Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jekert - Tevo Tarantula


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 12:06

Ça y est ! Moi aussi :)

 

Pour mes 18 ans je me suis offert une Tevo Tarantula (option Large Bed) que j'ai reçu cette semaine (commandée le 29 mars sur Aliexpress, envoyée le 11 avril par UPS, reçue le 18 avril).

Donc comme Oliver17, le plateau est 200*280mm mais je n'ai pas pris l'option extrudeur métal ou autobed leveling (car je voulais imprimer sur une plaque en verre qui n'est pas détectée) et acheté des rondelles (M3, M4, M5), T-Nuts, des ferrules et des "wire connectors" pour compléter le kit.

Le montage m'a pris une après-midi+soirée et la correction des erreurs commises la matinée du lendemain...

Mais le colis est bien emballé est tout est très bien classé à l'intérieur :

 

SAM_3333.JPG

SAM_3334.JPG

SAM_3335.JPG

SAM_3336.JPG

SAM_3337.JPG

SAM_3339.JPG

SAM_3340.JPG

SAM_3343.JPG

 

Les problèmes/difficultés rencontrés dans l'ordre chronologique :

- Montage de l'extrudeur

- Alignement de la tige filetée de l'axe Z

- Remplacement de 2 endstops défectueux

- Les roulements de l'axe Z cognent les boulons qui soutiennent la carte mère (j'ai donc déporté la carte, ça fait bordélique mais c'est temporaire)

 

J'ai pour le moment fait deux essais avec Cura 2.1.2 comme Slicer:

SAM_3342.JPG

C'est pas encore ça pour le moment, je ne me suis pas attardé sur les réglages souhaitant passer à Marlin. Mais j'ai espoir quand je vois ce qu'à publié un certain Jari Tulilahti sur le groupe Facebook (couches de 0.1mm) :

17883749_10154313475647854_6368818586518056121_n.jpg

 

Prochaines étapes :

- Changement de firmware --> Marlin

- Ajout de 2 layer fan (Dual Blower model) + Renfort Axe Z + (Autobed level avec un microswitch)

- Créer une enceinte ("enclosure") pour l'imprimante avec des tables IKEA Lack

- ....

 

Coté communauté il y a de quoi faire :

- les vidéos de ArcadEd , Ruiraptor et certaines de D-Tech

- le groupe Facebook

- le site officiel et celui de la communauté

 

A bientôt ! :)


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#2 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 20 avril 2017 - 02:40

Yé !!! Superbe acquisition !! La grande classe le rangement des pièces !!

 

Par contre je suis toujours aussi surpris de constater que vous avez des problèmes pour le montage et les réglages ??

 

en particulier concernant :

 

- Alignement de la tige filetée de l'axe Z

- Remplacement de 2 endstops défectueux

- Les roulements de l'axe Z cognent les boulons qui soutiennent la carte mère (j'ai donc déporté la carte, ça fait bordélique mais c'est temporaire).

 

Tu es sûr de ton montage cela me paraît terriblement incroyable cette histoire ??

 

Belle bête en tout cas.



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 07:27

Super clean le petit bateau, félicitations !

#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 07:58

Wahou, tu l'as monté rapidement dis donc, perso j'ai mis une plomb lol ^^

 

Je n'ai rien qui claque, je n'ai pas eu de soucis sur l'alignement des Z (ou alors j'ai du faire mon boulet), ma carte mère est placé comme sur la notice et ça passe.

 

Ceci dis, je n'ose pas faire comme toi, mais la bobine sur le chassis, 1 kg de bobine j'ai peur que ça joue sur la structure :(

 

Après je trouve que c'est une bonne imprimante rapport qualité prix, j'aurais aimé que des experts la tests pour savoir réellement ce qu'elle vaut ^^, mais lorsque je vois le bateau d'imprimé via un membre de la communauté Tevo, c'est propre, mais le gars à du passer une plomb pour bien calibrer sa machine.

 

Amuse toi bien, et n'hésite pas à nous montrer tes impressions, merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 11:06

 

Tu es sûr de ton montage cela me paraît terriblement incroyable cette histoire ??

J'ai suivi les vidéos, je me suis peut-être trompé mais de toute façon si je construit une enceinte il faudra que je la fixe sur une des parois pour le refroidissement. Donc j'ai pas cherché trop longtemps non plus...

 

 

Wahou, tu l'as monté rapidement dis donc, perso j'ai mis une plomb lol ^^

J'ai bien du y passer 13-14heures en 2jours ^^

 

 

ma carte mère est placé comme sur la notice et ça passe.

Tu as le coté large du support de la carte vers l'intérieur ou l'extérieur ?

 

 

Ceci dis, je n'ose pas faire comme toi, mais la bobine sur le chassis, 1 kg de bobine j'ai peur que ça joue sur la structure :(

Pas bête, je n'y avais pas pensé, dès que je passe sur des bobines d'1kg je le changerai

 

 

mais le gars à du passer une plomb pour bien calibrer sa machine.

Il dit avoir fait 26 cubes de calibrations.

 

@Oliver17, tu as installé Marlin, non ? Es-que tu es parti du dépôt Github, ou de fichiers du groupe FB ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver, à savoir lequel est le bon...


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 01:14

Coucou, 

 

1 le coté large à l'intérieur.

 

2 Je crois oui c'est Marlin, j'avais pris une version du groupe facebook, je ne me rappel même pas être allez voir sur github, mais ça a du évoluer depuis, car il faudra aussi chopper le fichier ou le faire manuellement pour changer la valeur du plateau et le mettre en 200 x 280, tu n'auras que ça a faire niveau bidouillage :) (et l'installation de Marlin bien sur)

 

26 cubes, il ne donne pas la configuration qu'il a utiliser ?

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 02:49

Merci :)

 

 

26 cubes, il ne donne pas la configuration qu'il a utiliser ?

Je crois qu'il la donne ( https://www.facebook...query=jari cube) mais il parait que c'est différent pour chaque imprimante.

 

Petite note à moi-même:

Pour le bed leveling avec le microswitch je pense utiliser ça : http://www.thingiverse.com/thing:1629231

Edit: + ce tendeur: http://www.thingiverse.com/thing:1780636


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#8 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 07:34

Pas mal ton imprimante.

Pour la calibration, parfois il ne faut pas s'abrutir à essayer de faire des cubes parfait en en imprimant des milliers. Fait quelques cubes, et essayes d'autres pièces pour peaufiner les réglages.



#9 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 11:12

Merci :)

 

Je viens d'installer le nouveau firmware à l'aide de ces 2 liens : le firmware et comment l'installer. Je l'essayerai demain

 

Oui j'en ferai aussi quelques-uns dès que j'aurai trouver le bon firmware (sur le précédent je ne pouvais enregistrer les modifications, c'était inutile de faire trop de cubes). Je pensais aussi tester celui-ci une fois que le normal donnera de bon résultats.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#10 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 07:39

Tu me dira se que tu en pense de la version Marlin-RC8, je crois que je suis sur la RC7.

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#11 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 21 avril 2017 - 07:45

Je pense que ces liens sont déjà disponibles sur le site mais au cas ou :

 

http://www.makershop.fr/blog/ultimaker-le-guide-visuel/

 

http://www.makershop.fr/blog/optimiser-imprimante-3d-apres-test/

 

Tu me diraS Ce que tu en penseS :::



#12 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 09:12

Hey Capello !!!, calme, calme, si je devais corriger chaque faute que je croise, personne n'en finirait.

 

Mais la critique est facile...

 

Merci pour les liens.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#13 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 11:15

Merci pour tes liens :) Je rajoute celui-ci à la liste: https://all3dp.com/1...printer-issues/

 

Pour RC8 je le trouve bien mais je n'ai pas vraiment de quoi comparer...

 

J'ai fait 2 petites impressions ce matin avec les paramètres d'origine:

1 cube de 20mm (PLA, hotend 210°/ hotbed 60°, couches de 0.2mm, 60mm/s, 10% de remplissage) :

SAM_3347.JPG

SAM_3348.JPG

SAM_3346.JPG

Je pense que la partie plus sombre et le mauvais infill sont dus à une sous extrusion donc sur l'impression suivante je suis passé de 60mm/s à 50mm/s. La partie supérieure est aussi ratée. J'en ferai d'autres plus tard.

 

Et donc la seconde impression est un tendeur pour la courroie de l'axe X (PLA, 210/60, couches de 0.2mm, 50mm/s, 50% de remplissage) :

SAM_3351.JPG

SAM_3352.JPG

Je trouve qu'il est plutôt bien sorti (à part les parties imprimées sans support qui ne sont pas super) donc je vais continuer avec 50mm/s.

 

 


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 02:43

Super clean le petit bateau, félicitations !

Ah, zut, j'ai cru que c'était toi...



#15 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 avril 2017 - 03:26

Il devient fou Oracid ... :) il se parle à lui même ... shhhht ... faut pas le déranger quand il est comme ça.

#16 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2017 - 03:31

^^ Non malheureusement je n'arrive pas encore à obtenir ce résultat.

 

Edit: La partie plus sombre n'est pas une sous extrusion mais les restes des tracés au marqueurs indélébile pour la calibration de l'extrudeur ^^


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#17 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2017 - 09:55

Oui j'en ferai aussi quelques-uns dès que j'aurai trouver le bon firmware (sur le précédent je ne pouvais enregistrer les modifications, c'était inutile de faire trop de cubes). Je pensais aussi tester celui-ci une fois que le normal donnera de bon résultats.

 

Oui voila. Au tout début j'essayais d'imprimer toujours la même pièce avec des résultats moyens et au bout d'un moment, j'ai essayé d'imprimé autre chose et la j'ai sortie quelque chose.

 

Pour ton réglage d'extrusion, va voir ce lien : https://www.lesimpri...petits-oignons/



#18 nfsnfsnfs17

nfsnfsnfs17

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 juin 2017 - 09:04

Bonjour,

 

Je me lance moi aussi dans la construction d'une tarantula...

 

Pour le moment, j'ai le kit dans une de mes valises avec le supplément dual Z et j'attend de rentrer chez moi, d'avoir un peu de temps, pour enfin commencer le montage.

 

J'ai vu dans le post original que :

 

 

j'ai [...] acheté des rondelles (M3, M4, M5), T-Nuts, des ferrules et des "wire connectors" 

 

Mon cas est particulier, je rentre bientot sur l'ile de la Réunion, et je me demande si je n'ai pas oublié d'acheter quelques pieces utiles...

 

Je creerai un autre post pour raconter mes aventures, mais je voulais être sur de ne pas repartir sans les pièces !

 

Merci



#19 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2017 - 09:29

Salut,

Bon courage dans le montage de ton imprimante ;)

 

Mon cas est particulier, je rentre bientot sur l'ile de la Réunion, et je me demande si je n'ai pas oublié d'acheter quelques pieces utiles...

Ce que j'ai acheté en plus du kit devrait être facilement trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage (j'ai tout acheté sur aliexpress pour ma part).

Les rondelles permettent d'augmenter la surface de contact entre la vis et l'acrylique donc tu peux "serrer un peu plus" la vis sans casser l'acrylique mais tu risque d'avoir des problèmes avec l'axe Z qui cogne dans le support de carte et l'extrudeur en fonction de comment tu les mets mais rien de bien grave, il est possible d'imprimer des adaptateurs.

Sinon à part ça j'utilise 2 ventilateurs pour refroidir le PLA, une vitre de cadre photo sur le heatbed, des ferrules et des connecteurs pour plus de sécurité sur l'installation électrique (c'est un point à ne pas négliger !).

Si tu as plus de questions, n'hésites pas à les poster ici ou sur le groupe Facebook où des personnes plus qualifiées que moi pourront te répondre :)

 

 

Je creerai un autre post pour raconter mes aventures, mais je voulais être sur de ne pas repartir sans les pièces !

Ok, n'hésite pas à passer par la case présentation avant ;)


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#20 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2017 - 07:08

Perso je n'ai rien acheté de plus, juste pris des options sur le site mais rien en dehors de ce que l'on trouve dans le package de l'imprimante. ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users