Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hebocon à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 mars 2017 - 11:16

Salut les amis,
 
J'ai l'honneur de vous présenter ici en avant première la soirée du 5 avril (oui dans seulement 2 semaines !) à Lyon.
 
Ce sera la première rencontre de notre toute nouvelle association lyonnaise "Machine Gones".
Pour cette occasion nous avons choisi d'adopter le concept des concours Hebocon.

 
Daiju Ishikawa, le fondateur d'Hebocon nous a aimablement transmis tous les éléments pour l'organisation.
En synthèse, il s'agit d'un combat de style sumo. Le robot qui tombe ou qui sort du "dohyō" a perdu.
Hebocon est un concours où s'affrontent des robots les plus délirants possible, il faut donc privilégier la créativité à la technique.
Cette particularité à le mérite de rendre ce concours accessible au plus grand nombre.
 
La soirée débutera à partir de 18h30 par environ 2h d'atelier de bricolage et essais des robots en toute convivialité avant de démarrer la compétition qui se terminera vers 21h30.
Nous mettrons du matériel à disposition (fer à souder, moteurs, coupleur de piles, etc...). Il sera donc possible de venir fignoler son robot ou de le créer entièrement sur place. Vous être également invités à amener du matos !
 
En marge du concours, nous sortirons également l'artillerie lourde pour faire des petits "combats amicaux".
De mon côté jamènerai mon E-Rambo et un modèle embryonnaire de mon Autonomous Wrestler ;)
 
Cet évènement sera hébergé par le Tiers-lieu associatif Locaux Motiv' au 10 bis Rue Jangot, 69007 Lyon.
 
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à laisser un message ici!
 
 
 



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mars 2017 - 10:19

Je te propose d'indiquer l'événement ici.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 02 avril 2017 - 08:40

Merci Levend, j'avais ajouté l'évènement il y a quelques jours mais ce n'est pas apparu dans le calendrier. Je viens de réessayer.

En attendant, voici l'affiche !

 

ScreenHunter_310 Mar. 28 17.04.jpg



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 avril 2017 - 09:18

En fait cela oit être validé par un modérateur mais je n'avais pas vu que tu l'avais rentré, désolé.

 

Edit : là c'est validé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 avril 2017 - 12:47

Un compte-rendu de la soirée ? une vidéo ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:50

Salut Levend, un petit compte-rendu naturellement :)

C'était une très bonne soirée, nous avons commencé par 2h d'atelier qui ont donné naissance à 7 robots !!

Ensuite combat 2 par 2 suivant les règles "Hebocon" et la finale était à la hauteur de l'évènement : un crash simultané des 2 finalistes !

 

L'intégralité des combats en vidéo :

 

Prochaine soirée le 7 juin.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users