Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bras robot BCN3D Moveo

bras robot

• Veuillez vous connecter pour répondre
286 réponses à ce sujet

#281 Path

Path

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 13 février 2018 - 07:51

L'état ce serait un int.

#282 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 373 messages

Posté 13 février 2018 - 07:56

En fait il y a deux problèmes complètement distincts ...

=> La gestion de la communication  ( Trame de communication )
=> La gestion des états du système ( Mise en place d'une machine à état ) 

Je veux bien aider sur l'un ou l'autre des points  (ou les deux ) mais je vais être relou dans ce cas je veux que tu crées un sujet dédié dans la catégorie " programmation " du forum =)  

Tu penses que c'est un problème assez gros qui mérite un sujet dédié? On pourrait en parler (dans le sujet dédié) de manière globale et je l’affinerais pour mon robot?

L'état ce serait un int.

D'accord, je vais voir ce que je peux faire alors. Merci

#283 Path

Path

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 13 février 2018 - 08:05

Si tu mets les valeurs de tes état dans define, que tu place le code de tes états dans des fonctions ou des méthodes dédiées, tauras un code tout beau.

#284 Mike118

Mike118

Pilier du forum

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 165 messages

Posté 13 février 2018 - 08:52

Tu penses que c'est un problème assez gros qui mérite un sujet dédié? On pourrait en parler (dans le sujet dédié) de manière globale et je l’affinerais pour mon robot?

Il ne faut pas hésiter à créer plusieurs sujets spécifique.
Ce sont des questions qui reviennent souvent et j'en ai marre de répondre dans N sujets différents aux mêmes questions ...  
Oui on parle de ce problème spécifique de manière globale dans le sujet dédié bien entendu =)  et oui tu l'affines ici mais on pourra mettre comme exemple ton cas dans le sujet =) 

Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)

Robot-Maker a pour vocation de :

• Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 

#285 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 373 messages

Posté 16 février 2018 - 02:19

Il ne faut pas hésiter à créer plusieurs sujets spécifique.
Ce sont des questions qui reviennent souvent et j'en ai marre de répondre dans N sujets différents aux mêmes questions ...  
Oui on parle de ce problème spécifique de manière globale dans le sujet dédié bien entendu =)  et oui tu l'affines ici mais on pourra mettre comme exemple ton cas dans le sujet =) 

J'ai commencé à rédiger un sujet mais la communication est un sujet vraiment vaste. Il y a pleins de langages différents (dans mon cas, arduino et App inventor 2). Plusieurs technologies différentes comme le wifi, le bluetooth.

Donc je vais vite me paumer dans mon propre sujet sur la communication  :kez_11: vu que je ne "maîtrise"  que le bluetooth pour le moment avec Arduino.

#286 Mike118

Mike118

Pilier du forum

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 165 messages

Posté 16 février 2018 - 02:58

Fais un sujet sur la communication uniquement dans ton cas ;) ne cherche pas à être trop général non plus. 

Expose ton problème concètement :  " Protocole de communication pour faire communiquer une arduino et un smartphone en bluetooth avec app invertor 2 " =) 

Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)

Robot-Maker a pour vocation de :

• Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 

#287 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 373 messages

Posté 16 février 2018 - 08:40

Sujet créé ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bras robot

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users