Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coque Mophie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 24 février 2017 - 09:21

Bonjour

Déjà je m'excuse si c'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas vraiment où le mettre.

 

Donc j'ai une coque de protection Mophie d'iphone 5S, à l'achat d'une deuxieme, je me suis dit que je peux en profiter pour bidouiller un peu la première, si j'arrive à la réparer sa m'en fait 2, sinon je n'ai rien à perdre comme en tous les cas elle aller finir à la poubelle :P

 

Je tien à précisez que c'est la première fois que je fait quelque chose dans ce genre, j'aime beaucoup la robotique mais en 17 ans de vie (et oui c'est rien) je n'ai jamais fait quelque chose de semblable. C'est pour confirmer que j'aime vraiment le faire^^

 

Donc le problème de ma coque est que quant je l'allume, le téléphone se charge un instant puis ne se charge plus. Ensuite il se charge/s’arrête/charge/s’arrête ect... J'ai trouvé une vidéo présentant le meme problème ;

Je l'ai donc ouvert et je me suis betement dit que le probleme sera peut-etre visible (si seulement :P )

Malgré que j'ai ouvert et bouger ect... je n'ai pas régler le problème, a votre avis d'où peut-il venir?

 

Merci d'avance



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 février 2017 - 09:37

J'ai rien compris :)

#3 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 25 février 2017 - 11:18

En gros le problème dans la vidéo est aussi mon problème, quelqu'un aurait une petite idée d'où ça peut venir?



#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 25 février 2017 - 12:27

Un faux contact ? :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 25 février 2017 - 01:00

Salut,

A en juger par la vidéo, tu est déjà passé par la case recherche de solutions sur internet ou SAV donc si rien n'a fonctionné je commencerai par l'ouvrir et voir l'état du circuit de protection (les condensateurs (exemple ici et ici), connecteurs et boutons, soudures, ...) puis je vérifierai l'état de la batterie (si elle n'est bombée, endommagée ou non) et sa tension (j'avais lu quelque part qu'une batterie trop déchargée pouvait ne plus être "reconnue" par le circuit de protection, mais c'est une info à vérifier). N'hésite pas à poster des photos une fois démontée pour que l'on puisse mieux t'aider.

 

Et au pire si tu ne trouve pas d'où ça vient ne jette pas la batterie, elle pourrais t'être utile pour de futurs projets...


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#6 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 25 février 2017 - 03:04

On m'a déjà parler du faux contact, mais entre quoi et quoi sa pourrait etre mauvais?

Parce que entre la batterie et le "chargeur interne", quant elle est charger sa le montre bien

Entre le "chargeur interne" et l'iphone il n'y a aucun faux contact car quant je charge la coque, le telephone se charge aussi

 

J'ai fait des recherches sur internet sans trouver de solution c'est pour sa que je me suis dit qu'ici je pourrais peut-etre etre aidé^^

Je l'ai déjà ouvert, je fait les photo de suite et je l'ai envoie



#7 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 25 février 2017 - 03:39

Donc voilà les photo :

La partie haute contient que le chargeur, je ne pense pas qu'il y ai de problème de ce coter :

4.jpg

Ensuite le plus important se trouve dans la partie basse, c'est là où il y à le bouton pour voir l'état de la batterie (le cercle gris sur carré blanc), les led c'est ce qui est entouré par une sorte de mousse noir, et à leur droite, la petite boite noir avec un levier qui déborde est l'actionneur.

J'ai pris en photo la partie intérieur et exterieur

3.jpg   1.jpg  1.jpg

J'espère que c'est photo vous aiderons^^

Si vous voulez d'autre endroit en particulier faite le moi savoir ;)

Image(s) jointe(s)

  • 2.jpg


#8 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 25 février 2017 - 03:51

On ne peut pas voir tes photos, n'hésite pas à les mettre sur le forum (en cliquant sur "Plus d'options de réponse" puis sous la zone de texte "Joindre des fichiers")


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#9 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 25 février 2017 - 04:24

Le message a était modifiée, désoler^^



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 février 2017 - 08:20

Gaf si tu décides de garder la batterie. Il faut le bon chargeur. Je dis ça au cas où. Tu peux si elle est intacte.

#11 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 26 février 2017 - 03:08

Je préférerai garder toute la coque^^ 

Mais à en juger ton message, sa veut dire que le problème n'est pas vraiment visible?



#12 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 27 février 2017 - 10:19

Pas d'aide possible?



#13 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 05 mars 2017 - 08:48

Bon ben j'abandonne, l'idée de l'a réparer, garder que la batterie et ce qui charge la batterie + ce qui charge le téléphone, OK! (je vais donc détruire tous le reste)



#14 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 mars 2017 - 09:01

Commence déjà par nettoyer tout ça...Pas avec de l'eau et du savon...Avec un pinceau, petit chiffon pour enlever toute cette poussière !!!

 

Est ce que tu possèdes un voltmètre? Si oui mesure la tension aux bornes de ta batterie sans la connecter puis branche la batterie, allume le bouzin et mesure la tension à ses bornes....

 

Tu devrais aussi essayer avec une autre batterie, quelqu'un peut t'en prêter une (même caractéristiques)...

 

Si cela s'allume et s'éteint je crains fort un court-circuit et par conséquent le système se met en sécurité....

 

++



#15 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:46

Commence déjà par nettoyer tout ça...Pas avec de l'eau et du savon...Avec un pinceau, petit chiffon pour enlever toute cette poussière !!!

Je suis pas aussi bête que sa :D (heureusement tu m'a prévenues...)

qsdqs Je n'en ai pas mais je pense savoir où je peux m'en procurer, je donnerais les résultats que vous voulez.

 

Le problème n'est surement pas la batterie comme elle charge normal (meme si on est jamais surs de rien), c'est quant meme surement un cours circuit, mais à quel niveau? Tels est la question.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users