soit je verrouille le sujet.

 

C'est non négociable, tu es prévenu.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#86 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 03 avril 2017 - 10:02

Re,

 

je mets tout de même en lumière la grande transparence avec laquelle j'étale l'entièreté de la partie matérielle du robot sur ce forum.

 

Cette carte mère embarquée pilotera tout le robot, effectivement je projetais l'usage d'une architecture x86-64 pour une puissance de calcul accrue mais pour des raisons de facilité de mise en oeuvre du robot notamment pour la question prépondérante de son poids la BeagleBone Black sera privilégiée sans impacter à aucun endroit le bon fonctionnement prévu du robot. Deux avantages notables: un gain de 3kg et de 200watt de puissance électrique. Qui dit nouvelle architecture dit nouveau système d'exploitation étant donné le langage assembleur utilisé, je n'ai donc plus rien sous la main à par le matériel exposé ici en image.

 

Le poids du squelette que j'avais très mal interprété anciennement ne dépasse plus dorénavant les 500 grammes et le poids du robot entier a pu encore être divisé par deux et ramené sous les 6kg.

 

Enfin pour ceux qui en doutaient encore:

 

Pour mes interrogations du message précédent j'ai trouvé réponses, avant que je pose mes autres questions dites moi si vous êtes prêts à les recevoir.



#87 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 10 avril 2017 - 05:27

Re,

 

effectivement j'avais mal calculé la RAM dont aurait besoin le robot, 32go est plus raisonnable le robot sera donc non autonome en puissance de calcul dans un premier temps, pour l'alléger il ne contiendra que le poids des moteurs du squelette et des cartes de transmission de toutes l'information utiles dans les deux sens, carte contrôleur servomoteur et BeagleBone Black qui jouera seulement le rôle de relai et tournera sous Linux. Tout sera traité sur mon pc fixe.

 

Pour l'alléger encore plus je vais tenter une nouvelle architecture du corps humain qui me fera économiser le poids de 5 moteurs non les moins puissants, en remplaçant celui d'un genou par un dispositif télescopique de sorte que le tibia vienne se superposer au fémur une fois rétracté, pour le dos et les bras je ferais pareil. Je ne sais pas si vous l'avais en image, pour cela j'ai besoin de la formule donnant la puissance d'un moteur pour accélérer des kg en un temps à une certaine hauteur, la connaitriez-vous ?



#88 Mike118

Mike118

    Pilier du forum

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 5 609 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2017 - 06:15

le travail : W = m*g*z  en Joules,    Joules =  Watt.secondes    

avec : 

m la masse en Kg, g la constante gravitationnelle 9.8 ou arrondi à 10, z le delta de hauteur. 

tu estime en combien de temps tu veux effectuer le mouvement en divisant le résultat en Joules que tu as obtenu par ce temps en secondes tu obtiens une puissance... 

Remarque z peut être négatif, un travail négatif représente l'énergie potentielle que peut fournir un objet grâce à son énergie potentiel en " déscendant de z "

 

 

 

Pour l'alléger encore plus je vais tenter une nouvelle architecture du corps humain qui me fera économiser le poids de 5 moteurs non les moins puissants, en remplaçant celui d'un genou par un dispositif télescopique de sorte que le tibia vienne se superposer à la jambe une fois rétracté, pour le dos et les bras je ferais pareil. Je ne sais pas si vous l'avais en image, 

 

 

Non vu le peu d'explication et le manque de schémas,  je pense que personne ne l'a en image. 


Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)
 

Robot-Maker a pour vocation de :

  • Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 


#89 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 10 avril 2017 - 06:56

Merci pour la formule.

 

 

Voilà un rapide croquis, vous pouvez distinguer les membres de la partie gauche rétractés et ceux de la partie droite allongés, le dos quant à lui coulissera au niveau du bassin et est déjà un peu abaissé sur la représentation.



#90 Budet

Budet

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 167 messages
  • Gender:Male
  • Location:60

Posté 10 avril 2017 - 11:26

Comment peux tu prétendre avoir réalisé tous les exploits que tu énonces alors que tes seules compétences semblent être la réalisation de croquis en bâton ainsi que la posséssion d'un multimètre ?

#91 Mirk

Mirk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 10 avril 2017 - 11:45

C'est normal qu'il est les membres plus long d'un coté que de l'autre ? C'est pour éprouver son sens de l'équilibre ?



#92 JuhGuf

JuhGuf

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 11 avril 2017 - 02:22

Salut tout le monde et bien sur mon comique préféré,

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas qu'ici que notre développeur d'IA/d'OS/de robot fait rêver (https://openclassroo...de-zero-sur-arm).

 

Mis à par troller, je viens surtout pour vous prévenir que perdre votre temps à le raisonner ou à l'aider ne sert à rien. Nous avons un spécimen qui est incapable d'accepter que quelque chose est irréalisable.



#93 Mirk

Mirk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 11 avril 2017 - 03:16

Flûte, lui qui avait vendu du rêve avec son OS programmé en 2 semaines ... qui aurait cru qu'il nous avait menti !

Merci pour le lien, et bon courage de votre coté.



#94 Path

Path

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 avril 2017 - 04:57

Salut JuhGuf, sois sûr que personne n'est dupe ici ;) On troll par le silence.
Mais toi qui vient nous alerter, et nous rendre cette petite visite, si tu nous disait un peu plus sur toi ?

#95 JuhGuf

JuhGuf

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 11 avril 2017 - 06:42

Salut Path,

Je ne suis absolument pasdu domaine de la robotique mêm s'il aurait pu m'intéresser, j'ai fais le choix d'aller dans l'informatique IT. On ne peut pas tout faire dans une vie (Sauf certains apparement). J'ai eu peur que certaines personnes croient notre automaticien (je sais que c'est le therme dans le dev de système automatisé industriel, mais est ce que ça marche pour vous aussi ?) préféré.

J'ai parcourru quelques uns de vos projets c'est sympa :)



#96 Computer Mail

Computer Mail

    Nouveau membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 14 avril 2017 - 09:31

En l'absence d'aide à la réalisation plus poussée de mon système d'exploitation je vais être obligé d'aller sous Linux et de programmer en c. Cela donne une estimation pour l'aboutissement du projet pour fin mai. Je vais commencer à commander les deux caméras, les deux microphones, le haut-parleur et l'accéléromètre. Pour les caméras je sais comment les brancher à ma carte BeagleBone Black par contre pour les microphones et le reste je n'en ai aucune idée.

 

Voilà la liste du matériel:

 

     Caméra http://www.robotshop...ra-ov7670-.html

     Microphone http://www.robotshop...apteur-son.html

     Haut-parleur http://www.robotshop...ue-gravity.html

     Accéléromètre http://www.robotshop...axes-grove.html

 

Les caméras je vais les connecter en i²c, sur la BeagleBone Black 3 bus i²c sont présents, seulement 2 disponibles. Puis le reste je ne sais pas comment les connecter, des idées ? Ce qui serait bien c'est de pouvoir connecter tout ça sur la BeagleBone Black. Aussi auriez-vous des conseils à ce propos ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users