Aller au contenu


Photo
- - - - -

Apprendre l'anglais...


22 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2017 - 10:00

Oui, avec les hautes études que vous avez faites, je sais bien que vous êtes déjà très fort en anglais.
Néanmoins, permettez moi de vous proposer ce génial cours d'anglais qui est du même niveau que le niveau d'orthographe que l'on peut constater régulièrement sur le forum. Cela vaut pour moi également...

J'ai découvert ces cours en gardant mes petits monstres à la maison pendant les vacances scolaires, et franchement je trouve cela génial. Je suis né trop tôt !



#2 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 18 avril 2017 - 10:13

Oui ils ont énormément de chance de pouvoir trouver autant d'information à domicile.....

 

Quand je pense au temps que j'ai passé à recopier des cours en amphi sans réellement écouter parce ce que trop de chose à noter.

 

Quand je pense aux nombres d'heures à la bibal à lire ou à recopier des livres....

 

Alors qu'aujourd'hui depuis chez toi tu peux avoir une mine d'information en lecture, en vidéo, des tutos, des cours, des supports............Punaise.........

 

Je suis né trop tôt !! Aussi !!



#3 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2017 - 11:03

+1 né trop tôt sur certains points.

 

Sinon aucun regret, je me rappel lorsque l'informatique n'était pas à la porté de tout le monde, alors tu sortais prendre l'air et t'amuser avec les copains à faire moult conneries, lorsqu'il n'y avait pas de téléphone portable, tu te bougeais à chercher tous tes potes, nous nous parlions entres potes toujours à déconner, bref pas tant de regrets que ça au final ^^

 

Souvenirs, souvenirs ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 18 avril 2017 - 11:09

De ce point de vue c'est vrais que nous avions de véritables relations....Que de bons moments passés tous ensembles...Maintenant tout est virtuel . Mais il existe des poches de résistances en particulier tous ceux qui font encore des études (merci la fac et les écoles d'ing) ou qui ont des activités sportives ou associatives.....Heureusement....



#5 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 18 avril 2017 - 01:44

Et moi qui pensée etre née trop tard :P

 

Perso question anglais j'ai appris en fréquentant des forums anglais, et j'essayer un maximum de pas utiliser google trad. Comprenait donc que certains n'aimez pas ça, regarder déjà mon niveau d'écrit en français donc... ^^



#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2017 - 05:36

Et moi qui pensée etre née trop tard :P
Perso question anglais j'ai appris en fréquentant des forums anglais, et j'essayer un maximum de pas utiliser google trad. Comprenait donc que certains n'aimez pas ça, regarder déjà mon niveau d'écrit en français donc... ^^

Ouais... tu devrais te mettre au français, également !

#7 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 18 avril 2017 - 10:11

+1 Oracid...

 

Oui vraiment tu devrais commencer par le français !!



#8 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 19 avril 2017 - 02:35

Pas trop sympa ça les gars ...  :mellow:  


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 03:53

Pas trop sympa ça les gars ...  :mellow:

Bien au contraire !
C'est montrer son affection que de donner ce conseil.

#10 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 19 avril 2017 - 08:43

ha ce n'est pas dans un objectif de moquerie non non. Uniquement dans le but d'attirer son attention parce que là ça pique les yeux hein



#11 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 06 mai 2017 - 08:41

Pas trop sympa ça les gars ...  :mellow:  

Je l'ai cherché aussi :P



#12 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 06:36

Je l'ai cherché aussi :P

Désolé si j'ai pu te paraître un peu arrogant.

Tu sais, je fais partie de la génération à qui, du jour au lendemain dans l'entreprise, on nous a demandé de faire des mails pour communiquer entre nous et de faire nous même nos dossiers avec Word.
Cela a été très dur ! C'était vraiment la honte pour moi qui suis bien nul en orthographe et en grammaire.

Auparavant, c'était différent, on communiquait par téléphone et les dossiers, on les faisait à la main et on mettait ça sur la pile destinée aux dactylos.
Donc, quand il y avait une faute, c'était de la faute de la dactylo...

Tu n'imagines pas combien j'ai été handicapé avec ce problème de l'orthographe.

#13 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 07 mai 2017 - 01:23

Non je n'ai pas était du tout offensé, ni mal pris vos paroles ;)

 

Quel à était ta technique pour t'améliorer en orthographe?



#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 08:22

Quel à était ta technique pour t'améliorer en orthographe?

Et bien, je relis chaque mot. Chaque verbe, je le conjugue, chaque mot j'étudie son orthographe.
Et bien entendue, je m'aide énormément des correcteurs orthographiques.
Mais attention, je suis lucide, je suis toujours très mauvais. Enfin, c'est le sentiment de mon épouse et de mes enfants...

Par exemple, reprenons cette phrase de ton dernier poste, juste au dessus, "Non je n'ai pas était du tout offensé..."
Dans cette phrase il y a une faute énorme. Fais moi plaisir, ne va pas te coucher avant d'avoir trouvé ton erreur.

#15 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 mai 2017 - 08:47

Pour apprendre l'anglais, le site/application Duolingo est une bonne option (http://duolingo.com/). Je l'utilise pour l'allemand et ça permet de progresser régulièrement. Le principe est de rendre l'apprentissage de la langue ludique, en gagnant des points et en pratiquant tous les jours, et c'est pas mal (même si rien ne vaut de s'immerger dans le pays, mais bon, ça n'est pas toujours possible).
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 mai 2017 - 08:47

 

Non je n'ai pas était du tout offensé, ni mal pris vos paroles ;)

 

Quel à était ta technique pour t'améliorer en orthographe?

Le problème de votre nouvelle génération c'est que vous êtes désormais habitués aux sms et autres micro-blogging, tout doit aller vite et de fait vous attachez peu d'importance à l'orthographe. On arrive donc avec une génération qui édite des messages qui piquent les yeux et qui terrorise les profs de français.

 

La génération du zapping...

 

A passer ma journée sur mon ordinateur je pense que je suis également devenu un zappeur avec mes 15 fenêtres d'ouvertes et mon thunderbird qui bip toutes les 3 minutes mais ça fait peur... le phénomène est bien connu mais c'est triste...

 

Un article sur le sujet :

http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed-mellah/jeunes-daujourdhui-de-grace-posez-vos-telephones-et-vivez_b_16426170.html

 

je m'intéresse bcp au sujet avec mes gamins qui arrivent en age de surfer et je crois hélas qu'il n'y a plus le choix on doit faire avec...

 

sinon pour revenir sur le sujet d'apprendre l'anglais, les vidéos de petit ours brun même si elles sont sympas ne feront rien si derrière il n'y  a pas une interaction avec un adulte qui reprend les différents termes abordés en les ré-écrivant. Le fait de rester passif devant un écran n'apprend rien. Des notes doivent être prises, un échange doit se faire avec un interlocuteur. C'est le même principe que les enfants en bas age et l'apprentissage de la parole devant Baby TV... Baby tv et autres chaînes thématiques pour enfant sont des poisons hélas. L'apprentissage chez l'enfant se fait par une interaction avec un adulte.



#17 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:17

 "Non je n'ai pas était du tout offensé..."

été? Répond vite stp j'ai envie de dormir :P

 

Le problème de votre nouvelle génération c'est que vous êtes désormais habitués aux sms et autres micro-blogging, tout doit aller vite et de fait vous attachez peu d'importance à l'orthographe. On arrive donc avec une génération qui édite des messages qui piquent les yeux et qui terrorise les profs de français.

 

La génération du zapping...

 

A passer ma journée sur mon ordinateur je pense que je suis également devenu un zappeur avec mes 15 fenêtres d'ouvertes et mon thunderbird qui bip toutes les 3 minutes mais ça fait peur... le phénomène est bien connu mais c'est triste...

J'ai eu mon téléphone que cette année, je fait beaucoup de sport et vie beaucoup dehors dans mon quartier ;)

En vrai les "jeunes de cités" qui sont le plus diabolisés par les médias vivent le plus.

Mais bon c'est vrais que depuis que j'ai un téléphone j'écris moins les mots comme il faut vue qu'il y a le correcteur et je zappe vite d'un sms à l'autre^^

Heureusement je n'ai pas trop perdu d'humanité :P



#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 mai 2017 - 09:25

:D je ne vois pas bien ce que la notion de "jeunes des cités" vient faire là mais bon :)

 

En l'état nous sommes sur un forum donc objectivement tu écris "plus ou moins" comme tu veux le tout étant juste de faire la différence entre le moment où tu écriras un e-mail dans le cadre de ton travail et celui où tu seras en train de twitter.



#19 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 mai 2017 - 10:05

Pour de permettre d'aller dormir, je répond à la place d'Oracid : tu as trouvé et corrigé ton erreur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#20 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2017 - 07:17

Bravo ! Tu vois, quand tu veux.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users