Aller au contenu


Photo

Robot Bipède 3D [Crowdfunding ?!]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 03 avril 2017 - 04:59

Salut à tous  :)

 

Comme certains ont pu le suivre dans le sujet sur les servomoteurs (ici pour les curieux http://www.robot-maker.com/forum/topic/11280-servomoteur-puissant-pour-robot-bipede/

 j'ai pour projet de créer un robot bipède à taille humaine.

 

pour la petite histoire (c'est toujours cool les histoires ) : 

 

J'ai regarder la Toulouse robot race sans pouvoir y participer  :kez_13: par manque de moyens et surtout de temps, je me suis donc dis , "la prochaine fois , je me prépare à l'avance !" 

J'ai donc commencer à designer un petit robot bipède que j’allais imprimer en 3D , prêt a accueillir des servos basiques (petite photo ci dessous [c'est pas fini ne me jugez pas ! ]) 

 

Capture d’écran (101).png

 

Puis j'ai vu ça  :blink: le fameux Cassie 

 

 

Et la c'est le rêve , pourquoi ne pas se faire une version de Cassie ?? je commence donc a faire des plans des "vues d'artistes" (si si je suis un artiste)  et des plans en 3D des articulations par exemple :

 

robot_testgris.png

 

On note la "légère inspiration sur l'original"  

 

 

Capture d’écran (102).png

 

 

Ok certes c'est un défi technique à relever, pas de soucis les défis il y a pas plus excitant  !  :Koshechka_08:

 

 

Le VRAI problème c'est l'argent ... en effet la conception d'un robot comme ça demande des ressources énormes (il y a qu'a voir le budget de la DARPA  qui est proche de 4 Milliards par ans ! ) 

Evidemment la qualité sera moindre par rapport au vrai , mais à contrario du vrai il serra Open source et imprimable en 3D ET il ne va pas coûter 100 000 E (prix annoncer par  Agility Robotics ) mais plus dans les 1500E 

 

Bref tout ce speech pour vous demander si vous trouvez le projet carrément cool et qu'il vaudrait le coup que je fasse une campagne de crowdfunding pour financer le développement ?  

 

Merci de votre lecture  :)

 

 

 

 

 

 


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2017 - 08:03

Je te soutiens à fond dans cet ambitieux projet !

Pour le crowdfunding, j'ai pas d'avis, je n'y connais rien, mais si tu penses que ça peut aider, pourquoi pas.

#3 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 03 avril 2017 - 08:32

Ahah merci Oracid ! 

 

oui je pense que si ca réussit financièrement c'est vraiment le must !   


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#4 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 03 avril 2017 - 10:33

C'est vraiment un très très beau modèle. Le concept est vraiment génial....

 

Le crowdfunding est une bonne idée et je pense qu'il faudrait déjà présenter une bonne base pour appâter le donateur ...

 

ça doit être chaud quand même pour gérer la marche et l'équilibre ?



#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 07:27

Perso je trouve l'idée excellente, si je pouvais, c'est aussi une chose que j'aurais aimé faire (et comme déjà dis on ne peux pas tous faire), pour le crowdfunding, pourquoi pas, faut essayer après tout.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:29

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait un peu plus de concret pour que les gens donnent, le problème c'est que c'est que le but est d'obtenir de l'argent pour rendre ça concret 😅 c'est le dilemme, vous pensez que je devrais faire plus de vues 3D de schéma ect pour que les gens arrivent à ce projeté dans le futur ?

Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 07:36

Pour moi oui, c'est important, même si réellement il n'y a rien, au moins avec des vues 3D bien clair cela fait un énorme plus, le visuel, le folklore ça attire les gens...

 

Expose ton projet pour demander de l'argent en ne donnant que du texte expliquant le but et le projet, je suis certains que peu de gens liront, à contrario, si en plus il est agrémenté de jolie vue 3D du futur projet, avec quelque détails techniques sur les vues sera beaucoup plus attractif je trouve et donne envie de lire.

 

Ça n'engage que moi....


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#8 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:00

Bon ben je vais faire chauffer Blender et Photoshop je vais surement poster ce que je fais ici , hésitais pas a critiquer / donner des conseils ;)


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#9 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 04 avril 2017 - 09:39

Je pense que tu trouveras aussi bcp de conseil pour le crowdfunding sur ce site. Ce sujet à déjà été abordé.

 

il te faudra aussi à mon avis investir sur tes fonds pour espérer un retour + bonus .....



#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 06:48

Bon, c'est décidé, je me lance.
Disons que je veux bien être Beta testeur sur ce coup là, mais pas participer au projet. Bien que je le trouve génial, mais on ne peut pas tout faire.
L'intérêt pour moi, c'est d'acquérir quelques compétences, ce sera déjà pas mal.
Comme ça, je déblaye un peu le terrain et Yugo pourra se faire une idée avec mes tests ou ceux qu'il me demandera de faire.

Mais comme je ne suis pas très fort sur le sujet, il me faudra absolument votre avis et votre aide sur chaque élément et la manière de les mettre en oeuvre.

Donc, il faut un servo, un testeur de servo et une carte Arduino. J'ai déjà la carte Arduino.
Pour le testeur de servo, ils utilisent celui là, https://fr.aliexpres...0608.0.0.PPqQzh, mais ils en utilisent également un plus petit qu'Ashira utilise également. Ashira, pourrais-tu me dire où ça se trouve ?

Mike, j'ai pas vu de testeur de servo sur la boutique. C'est possible ?

J'hésite beaucoup entre le ASME-MXA et le ASMC-03A. Indépendamment du cout, le ASME-MXA est plus de 2 fois plus puissant et en plus il fait 10 tours, ça c'est génial. Qu'en pensez-vous ?

#11 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 07:50

Je ne me rappelle pas avoir utilisé ce genre de carte, tu te rappelles dans quel sujet je l'aurai utilisé?

Sinon je suivrai avec intérêt tes tests ;)

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 avril 2017 - 07:53

On ne fourni pas sur le shop ce genre de produit ... Tout simplement par ce que perso pour le testeur de servo, j'utilise une arduino avec le code d'exemple arduino ... et si besoin j'ajoute un potentiomètre  ... 

 

Au final c'est limite plus pratique de se fabriquer son testeur de servo que d'en utiliser un tout fait ...

 

Après sinon il y a aussi la solution radiocommande    avec un exemple d'utilisation de la radiocommande comme testeur de servo   mais c'est un peu cher pour " juste tester un servo "  ( mais bon ça fait plus que ça aussi  hein ;) )

 

Sinon pour les moteurs j'ai pas trop de conseil à donner je ne les connais et donc moi aussi je suivrais ces tests avec intérêt =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 08:12

Ok Mike, donc avec mon Arduino et l'exemple qui est donné dans le bouquin, je devrais m'en sortir ?
Pour la radio commande, figure toi qu'elle m'a toujours intéressée, alors c'est peut-être le moment ? Mais la question est, est ce que je réussirai à piloter ce type de servo avec cette radio commande ?

Ashira, je l'ai vu dans une de tes vidéos, mais j'arrive pas à mettre la main dessus. On la voit ici, à 5'00, 'https://www.youtube....?v=RBjOXyxWPxE'

#14 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 08:22

Ha ok! C'est pas un testeur mais juste un joystick comme ceux des manettes de consoles. Dedans il y a 2 potentiometres et un bouton poussoir. Du coup je pense que tu l'as vu dans une des vidéos du rocbot



#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 avril 2017 - 08:54

Ok Mike, donc avec mon Arduino et l'exemple qui est donné dans le bouquin, je devrais m'en sortir ?
Pour la radio commande, figure toi qu'elle m'a toujours intéressée, alors c'est peut-être le moment ? Mais la question est, est ce que je réussirai à piloter ce type de servo avec cette radio commande ?

Ashira, je l'ai vu dans une de tes vidéos, mais j'arrive pas à mettre la main dessus. On la voit ici, à 5'00, 'https://www.youtube....?v=RBjOXyxWPxE'

 

Oui tu devrais t'en sortir ;)  ( il y a un exemple avec une librairie servo toute simple de base directement dans l'IDE ) 

Pour la radio, oui tu pourras l'utiliser pour piloter  
Voir les images ici des deux modes compatible : 

RC mode.PNG

 

Par contre vu qu'il semble y avoir confusion entre PWM et PPM je vais faire un article dessus ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 09:03

Du coup je pense que tu l'as vu dans une des vidéos du rocbot

Tu vois, je suis tout ce que tu fais de très près...
En tous cas, ce joystick fait bouger le servo, c'est ça qui m'intéresse. Alors, tu l'as acheté où ?

#17 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 09:06

Merci Mike.
J'atterri ! RC MODE, ça veut dire Radio Commande MODE...
J'attends ton article avec impatience.

#18 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 09:11

Je ne sais plus mais ici par exemple

http://s.aliexpress.com/qMBfqa2m

Soudée sur une petite carte, plus pratique que le joystick seul.

#19 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 09:18

A 3'10, sur cette vidéo, 'https://www.youtube....Rxrp4nzDA&t=6s'et surtout sur celle là, 'https://www.youtube.com/watch?v=umAsm3MmjIk' ils utilisent une Radio Commande.

#20 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2017 - 09:23

Je ne sais plus mais ici par exemple
http://s.aliexpress.com/qMBfqa2m
Soudée sur une petite carte, plus pratique que le joystick seul.

Super ! Merci Ashira, à €0.58 je commande tout de suite.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users