Aller au contenu


Photo
- - - - -

Graveur de pcb


65 réponses à ce sujet

#21 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mai 2017 - 07:26

Interessant !! Merci.
Au passage, ils sont très sympa letmeknow. C'est ma boutique physique préférée.

#22 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 03:27

J'ai trouvé les options pour le texte et là découpe du circuit! J'ai aussi le g-code pour les trous mais mon origine n'est pas la même. Il faudrait que je symétrise le g-code pour retomber au bon endroit.

20170518_162636.jpg

#23 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 18 mai 2017 - 04:45

Bah, il faut tout faire d'un coup de manière général, non, du moins à mon ancien boulot je faisais comme ça, pas le choix avec ces machines ^^

Ce n'est jamais très bon, ou évident de retomber pils poils sur le point d'origine pour relancer une découpe (ou tracé), après sur une CNC je connais moyen, mais sur des ploters de découpe ça j'ai pas mal bossé dessus.

 

Sinon alors, c'était quoi le problème avec le texte ? (une vectorisation, ou une option à cocher.... ???)

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#24 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 05:33

Oui c'était bien ça, il fallait cocher une option pour vectoriser le texte. Merci pour l'indication ;)



Pcb de luxe... LOL

20170518_183132.jpg

#25 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 06:21

Pcb de luxe... LOL

Très joli, mais ça veut dire quoi pcb ?

#26 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 18 mai 2017 - 06:35

Intéressant, 

Quelle méthode as tu choisis pour faire ton " masque " pour faire ta version " de luxe" ? =) 

En gros moi je suis allé jusqu'à étamé les pistes et à ma servir d'une feuille blanche pour faire la sérigraphie en top quand tu as que des composants traversants ... Et j'avais hésité à me mettre à faire le masque ...  (J'avais quand même essayé une méthode avec de la " peinture" qui se solidifiait avec les UV mais j'ai pas trouvé ça top ... ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#27 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 mai 2017 - 06:58

A mon travail ils utilisent des films plastique gravé au laser, ils placent le film sur le CI et ils passent un vernis par dessus. 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#28 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 mai 2017 - 06:59

Je vais m'en faire une juste pour le plaisir :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#29 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 07:04

J'ai pas fait de masque, j'ai tout peint et j'ai gratté la peinture la ou il y a les composants^^

Qui a dit que mes composants étaient traversants ? :P

20170518_195849.jpg

Très joli, mais ça veut dire quoi pcb ?

C'est vrai, un abus de langage.

#30 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 mai 2017 - 07:22

Faire du CMS avec du discret, on n'arrête pas le progrès !



#31 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 08:11

C'est vrai, un abus de langage.

Ah !?

#32 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 09:05

C'est vrai, un abus de langage.

Je déraille, autant pour moi.

https://fr.m.wikiped...ircuit_imprimé

#33 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mai 2017 - 09:07

Il print pas il engrave :)
Printed circuit board. Aka circuit imprimé.
Si cela peut aider.

Edit grillé :)

#34 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 mai 2017 - 01:53

Lol à la peinture carrément ? Puis gratté ? Mais tu es plus barbare que moi ! ^^ 

Mais sinon oui les pcb traversant monté en CMS c'est un grand classique quand tu fais du gravé ;) 

En tout cas je sais pas quelle tenue ça va avoir dans le temps et si ça se détériore vite ou pas ta peinture mais je trouve que le résultat que tu obtiens est très propre ! =) 

ça me rappel cette époque où je proposais mes services pour la gravure de pcb  ( bon les photo sont pas toute bien prises x) je serais pas photographe pro x) ) 

Et quitte à ressortir les vieux dossiers autant sortir celui là qui est en lien avec la dernière image sur le sujet évoqué précédement carte pour raspberry pi original modèle B  et du coup on remonte à une époque où Betamax participait encore sur ce forum. Et même après tout ce temps je peux dire qu'il me manque "ce troll " =) ( Si seulement cette petite spéciale dédicace pouvait le faire revenir ça serait top ^^ tout comme francky et d'autres ;) )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#35 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2017 - 06:06

Je déraille, autant pour moi.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circuit_imprimé

Ah oui ! Merci, je comprends mieux. Merci également à toi Path.

Sinon, c'est "au temps pour moi"... , mais pas grave.

#36 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2017 - 10:41

Salut,

 

C'est vrai que le rendu est très propre, une gravure bien faite et la peinture fait un joli finish!

 

 

Sinon, c'est "au temps pour moi"... , mais pas grave.

 

Attention, ça pourrait réouvrir la "guéguerre" autant/au temps ça ;)



#37 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 mai 2017 - 10:44

Moi j'en veux autant pour moi que pour vous ! :P
Bon ok je sors => [- ] ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#38 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 mai 2017 - 10:45

Peace !! :D on veille

#39 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 19 mai 2017 - 10:51

Ben si mes souvenirs sont bons, "Au temps pour moi" c'est une expression militaire pour la marche cadencé, un truc du genre :)

 

Copier coller

 

"L’expression « au temps pour moi » a pour origine le jargon militaire. En effet, l’injonction « au temps ! » est utilisée dans le cadre d’exercices militaires, de danse ou gymniques qui se font en plusieurs temps (« 1,2,3… et 1,2,3… » ou la célèbre expression « en deux temps, trois mouvements », par exemple). L’injonction « au temps ! » enjoint la personne à reprendre le mouvement au premier temps lorsqu’il a fait une erreur.

C’est ainsi que l’expression « au temps pour moi » est née. Elle est utilisée pour admettre son erreur et signifier qu’on va reprendre le problème à son origine et reconsidérer la solution. C’est une manière élégante et humble d’admettre son tort."

 

:)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#40 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2017 - 10:55

Je le savais ! Je le savais que ça allait partir en vrille  !  :ignat_02:

-> -> ->





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users