Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un premier projet - véhicule télécommandée pour enfant


20 réponses à ce sujet

#1 Delta07

Delta07

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 10 avril 2017 - 02:25

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis un petit moment, avec toujours plein d'idée mais souvent peu de temps, et avec un peu de matériel, j'aimerai "enfin" essayer de fabriquer quelque chose de sympa.

Vu que j'ai un gamin de 3 ans 1/2, je me suis dis qu'un véhicule télécommandée pourrait être une bonne idée.

 

Le but premier serai d'apprendre. Je suis de formation programmeur, et j'ai la boite kit arduino dans un coin. J'aimerai donc faire un truc simple et ludique. J'ai quelques notions d’électricité/Electronique, mais j'avoue que je sais pas trop par ou commencer.

J'ai un copain avec une imprimante 3D si jamais...

 

Dans les spec, ce que je voudrais c'est un véhicule tout simple, mais surtout SOLIDE, mon gamin étant un peu "aventurier", je voudrais lui faire un bolide qui peu aller partout. Pas forcement un truc rapide, pas trop longue portée, juste avec un peu de puissance histoire que ça soit rigolo.

Pas obligé d'être une voiture.

 

J'ai eu cette idée au café à midi, donc je suis également en cours de réflexions.

Soyons clair, un truc simple au début ça serai bien ^^

Donc si vous avez des suggestions pendant que je continue de chercher, je suis preneur :)

Merci



#2 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2017 - 02:35

Salut,

Tu souhaites la créer de A à Z, ou te concentrer sur un certain aspect (mécanique, électronique, programmation) ?

Si tu comptes te concentrer sur l'élec et la prog, tu peux te servir d'une voiture télécommandée existante et remplacer l'ensemble de l'électronique (tout en gardant/adaptant la structure et les moteurs) pour commencer.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute