Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Bras robot BCN3D Moveo de Donovan

bras robot

348 réponses à ce sujet

#241 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2017 - 10:54

Arrête il est top ce bras !!

 

Oui il prend vie 



#242 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 novembre 2017 - 12:27

Le pire c'est qu'on peut  :lol:  :lol:

J'ai déjà fait chanter mon ancienne imprimante ^^

 

j'aimerais bien voir ce que ça donne une "musique imprimée" =)

 

En tout cas sympas =) 

Tu as télécharger un "fichier d'impression" déjà fait où tu as "programmé toi même" ce comportement ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#243 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2017 - 07:27

"Entertainer" Scott Joplin, 1902.

Au début des années 70, on faisait chanter les grosses imprimantes IBM en imprimant le contenu d'un bac de cartes perforées qui contenaient les notes.
Chaque caractère avait un son particulier. C'était loin d'être aussi joli que ça.
Tu nous donnes un lien pour le fichier G-Code de "Entertainer" ? Merci.

Il est superbe ton bras !

#244 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2017 - 09:18

Voici le site pour convertir des musiques MIDI en G-Code. Tu envoies la musique et ensuite tu choisies les axes en fonction de ta machine. Attention! prévoie un peux de marge sur ton imprimante, met bien le chariot au milieu de l'axe car le G-code la ne gère pas les fin de course il me semble.

https://www.ultimate...m/en/midi2gcode



#245 tmaroye

tmaroye

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 novembre 2017 - 09:25

Bonjour

 

Très beau travail, cela me donne trop envie de m’y mettre.

Je ne trouve pas la liste complète du matériel à acheter ?

Pourrais-tu nous la partager, si tu as les liens d'achat ce serait vraiment TOP !

 

J’ai vu que tu avais changé un moteur, peux-tu donnes plus d’info. Cela donne-t-il le résultat que tu voulais ?

 

Il y a ici : https://roboteurs.co...s-robot-arm-kitun kit tout fait, qu’en penses-tu ?

 

Peux-tu nous donnes un peu plus d’info sur le contrôleur que tu utilises pour les moteurs ?

 

En résumé, c’est qu’elles sont les conseils que tu peux nous donner pour créer un copain à ton bras ?



#246 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2017 - 10:02

Salut, en première page de se topic j'ai donné le lien vers BNC3D et notamment le lien pour leur GitHub dans lequel ils fournissent leur BOM.

Moi j'ai fais ma liste d'achat séparément.

 

Le moteur que j'ai acheté dernièrement c'est pour avoir plus de couple pour mon second bras. Dans la BOM d'origine, ils préconisent un moteur similaire. J'avais essayé d'imprimer un réducteur en plastique pour essayer.

 

Le kit que tu propose est bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas les pièces imprimées. Un peut chère si tu n'a pas les pièces je pense.

 

Le contrôleur que j'utilise, est un Arduino Mega avec un CNC Shield tout simplement.

 

Les conseils que je pourrais te donner, c'est d'être sur de savoir programmer la bête avant de se lancer.

Car (pour moi) c'est facile à imprimer et construire le robot mais c'est la partie programmation qui me ralenti un peu. Mais je ne perds pas espoir, j'apprends tranquillement au fur et à mesure. Ici il y a une communauté qui peut t'aider si tu as besoin  :ok:

 

Je ne connais pas ton niveau en programmation mais c'est surement la partie programme la plus dure à faire pour ce robot.



#247 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2017 - 02:04

Voici le site pour convertir des musiques MIDI en G-Code.

Super ! Merci.

#248 tmaroye

tmaroye

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 novembre 2017 - 06:41

Hello

 

Merci pour ta réponse.

Dans la BOM, il parle d'un RAMPS V1.4 

Je ne comprend pas à quoi cela sert ! Pourrais-tu m'aider

 

 

Merci 



#249 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 09:06

La Ramps 1.4 est en gros un cnc shield amélioré avec plus de sortie et d'entrée pour normalement les imprimantes 3D. J'avais prévu d'en mettre un mais en attendant sa réception, j'ai installé un cnc shield que j'avais en stock et finalement je l'ai laissé. C'est plus facile d'utiliser un shield comme la Ramps 1.4 ou Cnc shield pour pouvoir brancher facilement les drivers et les moteurs. Mais tu peux très bien t'en passer.

#250 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 11:45

La Ramps 1.4 est en gros un cnc shield amélioré avec plus de sortie et d'entrée pour normalement les imprimantes 3D.

C'est quelque chose que j'espère approfondir bientôt avec mon imprimante. Depuis quelques temps j'avais l'intuition que l'on pouvait utiliser l'électronique des I3D pour une utilisation robotique, autre. Ce qui serait plus efficace et peut-être moins cher que d'acheter tout le matériel séparément.
Et aujourd'hui, je découvre que c'est ce principe que tu as mis en oeuvre.
En réalité, tu en avais bien parlé au début de ce fil, mais je n'y avais pas prêter attention, alors que c'est très important pour moi.

#251 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 12:39

Quand on y pense, une imprimante 3D est un sorte de robot qui exécute une suite d'instructions qu'on lui donne 😉

#252 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 12:46

Quand on y pense, une imprimante 3D est un sorte de robot qui exécute une suite d'instructions qu'on lui donne

Exactement ! Et peut-être serait-il possible de faire une séquence de mouvements en G-code.

#253 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 12:50

C'est prévu pour mon bras robot. Mais j'aurais sûrement besoin d'un coup de main.

#254 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 novembre 2017 - 01:28

Quand on y pense, une imprimante 3D est un sorte de robot qui exécute une suite d'instructions qu'on lui donne

D'ailleurs, une imprimante papier est également une sorte de robot qui exécute une suite d'instructions qu'on lui donne.
Et un bras robot est potentiellement une sorte d'imprimante qui exécute une suite d'instructions qu'on lui donne !
À moins que le robot ne soit qu'une sorte de machine qui se comporte comme on le programme ?

Où est donc la vérité ? :)
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que du matériel électronique est vendu comme "imprimante 3D" qu'il ne peut servir qu'à ça ! C'est d'ailleurs dans la philosophie "hacker/maker" de détourner des objets de leur utilisation initiale.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#255 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 01:41

Très bon raisonnement.
Le clavier que j'utilise sur le bras robot provient d'une imprimante papier. Preuve qu'avec tout, on peut tout faire.

#256 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 novembre 2017 - 02:38

C'est prévu pour mon bras robot. Mais j'aurais sûrement besoin d'un coup de main.

 

On est là pour ça ;) 

 

Sinon pour info j'ai des ramps 1.4 en stock ^^ Mais j'ai pas encore eu le temps de faire la fiche produit pour faire apparaître le produit en ligne. 
 

Et justement comme le dit donovan,  la ramps 1.4 est un shield prévu pour facilement piloter des moteurs pas à pas =) et ce n'est pas spécifique pour les imprimantes 3D :).  Donc ça peut être utiliser pour n'importe quelle machine utilisant des moteurs pas à pas ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#257 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 03:07

Après je ne pense pas que ça soit très dur, je pense qu'il faut juste pouvoir récupérer sur la liaison série un g-code envoyé par un logiciel spécifique et après savoir l'analyser avec mon programme

#258 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 novembre 2017 - 03:21

Après quitte à regarder le modèle desimprimante 3D on peut envisager l'utilisation d'une carte SD ;) 

On met un fichier G code sur la carte SD et on lit le contenu de la carte SD de la même façon que les imprimantes 3D lisent leurs instructions GCode =) 
Au lieu que l'utilisateur choisisse un fichier stl à lancer une commande pourra dire quel fichier lire =) 
J'ai envoyer un adaptateur de carte SD à path pour qu'il fasse ce genre de chose avec son bipède =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#259 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 03:48

Oui pourquoi pas. On va déjà voir si j'arrive à faire quelque chose avec du G-code

#260 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 09:25

Ce soir, grande avancée !

J'ai résolu un bug que j'avais de temps en temps de manière aléatoire et qui bloquait tout le robot à cause d'une boucle qui merdait un peut car je fessais faire un tour de trop à la boucle alors que le tableau était plus petit. Du genre :

float temps_mouvement[6];

for(int i = 0; i <= 7; i++){  
    temps_mouvement[6] = max(temps_mouvement[6],temps_mouvement[i]);  // Compare les valeurs pour connaitre la plus grande variation.
  }

// la boucle tournait 7 fois pour un tableau de taille 6. Donc bug... 

(extrait du code que j'avais partagé sur mon post #237 http://www.robot-maker.com/forum/topic/11216-bras-robot-bcn3d-moveo/?p=89636 )

 

J'ai réussi à mettre en oeuvre la cinématique inverse que j'avais acquis avec le mini bras que j'avais fais avant celui ci.

La je fais une séquence avec en position de départ, 200mm pour X et Y et ensuite il forme un rectangle en modifiant les coordonnées comme ceci :

Sequences_cinematique_inverse(200,200,0); //x, y, z
Sequences_cinematique_inverse(400,200,0);
Sequences_cinematique_inverse(400,400,0);
Sequences_cinematique_inverse(200,400,0);
Sequences_cinematique_inverse(200,200,0);

puis retour à 0.

 





Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bras robot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users